Pourquoi les hommes sont presque tous des connards

Par / 0 Commentaire / 9 novembre 2015

connardJe buvais un café tranquillement avec Jeanne, lorsqu’elle me dit soudainement :
Les hommes sont tous des connards!”. Et si elle avait raison ?

Homme comme femme, nous avons tous entendu cette phrase dans une discussion entre ami(e)s, à la télévision ou dans un forum sur internet. Une sorte de vérité partagée par un grand nombre de personnes. Mais est-ce pour autant une vérité absolue ? Menons l’enquête 🙂

La réalité dans laquelle vous vivez est réelle pour vous

Il y a une différence importante entre “tous les hommes sont des connards” et “tous les hommes que je rencontre sont des connards

L’émotion mise dans cette phare me pousse à creuser la question. Et au fur à mesure qu’elle me raconte ses histoires, je ne peux qu’être d’accord avec elle. Tous les hommes qu’elle a rencontrés ont eu un comportement qui était loin d’être bienveillant.

Ce qu’elle dit est donc vrai “tous les hommes sont des connards” à une exception près, c’est que c’est vrai uniquement dans son univers. Et, c’est là, un point extrêmement important et un début de solution pour Jeanne. Elle a créé et vit dans un univers qui est propice à des rencontres qui ne correspondent pas à ses attentes.

Vous êtes le seul maître de votre univers

Comment cela se fait-il qu’elle n’ait pas de chance ???  Vous noterez que beaucoup d’hommes se plaignent, également, de la réciproque : “les femmes ne font que jouer avec nous, elles nous méprisent, etc ...”

Tout le monde rencontre, dans sa vie, des situations désagréables. C’est un coup de malchance mais cela ne fait pas pour autant de cette personne une personne malchanceuse.

Imaginons, maintenant, que cette personne rencontre à répétition toujours la même situation désastreuse. La définiriez-vous comme malchanceuse ? Peut-être…

Mais avant de poser ce jugement, répondez à cette simple question : Que fait Jeanne pour toujours être dans cette situation ? Quel est le point commun?

Le point commun à toutes ces situations,  c’est Jeanne et ses habitudes

Prendre conscience de ce point permet de prendre du recul et d’ouvrir de nouvelles perspectives de choix et donc de résultats

Sortez de votre passivité et devenez acteur de votre vie

Affirmer que tous les hommes sont mauvais ou que toutes les femmes sont mauvaises, c’est se voiler la face. Pire, c’est ignorer tout ceux et celles qui rendent, chaque jour, ce monde merveilleux.

Et nous en connaissons tous :).

A commencer par la personne que vous voyez chaque jour dans le miroir. Prenez la responsabilité de votre vie et regardez-vous droit dans les yeux.

Chaque jour, vous êtes confronté à des évènements qui vous demandent un choix et chaque choix apporte un résultat vous conduisant vers d’autres évènements.

Si jour après jour, vous êtes confronté au même type d’évènements, c’est que vous tournez en rond car vos choix quotidiens, autrement dit, vos habitudes, vous conduisent toujours à votre point de départ.

C’est ce que nous pouvons appeler un cercle vicieux. Ce type de cercle peut vous conduire à toujours vivre le même sentiment de solitude, le même type de relation, les mêmes peurs, bref les mêmes situations bloquantes…

Du coup, c’est simple non ? Il suffit de faire de nouveaux choix pour aller vers de nouvelles situations.

Oui mais l’inconnu fait souvent plus peur que l’inconfort d’un quotidien atrophié, neutre, sans vie, sans sensation …

Si un résultat ne vous convient pas, devenez acteur de votre vie et ne le reproduisez pas. Osez faire des choix différents et vivre de nouvelles aventures passionnantes.

Le filtre social ? Qu’est ce que c’est ?

Lorsque vous êtes passif dans votre vie, vous ne contrôlez rien. Vous laissez la vie choisir pour vous. Vos sorties ? Vos rencontres ? Ce sont les autres, familles, ami(e)s, collègues qui décident pour vous.

Le filtre social, c’est votre capacité naturelle à exister en société. Vous rencontrez une situation, vous faites un choix, le résultat ne vous plaît pas ? Pas de problème, vous ne ferez pas deux fois le même choix.

Mon conseil : Apprenez à vous connaître. Sachez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Faites le savoir. Et surtout soyez ferme sur le respect de vous-même !

C’est le meilleur moyen d’exister pleinement en société.

Cela polarise votre vie tel un aimant et sans que vous vous en rendiez compte, vous attirez les personnes qui vous intéressent et repoussez les autres. Votre univers est à son plein potentiel et vous kiffez de le partager.

Vous pourriez être surpris alors essayez

“Jeanne, tu ne peux pas affirmer que tous les hommes sont des connards alors que tu ne les connais pas tous. Tu recherches un certain type d’hommes qui existe mais que tu refuses de voir. Alors arrête de te laisser séduire par cet irréductible profil qui te fait toujours souffrir et souris à cet homme que tu penses ne pas être ton type.

Le seul moyen de savoir, c’est d’essayer 🙂 et il pourrait te surprendre

Dans la vie, il y a des situations pour laquelle vous n’êtes pas toujours très chaud. Comme par exemple un ami qui vous propose une sortie et subitement vous vous sentez fatigué. C’est le signe que cela vous fait sortir de votre zone de confort.

Tentez l’aventure ! Que risquez vous à dire oui ? Au pire, c’est nul et vous rentrez chez vous tous simplement. Dites-vous que cette aventure pourrait vous conduire à votre partenaire idéal…

Love Coach pour des rencontres simples et fantastiques.

Laissez moi un commentaire et je vous aiderai à dépasser votre timidité pour rencontrer et séduire le partenaire de vos rêves.

Votre commentaire

5c1fc562196ffd160857dea44e646515CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC