La place du sexe dans le couple

Par / 0 Commentaire / 15 mai 2015

place du sexe dans le coupleLe sexe est une étape inévitable de la vie de couple et il est souvent considéré comme étant indispensable. Il aurait une place essentielle au sein du couple et serait même le fondement d’une relation qui dure dans le temps. Le sexe est alors souvent jugé comme étant nécessaire à la survie de la relation, mais quel est sa place réelle ? Est-il possible d’aimer quelqu’un sans rapports intimes ? Beaucoup voient les couples sans sexe comme s’il ne se comportait que comme deux colocataires où seules les tâches ménagères sont partagées.

La passion et le désir lié à la sexualité sont importants pour la majorité des personnes mais d’autres ne pensent pas de la même façon. Quelle est donc la place réelle du sexe dans le couple ?

La sexualité, un pilier du couple

Le sexe témoigne de l’attirance et du désir que l’on a envers l’autre. Si on le supprime pour n’importe quelle raison, le couple a du mal à rester soudé car remet en question le lien unissant les deux partenaires. L’amour se transforme en une amitié avec plus ou moins de respect mutuel et la passion disparaît totalement. On finit par tromper la personne que l’on est censé aimer car on recherche de nouvelles sensations qu’on ne retrouve plus auprès de notre partenaire.

Beaucoup pensent que le sexe est le fondement du couple et permet sa solidité. Entretenir le désir dans le couple est essentiel pour le faire durer un maximum dans le temps. Le sexe reste un plaisir naturel et ceux qui s’en privent ou privent leur partenaire mettent en danger leur couple. On peut observer beaucoup de couple dont la passion s’épuise et qui font de moins en moins l’amour mais pourquoi cela change avec le temps ?

Dans la société d’aujourd’hui, la place du sexe dans le couple semble être primordiale mais cela peut n’être qu’une image véhiculée. Un couple doit faire l’amour régulièrement selon les codes régissant notre société. Mais est-ce vraiment le cas ? Un couple peut sans doute survire malgré une diminution ou une absence de rapports sexuels. Certaines personnes trouvent que le sexe est un moyen de démontrer à l’autre l’amour et l’affection qu’on lui porte. Ce serait un élément essentiel à ne pas négliger qui créer une intimité entre deux personnes permettant de tisser un lien fort. C’est un moment de partage où l’on découvre l’autre sous un nouvel angle.

Pourquoi la place du sexe dans le couple diminue ?

L’arrivée d’un enfant peut en être la cause. Le rythme de vie bouleverse le couple qui a du mal à retrouver ses marques. Il arrive que les deux partenaires ne souffrent pas de cette baisse de régime mais le risque est que seulement un seul n’ai plus envie de l’autre pour créer des tensions. Cela peut entraîner des relations extraconjugales, de la jalousie puis la séparation du couple. Dans ce cas de figure, le sexe semble indispensable au bon fonctionnement du couple.

La sexualité ne suffit cependant pas à faire durer le couple. Certains sont extrêmement soudés avec une activité sexuelle faible tandis que chez d’autre, une forte fréquence des rapports sexuels ne permet pas de maintenir la bonne entente au sein du couple. La manière qu’on les couples de vivre leur sexualité est plus importante que la fréquence des rapports. Il faut savoir s’entendre pour que les deux partenaires soient satisfaits et la place du sexe au sein du couple n’a alors pas énormément d’importance.

Certains couples arrivent à rester très heureux sans sexe. C’est un phénomène appelé asexualité qui touche certaines personnes qui ne ressentent aucun désir. Contrairement à l’abstinence qui est un choix personnel l’asexualité est une orientation sexuelle. Ils ne comprennent alors pas l’attirance que les autres ont pour une personne. Ils ne laissent pas de place au sexe dans leurs relations mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas aimer. Le sexe n’est plus considéré comme la base de toute relation amoureuse.

Gardez de l’attirance sexuelle au sein du couple

Si vous souhaitez pimenter votre vie de couple et retrouver votre complicité d’avant, vous devez faire des efforts afin de raviver la flamme et le désir chez votre partenaire comme chez vous. La sexualité renforce le couple, il est donc important de l’entretenir pour en pas tomber dans la routine qui peut mener à la rupture.

Le sexe est une façon unique de communique et de partager des choses dans le couple. On exprime des sentiments et on se rapproche de l’autre en apprenant à connaître son intimité. Généralement, quand un couple va mal, la sexualité est au cœur du problème. Tout problème peut se régler, il suffit de s’en donner les moyens. Cultivez votre imagination pour trouver un nouveau moyen de faire vibrer votre couple pour lui donner un nouveau souffle.

Une vie sexuelle épanouie résulte d’une combinaison de la tendresse et de la communication dans le couple. Chacun des deux partenaires ne doit pas hésiter à dire à l’autre ses désirs et ses envies pour pouvoir satisfaire tout le monde. Tout doit se faire dans le respect de l’autre. Une vie sexuel s’entretien dans un couple et il est essentiel de faire des efforts quand on voit que notre partenaire ou nous-même ne sommes pas satisfaits.

Cécile

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

7ff0413a621a971daffa6b41ebd131cbkkkkkkkkkkkkkkkkk