3 astuces pour écrire un poème pour son ex

Par / 0 Commentaire / 10 janvier 2015

poème pour son exComment écrire un poème pour son ex ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit.

Il y a énormément de façons différentes de faire revenir votre ex vers vous. De nombreuses options s’offrent à vous pour essayer de puiser dans ses émotions. Le moyen le plus efficace pour faire revenir votre ex est de lui montrer vos émotions et la meilleure manière de lui faire comprendre ce que vous ressentez au fond de votre cœur est de lui écrire un poème.

Une fois que vous saurez comment vous y prendre il vous sera facile d’écrire ce type de poème et ainsi peut être de regagner l’amour de votre bien aimé(e).

Mettez vous en conditions pour lui écrire un poème

Trouvez un lieu de réflexion. La première étape pour écrire un bon poème pour son ex est de trouver un endroit où vous pouvez penser correctement. Vous avez besoin de trouver un endroit qui vous permettra de vous concentrer. Pour certaines personnes, c’est une pièce de leur logement, d’autres cependant peuvent avoir besoin d’aller à l’extérieur, ou de se rendre dans un endroit différent, pour trouver l’inspiration que cet exercice nécessite, par exemple à la biblothèque.

Vous devez avoir à disposition bon bloc-notes et un stylo que vous pourrez amener avec vous. Même si ces objets ne sont pas absolument nécessaire, ils vous aideront à vous mettre dans l’ambiance, sans compter qu’une poème manuscrit aura plus d’impact sur votre ex qu’un texte écrit à l’ordinateur. Lorsque vous avez des outils spéciaux, vous vous sentez plus à l’aise sur ce que vous faites. Si vous n’êtes pas habitué à écrire de la poésie, cela vous aidera à vous mettre dans le bon état d’esprit.

Laissez parler votre cœur

Ecrivez ce qui vous passe par la tête. Les premières choses que vous devez écrire ne doivent pas être réellement sous forme de poème. Tout ce que vous commencerez à coucher sur votre feuille de papier sera du charabia absolu, notez tout ce que vous pensez. Ne vous compliquez pas la vie à rédiger des phrases complètes ou encore utiliser la ponctuation. Il vous suffit d’écrire tout ce qui vous passe par la tête.

Prenez ce que vous aimez. Après avoir épuisé vos pensées, relisez tout ce que vous avez écrit. Qu’avez-vous rédigé qui vous semble valoir le coup d’être développé ? Quelles tournures de phrases expriment le plus fidèlement vos idées? Choisissez les meilleures parties de votre brouillon. Celles-ci seront la base de votre poème.

Écrivez votre poème pour un ex. Les gens pensent que la poésie est difficile, parce qu’ils pensent presque automatiquement qu’un poème se doit d’être construit autour de rimes. Pourtant, tout les poèmes ne riment pas, il n’est donc pas nécessaire de faire de grandes phrases pour écrire quelque chose qui plaira et reflètera vos pensées. Essayez simplement de faire des phrases qui s’ajustent bien les unes aux autres.

Lorsque vous écrivez un poème vous pouvez vous affranchir des règles grammaticales surtout si c’et pour votre ex. Ecrivez ce que vous ressentez, et tentez de le construire de manière intéressante. Cela peut permettre de reconquérir le coeur de son ex.

En résumé. Si vous n’êtes pas habitué à être créatif, il peut être difficile d’écrire un poème pour faire revenir son ex. Il est important de réaliser que vous n’avez pas besoin d’être parfait. Tachez de rechercher l’émotion brute. Couchez simplement sur votre morceau de papier vos émotions telles que vous les ressentez, ainsi vous aurez un bon poème. Votre ex ne recherchera pas la perfection dans vos écrits. Elle veut juste voir vos émotions, et constater que vous faites un effort pour elle. Le poème est le moyen idéal pour lui faire passer un message que vous souhaitez.

Revenez sur votre travail

Révisez votre poème. Une fois que la base du poème est écrite, mettrez le de côté pour un moment, puis relisez le à haute voix. Révisez le texte et équilibrez le choix des mots pour des raisons de rythme. Supprimez les mots inutiles et remplacez les figures de style inappropriées.

Certaines personnes corrigent leurs poèmes tout en les écrivant, tandis que d’autres les corrigent encore et encore pendant de très longues périodes.

N’ayez pas peur de réécrire complètement les parties du poème qui sonnent mal. Certains poèmes contiennent des vers qui ne s’articulent pas les uns avec les autres et devraient être remplacés. Mais n’oubliez pas que l’objectif est quand même de l’envoyer.

Il peut être difficile d’être votre propre critique. Après les relectures de base, demandez leurs avis à vos amis ou des membres d’un groupe de poésie (il y en a beaucoup sur Internet), jetez un œil à votre travail. Toutes les suggestions peuvent ne pas vous plaire, et vous n’aurez pas à les retenir, mais vous pouvez toujours trouver différents moyens d’améliorer un poème pour son ex.

Des avis externes sont toujours intéressants. Montrez votre poème à vos proches, et demandez à vos amis ce qu’ils en pensent. Dites-leur d’être honnête et objectifs, même si leurs opinions vous blessent.

Ne vous braquez pas si l’on vous critique, et assurez-vous simplement d’écouter les points de vue de vos lecteurs. De filtrer les réponses, d’en garder une partie et d’en ignorer une autre, puis apportez les modifications que vous pensez nécessaire.

Proposer également de critiquer le travail des autres. Examiner le travail de quelqu’un d’autre peut vous aider à développer vos habiletés de pensée critique et d’appliquer vos commentaires à votre propre travail.

Votre rédacteur,

Edouard

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

57dbfda970a26eb2ce6b414525e2fa2aJJJJJJJJJJJJJJ