Parler à son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Par / 2 Commentaires / 13 août 2016

Parler à son exPour beaucoup de monde revenir vers son ex après une rupture amoureuse n’est pas simple du tout, néanmoins, avec les bons conseils on peut bien y arriver. Seulement, si on tient réellement à parler à son ex, il faut savoir comment bien le faire.

La question est donc : pourquoi reprendre contact avec son ex ?Comment faire le premier pas vers lui/elle ? Que si mon ex ne veut pas parler ? Il faut, dans un premier temps ne pas se précipiter car c’est de cette manière que l’on commet le plus d’erreurs.

Il est essentiel d’établi un bon plan d’action quand on veut réussir à discuter avec son ex. En effet, on ne peut pas simplement revenir comme un cheveux sur la soupe notamment dans le cadre d’une reconquête amoureuse.  Dans cet article on va justement voir quelle est la technique à mettre en place pour bien parler à son ex.

Parler à son ex, bonne ou mauvaise idée ?!

Envoyer un message pour reprendre contact avec son ex peut être à double tranchant. En effet quand on agit trop tôt ou de la mauvaise manière on peut être rapidement dans une mauvaise situation.

Parler à notre ex peut s’avérer être une mauvaise idée lorsque l’on a du mal à l’oublier. En effet, si vous n’avancez pas dans votre reconquête amoureuse, le fait de toujours parler à celui ou celle pour qui vous avez de forts sentiments peut devenir une véritable souffrance. Vous avez de grandes chances de rentrer dans la friendzone et c’est la pire situation que vous puissiez vivre. Dans ce cas-là il est préférable de prendre un peu de distance et pourquoi pas de songer à la technique du silence radio.

Cependant garder le contact avec son ex n’est pas toujours si négatif. Vous pouvez très bien continuer de parler à votre ex pour vous faciliter votre reconquête. D’ailleurs dans certaines situations, quand on vit ensemble, quand on a des enfants c’est indispensable.

Rester en contact avec lui/elle vous permettra de connaitre les meilleures actions à mettre en place en fonction de la situation. Est-il/elle toujours célibataire ? Fait-il/elle référence à votre ancienne histoire ? Parler à son ex permet de connaitre la réponse à ces questions. De plus, pour beaucoup de personnes dévastées par la rupture c’est un moyen de relever la tête et de ne pas totalement sombrer dans la dépression amoureuse.

Il est donc important de comprendre que prendre des nouvelles de son ex n’est pas négatif si cela ne nous fait pas souffrir mais qu’il savoir dans certaines circonstances prendre de la distance.

Comment recontacter son ex ?

De manière claire, il ne s’agit pas de récupérer son ex mais d’établir un premier contact quelques mois ou semaines après la rupture. Restez tout de même prudent, trop d’émotions, de sentiments ou de nostalgie pourraient bien être fatals à votre approche. Le but premier étant de rétablir une relation de confiance entre vous.

Un bonne technique réside dans le fait de tenter de lui dévoiler une toute nouvelle facette de votre personnalité qu’il/elle ignorait peut être jusqu’ici. Attention de ne pas retomber dans un climat tendu, utilisez une tonalité posée, montrez que vous êtes calme, apaisé(e) et que vous êtes complètement détaché de ce qui s’est passé avant. D’ailleurs pour nous avons rédigé un article pour montrer à son ex que l’on change ici.comment parler à son ex

En vous écoutant, votre ex doit se dire qu’il n’y aura entre vous plus aucune confrontation, que votre histoire est loin derrière vous et que vous avez tourné la page. Surtout ne commettez pas l’erreur de lui poser des questions sur ses sentiments vis à vis de vous. Demandez-lui juste de simples nouvelles, où en est sa vie professionnelle, comment se porte-t-elle, qu’en est-il de sa famille… Toutes les questions doivent venir d’elle, vous devez la mener à se questionner toute seule.

Les techniques pour parler à son ex sont simples, vous pouvez tout d’abord envoyer un message pour reprendre contact pour éveiller la curiosité de ce dernier ou cette dernière. Cette technique peut vous paraitre inappropriée mais vous devez vous montrer astucieux (se) pour retrouver son cœur. Vous allez totalement le/la bouleverser car le message magique à envoyer à son ex rappellera à votre ancien/ancienne partenaire que vous êtes toujours présent(e).

