Parler aux parents de son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Par / 1 Commentaire / 5 juillet 2015

parler aux parents de son exLorsqu’il y a une rupture ce n’est pas seulement avec votre partenaire que la distance s’installe. En effet, dans un couple, notamment si la relation est longue, il y a le mélange de deux univers, de deux personnalités et par conséquent de deux familles. Vous ne passez pas les fêtes de fin d’année à deux, vous ne fêtez pas les anniversaires en tête à tête. Vous n’êtes donc pas les seuls concernés par la rupture. Vous allez devoir prévenir vos parents, votre famille, vos proches des problèmes que vous rencontrez, et de la rupture si cette dernière a déjà eu lieu. Tôt ou tard ils s’en apercevront si vous ne le faites pas.

On a tendance à penser que les relations avec la belle-famille ne sont pas toujours au beau fixe. Une belle-mère trop présente, un beau-père trop protecteur voici les clichés que l’on rencontre le plus souvent. Alors certes parfois c’est assez proche de la réalité, mais c’est loin d’être le cas pour toutes les histoires. En effet, vous aviez peut-être une très bonne entente avec vos beaux-parents, la plupart des hommes et des femmes qui vont lire cet article se trouvent d’ailleurs dans cette situation. Un problème apparait donc dans cette situation. Dans ces conditions on peut penser que le fait d’évoquer la situation avec ses ex beaux-parents va pouvoir influencer la décision de son ex.

Alors parler aux parents de son ex est-ce une bonne idée ? Devez-vous prendre vos distances avec eux par respect pour votre ancien(ne) partenaire ? Mais il y a aussi une autre problématique qui peut vous intéresser, vous pouvez vous demander si vos ex beaux-parents peuvent vous aider dans votre reconquête amoureuse ! Découvrez en plus dans cet article !

Parler aux parents de son ex n’est pas une bonne idée si…

Beaucoup de personne, et nous le verrons dans la suite de cet article, considèrent qu’il faut garder contact avec les beaux-parents après la séparation. Néanmoins, dans certains cas de figure, prendre de la distance avec la belle-famille est préférable. Si vous êtes celui ou celle qui adécidé de rompre, il va falloir couper les ponts dans un premier temps. D’une part, votre ex vous en veut forcément, il y a toujours des rancœurs après une rupture. Si votre ex vous voit parler avec ses parents, la tension risque de monter encore plus.

Vos ex beaux-parents, même si les relations étaient très bonnes, vous en veulent car leur enfant souffre du fait de votre décision. Il est donc normal, qu’il ne soit pas enclin à garder contact avec vous, dans ce cas-là il est préférable de ne pas insister pour absolument avoir une discussion.

Vous devez laisser passer du temps. Vous vous imaginez bien que si l’homme ou la femme que vous avez quitté il y a quelques jours ou quelques semaines s’aperçoit que vous entretenez toujours des contacts avec ses parents, une véritable, crise de famille peut se produire. Ce n’est pas votre but !

Parler aux parents de son ex est tout à fait respectable car il faut avoir du courage, toutefois, il faut parfois savoir prendre sur soi et ne pas forcément revenir vers eux.

Garder des contacts avec la famille de son ex par respect

Si garder contact avec la famille de son ex n’est pas toujours la bonne solution, comme nous venons de le voir, il existe des situations pour lesquelles il n’est pas si négatif de toujours prendre des nouvelles. Si vous avez été celui ou celle qui a été largué, les tensions, les difficultés que vous avez eu dans votre couple ne viennent pas obligatoirement des relations avec vos familles, ils n’ont rien à voir dans vos problèmes conjugaux.

Dans ce cas-là, vous pouvez continuer, si vous le souhaitez à parler à ceux qui étaient, il y a encore peu, vos beaux-parents. Dans certaines histoires, il est « obligatoire » de toujours avoir des contacts avec eux. Si vous avez des enfants, vous n’allez pas priver les grands-parents de passer du temps avec eux, encore une fois, ils ne sont pas responsables de votre rupture. Vous ne devez pas le leur faire payer.

Il est important pour vos enfants, de ne pas voir les deux familles s’entredéchirer. Une rupture, un divorce est déjà une épreuve difficile à vivre mais le fait de devoir en plus gérer des conflits familiaux supplémentaires aggrave la situation.

Vous n’êtes pas forcé(e) de rester des heures au téléphone avec votre belle-mère ou bien de passer tout votre temps libre avec votre beau-père, mais si vous gardez contact avec eux

Utiliser ses ex beaux-parents pour la reconquête amoureuse

Certaines personnes gardent contact avec leur beaux-parents, non pas par respect ou par envie mais simplement pour mieux se rapprocher de son ex. Attention, ce n’est pas un jugement, toutefois, il y a des méthodes bien plus efficaces pour récupérer son ex. Il ne faut pas compter sur vos beaux-parents pour dire du bien de vous à leur enfant, celui ou celle que vous voulez reconquérir car ce sera à vous de mener les actions radicales.

Il n’est donc pas toujours utile de profiter de la famille de son ex dans la reconquête amoureuse. Si vous êtes en plein silence radio vous pouvez penser à prendre des nouvelles de votre ex par personne interposée, mais il est préférable de vous concentrer sur vous et vos actions !

Des opportunités peuvent se créer grâce à votre belle-famille, un anniversaire, des fêtes de fin d’année, vous pouvez donc en profiter pour montrer votre changement à votre ex mais il est important de ne pas vous contenter de cela pour avancer dans votre reconquête et d’utiliser des actions fortes pour que les choses changent.

Hugo Vidal
Le coach pour répondre à la question faut-il parler aux parents de son ex

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
1 Commentaire
  1. Bonjour, mon chéri m’a laissé par manque de communication et d’ambition, il est en âge de cherche une femme pour former une famille (c’était mon premier petit ami et moi sa première et j’avais pas encore entièrement confiance) il était très proche de sa maman (chose qui m’énervais mais d’un côté c’est ce que je cherchais le plus chez un homme, être très proche/complice de la famille) il lui disait donc tout, même mes petits secrets c’est pour cela manque de communication… Sa mère m’envoyait des mails douteux pour que je marche au pas (que je fasse des choses pour être une bonne épouse…) Mon chéri m’a laissé donc et sa mère et moi sommes rester en contact ! (c’est elle qui est venue vers moi) elle prend de mes nouvelles, m’a dit qu’elle m’appréciais alors que dans ses mails ça me faisait penser à autre choses… même si je pense qu’elle m’aidait pour que je reste avec son fils… et m’a dit que son fils remontait doucement la pente cependant, il était encore froid en parlant de moi… je lui ai dit que pour moi aussi c’était très douloureux… J’ai aussi repris contact avec son jeune frère, que je connaissais bien avant de sortir avec lui ! Mais on ne parle pas de mon ex, on a reprit notre amitié comme si de rien était ! Je cherche pas à être invitée chez eux pour le voir non plus ! cordialement

Votre commentaire

dfa5603700f0e77ee904584d5790ea35PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP