Parler du préservatif à son enfant

Par / 0 Commentaire / 21 janvier 2014

parler du préservatif à son enfantPour nombre de parents il est difficile de parler de sexualité avec leurs enfants. Néanmoins il arrive un moment dans la vie de votre enfant ou ce dernier a besoin de réponses ou d’éclaircissements de votre part. Il est toujours préférable que les enfants parlent d’abord de sexe avec leurs parents. Ainsi vous pouvez contrôler ce qu’il/elle apprend, mettre les choses dans leurs contextes et apporter les informations nécessaires. Parler du préservatif à son enfant fais partie des sujets qu’il est important d’aborder.

 

Il faut garder son sérieux sans pour autant sembler trop strict ou trop inquiet. Il est donc primordial de comprendre d’une part à quel moment faut-il parler du préservatif à son enfant mais aussi les raisons pour lesquelles il faut évoquer ce sujet de discussion délicat.

Quand parler du préservatif à son enfant ?

C’est peut être le principal problème des parents, quel est le meilleur moment pour parler du préservatif à son enfant. A mon sens, il faut en parler lors de leur puberté, vers 11 à 13 ans. Bien qu’il existe de grandes chances qu’ils connaissent leurs premières expériences sexuelles plus tard il faut anticiper et ne pas hésiter à aborder le sujet. Ils vont connaitre leurs premières histoires d’amour et par conséquent la sexualité.

 

Parler du préservatif à son enfant avant qu’il n’ait ses premiers rapports permet, comme dit précédemment, d’anticiper les risque de grossesse ou de maladie. Ainsi, il se sera déjà familiarisé à l’idée d’utiliser une protection et connaitra depuis longtemps l’importance d’utiliser un préservatif lors de ses rapports sexuels. Vous éviterez ainsi toutes mauvaises surprises.

Pourquoi est-ce important de parler du préservatif à son enfant ?

Si vos enfants sont de jeunes adolescents c’est maintenant qu’il faut pouvoir leur parler sans complexes. Parler du préservatif à son enfant c’est aussi expliquer les conséquences que peuvent entrainer des rapports sexuels non protégés. Vous devrez donc parler des maladies sexuellement transmissibles (MST) ou bien encore du risque de tomber enceinte très jeune, trop jeune !parler du préservatif à son enfant

 

Beaucoup de personnes, y compris de nombreux adolescents ne prennent pas ces risques au sérieux et se disent que cela ne peut pas les concerner à leurs âges, c’est donc à vous, parents de remettre les pendules à l’heure et d’aborder ce sujet, bien qu’il soit difficile et qu’il puisse mettre mal à l’aise.

 

Amicalement

 

Votre conseiller pour parler du préservatif à son enfant

 

Romain

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

d9c405dc65c64347367ffca8b716bd40FFFFFFFFFFFFFFFFFFF