C’est pour cela que la deuxième astuce pour reconquérir son ex en reprenant contact avec lui/elle est d’envoyer une photo d’un lieu ou d’un objet rappelant un moment de votre relation passée. Ne soyez pas dans les clichés comme le premier endroit où vous vous êtes embrassés ou dans lieu où vous aviez vos habitudes. Faites plutôt dans l’originalité, dans la surprise et n’oubliez une petite touche d’humour fait toujours plaisir.

Vous pouvez en revanche envoyer un message drôle avec une anecdote sur un secteur que vous connaissez tous les deux, pour réveiller les sentiments de votre ex. Mais surtout lui donner envie de reconstruire un couple avec vous en lui rappelant les bons souvenirs que vous avez en commun et que vous seuls partagez.

Reparler à son ex : ce qu’il faut dire !

Mentir c’est mal comme vos parents ont dû vous l’expliquer quand vous étiez petit, mais quand cela concerne l’amour, nous sommes tous capable de faire des choses dingues ! Pour reprendre contact avec votre ex vous serez peut être amenés à trouver un prétexte (même si comme je l’ai dis « c’est pas beau de mentir »). Le plus bateau, bien qu’assez efficace réside dans le fait de lui demander si vous n’avez pas laissé chez lui/elle des affaires qui vous tiennent à cœur comme une cravate ou une chemise, même votre montre ! Ce sera une bonne occasion pour prendre de ses nouvelles.

Par contre, ne laissez filtrer aucun sentiments au travers de votre voix ou vous courrez a votre perte ! Au contraire, montrez que vous êtes en pleine forme, que tout se passe bien pour vous, aussi bien socialement que professionnellement, n’en faites quand même pas trop… Aucune raison de vous excuser cinquante fois ni de justifier votre appel, souvenez-vous, vous êtes dans votre bon droit, vous voulez votre chemise !

Une fois la conversation engagée faites le/la parler, de votre côté dites que vous sortez, que vous voyez des amis, que votre emploi du temps est très chargé, sans parler du travail sous lequel vous croulez ! De cette manière il/elle intégrera que vous êtes passé a autre chose. Votre séparation est donc un sujet à bannir. C’est votre détachement qui va semer la graine de la curiosité dans son esprit.

Comment parler à son ex: lui parler en vrai !

Même si vous avez toutes les chances de votre côté, il est nécessaire de voir au travers des conversations que vous avez eu si votre ex est totalement hermétique à vous ou si vous avez réussi à attiser sa curiosité, suffisamment du moins pour la pousser à accepter de vous revoir. Vous vous en rendrez vite compte ! Si une once de sentiments subsistent pour vous dans le cœur de votre ex, il/elle vous le fera vite comprendre, simplement à travers son attitude au téléphone.comment parler à son ex

Restez cependant extrêmement discret quant à la possibilité de vous revoir, continuez à attiser sa curiosité, quitte à provoquer un nouvel appel, il faut y aller en douceur messieurs ! Par exemple : « Attends j’ai une amie qui me demande lui donner un coup de main pour déménager, je te rappelle avant la fin de la semaine ». Ça lui laissera le temps de se prendre la tête sur votre appel et ça vous donnera l’opportunité de la rappeler une seconde fois pour lui proposer éventuellement de la/le revoir après la rupture.

Parler avec son ex : comment bien réagir ?

Au moment de revoir son ex pour parler rien n’est simple. Vous devez être clair avec vous même messieurs et droits dans vos bottes !

Définissez avec votre conscience quels sont vos objectifs et ne les outrepassez jamais ! Si votre couple a échoué il y a une bonne raison gardez ça à l’esprit, il est donc impossible de repartir sur la même base ou vous courrez clairement a la catastrophe !

Mettez-vous également en tête que bien que votre ex ai accepté de vous revoir, elle n’est probablement pas dans le même état d’esprit que vous, ses objectifs sont peut-être différents. Comme un boxeur qui rentre sur le ring vous devez être préparé à toute éventualités, n’arrivez surtout pas perdant, souvenez-vous, si elle ne veut pas de vous c’est qu’elle ne vous mérite pas.

