Parler du premier rapport sexuel à ses enfants

Par / 0 Commentaire / 16 février 2014

parler du premier rapport sexuelC’est un moment très important dans la vie de votre enfant, cela n’arrive qu’une seule fois et il/elle s’en souviendra longtemps. Pour vous parents, c’est peut-être un peu plus difficile à imaginer, en effet votre adolescent(e) devient un/une adulte et cette idée de parler du premier rapport sexuel vous gêne ou vous bouleverse.

Cependant, les adolescents font beaucoup d’erreurs quand ils découvrent la vie sentimentale et la sexualité. Il s’agit donc de votre rôle en tant que parents que de les guider et de faire en sorte que votre ado évite les erreurs. Parler du premier rapport sexuel avec ses enfants ne doit pas être un sujet tabou mais un geste que chaque parent ne devrait pas hésiter à faire.

Pourquoi parler du premier rapport sexuel avec ses enfants ?

Que vous le vouliez ou non, votre enfant va connaitre l’amour est plus tard sa première expérience sexuelle. Parler du premier rapport sexuel avec son enfant, permet tout d’abord de répondre à beaucoup de ses interrogations, et vous pourrez ainsi lever les doutes qu’il/elle peut avoir, ce qui est normal à son âge. Vous devez rappeler à votre ado d’être sûr(e) de soi et ne pas faire ça à la première occasion.

En effet, en tant que parents vous avez le devoir de le/la protéger des personnes pouvant avoir

une mauvaise influence sur votre enfant mais aussi des événements marquant de sa vie. Quand vous aurez décidé de parler du 1er rapport sexuel à vos enfants vous devez les mettre en garde sans être trop agressif (ve), votre enfant doit pouvoir venir parler à ses parents sans craindre d’être jugé(e) ou incompris(e).

Les conseils pour parler au mieux de la première fois

Parler de rapport sexuel avec son enfant ne doit pas se faire de façon brusque, sinon ce dernier ne sera pas à l’aise et n’osera plus aborder le sujet avec vous. Il existe une bonne solution pour éviter de tomber dans ce piège. Vous pouvez le faire de deux manières.

Parler du préservatif

Vous ne demandez pas directement si votre enfant est déjà actif sexuellement, mais vous parlez d’un sujet qui en est très proche. Pour ne pas évoquer directement sa première fois avec votre enfant, il est préférable d’aborder des sujets s’en rapprochant tout en ayant pour objectif de le/la mettre en garde contre une grossesse précoce mais aussi les maladies sexuellement transmissibles.

Demander si il/elle est en couple

Beaucoup de parents pour ennuyer leurs enfants leur demandent s’ils ont quelqu’un dans leur vie. Cependant, cette question peut être utile pour en venir à parler du premier rapport sexuel à son enfant, vous allez ainsi pouvoir évoquer sa relation amoureuse, ses sentiments etc…Autrement dit, vous allez pouvoir ne pas être trop directs tout en ayant une conversation sérieuse.

Amicalement,

Votre coach parental pour parler de la première fois à son enfant

Hugo VIDAL

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

e0de7d159d175b2fd7b47af8ffa7d20ekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk