Peut-on rester ami avec son ex ?

Par / 0 Commentaire / 3 septembre 2012

ami avec son exComment ne pas perdre contact avec celui qu’on a aimé ? Peut-on éviter le « tout ou rien » ? Après la séparation, faut-il tourner le dos au passé ? Peut-on devenir de bons amis ? Une rencontre, une relation amoureuse puis vient la rupture. Douloureuse ou pas, souvent la séparation se finit par «on reste ami » ? Est-ce vraiment possible ?

Rester ami avec son ex prouve que la page est tournée

Si on prend la décision de rester ami avec son ex c’est qu’on est capable de se dire que c’est vraiment fini, que nos sentiments ont véritablement changé. On découvre que la personne a changé à nos yeux, elle nous attire plus du tout, et nos confidences ne sont plus les mêmes, forcément. Mais avec le temps, une nouvelle relation s’offre à nous, et une amitié toute fraîche va naître entre vous deux. Plus facile à dire qu’à faire ? Si finalement on se rend compte que nos sentiments amoureux sont toujours là, cela veut dire qu’il n’est peut être pas bon de rester ami avec votre ex.

Relation proche avec son ex : Rater sa relation amoureuse… Réussir sa rupture

Si votre relation amoureuse s’est mal passée, que la rupture est définitive et que justement vous avez pris la décision de vous quittez, cela ne veut pas dire que vous ne vous entendez pas, au contraire vous avez pris conscience que votre amitié est plus forte que votre amour et il se trouve que vous êtes bien plus complices en amis qu’en amants.. Et oui, cela arrive de confondre entre amour et amitié, cela ne pose donc aucun probleme si vous restez ami avec votre ex.

Être lié à son ancien amoureux : Impossible de lui pardonner

C’est tellement compliqué les relations amoureuses surtout quand votre conjoint vous a fait souffrir et vous a brisez le cœur. Le plus gros risque, c’est celui-ci. Si la rupture a été trop rapide, et qu’on a souffert par sa faute, alors le pardon sera très difficile. On va rester ami avec lui, parce qu’on pense que ce serait dommage de perdre de vue une personne qu’on a aimée. Puis on se rend compte qu’on ne l’aime plus, et inconsciemment on va lui faire payer par nos actes et nos paroles le mal qu’il nous a fait. Donc l’amitié est impossible et le mieux à faire est de rester loin l’un de l’autre.

De nouveau proche de son ex : Retomber dans ses bras et souffrir à nouveau

S’il nous propose d’être son ami, c’est que la personne tient à nous. Le hic, c’est que les sentiments sont toujours là. Cette amitié est donc vouée à l’échec. Et si votre ex, lors d’un moment de faiblesse, céde à nos avances et nos caprices. Qui va souffrir de la situation ? C’est forcément vous-même ! Si on apprend que ce n’est plus réciproque et que votre ex est très clair sur ses sentiments pour vous, mieux vaut ne pas l’approcher si on est encore accro et ne pas rester ami avec lui.

Rester ami avec son ex : Faites preuve de considération

Si l’un d’entre vous souffre plus que l’autre de la rupture, il est important de lui laisser le temps de digérer cette rupture. Celui pour qui la fin de la relation a été plus facile doit être compréhensif et faire preuve de considération. Evidemment la meilleure solution est de stopper tout contact dans un premier temps et cela peut s’avérer être positif pour rester ami avec son ex. En principe, la personne qui souffre de la rupture doit décider si l’amitié avec son ex peut se faire, et cela peut prendre du temps.

Rester ami avec son ex n’est pas toujours possible. Si les choses ont été clairs entre vous et que vous avez tiré un trait sur cette histoire, l’amitié avec votre ex est possible.Par contre si la personne vous a fait du mal, inutile de rester ami, à moins d’en tirer quelque chose de sain. Mais parfois, il est plus évident d’effacer des souvenirs pour remonter la pente. Souvent, les blessures et le chagrin d’amour sont trop importants, pour apprendre à connaître l’autre sur un plan amical. Dans ce cas là, il faut accepter le fait que toutes les histoires d’amour ne peuvent se transformer en amitié.

Si vous n’arrivez pas à rester ami avec votre ex c’est que vous devez cliquer sur « j’aime » .

MYLENE THOMAS

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

20290c7728613ad0eeb6b80ab80ae3ccSSSSSSSSSSSSSSS