L’objectif de cette première rencontre post rupture doit cependant rester de renouer le contact avec elle, ne vous emballez pas trop vite ! Passez un bon moment ensemble et réapprenez à vous connaître, peut être que vous pourrez vous voir plus tard pour passer des moments plus complices tous les deux…

Commencez la conversation en lui parlant de choses basiques de la vie, du temps qu’il fait et des potins, si jamais elle aborde un sujet qui fâche, esquivez le tout simplement. Parler avec son ex c’est rendre dans un nouveau jeu de séduction messieurs alors ne brusquez pas les choses, ne lui proposez pas de la revoir directement, pensez à générer le désir et l’incertitude, c’est ce qui la rendra à nouveau folle de vous.

Revoir son ex pour parler : Les choses à éviter le jour j !

Ça y est, c’est l’heure et vous le voyez arriver à travers la vitre, malgré vos efforts pour vous contrôler vous ne pouvez pas vous empêcher d’éprouver une boule au ventre et puis c’est bon, il est devant vous et vous entamez la conversation.parler avec son ex

Evitez de paraitre trop emprunté(e) ou sure de vous, restez vous-même, ce n’est pas la peine d’essayer de lui faire regretter la rupture ou de lui faire quelle personne géniale vous êtes en monopolisant la conversation pour lui raconter tous les trucs incroyables que vous avez fait depuis votre rupture. Dites-lui ce que vous avez à lui dire sans passer par des sous-entendus et autres artifices.

Vous avez vécu des moments forts ensemble pendant un moment alors à priori vous avez des choses à vous raconter, laissez la conversation se faire toute seule et prenez plaisir à reparler à son ex.

Il est essentiel de ne pas se mettre de pression et surtout de ne pas vouloir aller trop vite car c’est ainsi que l’on fait une erreur. Le but n’est pas de le/la récupérer maintenant. Quand on souhaite parler à son ex dans le but de se remettre avec lui ou elle on a tendance à souvent trop paniquer au moindre message, au moindre rdv, c’est justement votre calme qui fera la différence et vous aidera.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
2 Commentaires
  1. Bonjour,

    Vous étiez jeunes lors de votre rencontre mais pourtant vous sembliez avoir un entente parfaite, mais un déménagement est venu compliquer les choses. Avec la distance, le couple est amené à évoluer et on ne reconnait pas forcément sa moitié qui change totalement de comportement.

    On voit bien dans son petit jeu de demander à des amis lui de te contacter qu’il y a une certaine immaturité. A mon avis la distance a brisé quelquechose dans votre histoire et tant que vous ne pourrez pas vous voir il sera difficile de le faire revenir, surtout qu’il a vraiment coupé les contacts. Parfois certaines personnes rompent en se promettant de se voir plus tard lorsqu’ils auront la possibilité de partager quelque chose de plus fort, pour que l’amour renaisse encore plus fort.

  2. bonjour, jai rencontre mon ex au college en 2013 en annee de quatrieme car nous etions dans la meme classe. Nous sommes tombes foux amoureux lun de lautre et avons vecu un amour vraiment soude sur la complicitee, la fidelite, le dialogue ect… Malheureusement en fin d’annee de quatrieme il ma annoncer quil devait demenager. Ce fut horrible pour nous deux. Mais pendant les grande vacance il est devenu distant meme tres distant… Puis a la rentree 2015 il ne me parlais plus beaucoup et il ma dit quil maimait mais quil avait trop peur que lon ne se revoie pas, alors je lui ai propose Skype mais il ma dit quils naimait pas. Ensuite vers milieu septembre 2014 nous nous somme disputer et depuis il me fait un silence radio et nous sommes en janvier 2015 et je nai aucune nouvelles de lui… jen souffre terriblement… Des potte a lui de son bahut mon envoyes des sms en me demandant tjr si je suis avec quelqu’un et je leur repond que non. Jai limpression que cest mon ex qui leur demande de faire sa… Aider moi sil vous plait jai eu beaux lui envoyer des sms lui prouvant mon amour pour lui il ne repond pas. …

Votre commentaire

e26166da19c3b53114ad90156da794dd66666666