Parents dépassés, retrouvez de la sérénité avec vos enfants !

Par / 0 Commentaire / 24 janvier 2014

Parents dépassésParfois les relations entre parents et enfants s’avèrent compliquées d’autant plus quand les enfants n’en font qu’à leurs têtes. les parents dépassés par les événements ne comprennent le comportement de leurs enfants et surtout ne savent pas la manière idéale pour réagir. Si vous êtes dans cette situation, vous devez probablement être totalement chamboulés et vous recherchez des solutions.

 

En tant qu’expert MagAmour des relations parents-enfants, j’apporte mon aide et mes nombreuses connaissances aux parents dépassés pour que ces derniers retrouvent une vie familiale épanouie et redécouvrent la joie d’avoir des relations sereines avec leurs enfants.

Pourquoi êtes-vous des parents dépassés ?

Les crises entre parents dépassés et enfants sont fréquentes dans les familles. Pour en sortir ou pour les éviter, vous devez tout d’abord prendre conscience que vous n’êtes pas la seule famille à rencontrer ce type de problèmes. Ensuite, vous devez bien analyser la situation, est-ce juste une dispute ou votre enfant a-t-il réellement franchi les limites à ne pas dépasser? Connaitre la réelle situation va pouvoir vous permettre de mettre en place une méthode plus adaptée et plus efficace.

 

Avez-vous posé des limites claires ?

 

Si vous êtes des parents dépassés aujourd’hui c’est probablement dû au fait que vous avez été soit trop permissifs dans le passé soit trop autoritaires, et vous en payez les conséquences maintenant.

 

Dès l’enfance il faut poser des limites claires à votre enfant sans pour autant être trop strict. Il/elle va probablement montrer son mécontentement mais c’est votre rôle en tant que parents. Il ne faut pas attendre l’adolescence et par conséquent les premières « rebellions » pour s’imposer en tant que parents car votre enfant aura pris l’habitude de ne pas vous obéir et ne pas respecter les règles.

Comment ne pas être des parents dépassés ?

Comme je viens de vous l’expliquer, votre rôle en tant que parent consiste à poser des limites, à interdire mais tout en expliquant à votre enfant pourquoi vous prenez ces décisions. En d’autres termes, faire preuve d’autorité mais aussi faire preuve de pédagogie, non pas en justifiant vos décisions mais plutôt en dialoguant. La plupart des parents dépassés le sont car ils ont manqué d’autorité lorsque leur enfant était plus jeune.

 

Cependant, vous ne devez pas interdire à tort ou à travers car en plus d’être des parents dépassés, vous risqueriez dans cette hypothèse de devenir en plus des parents injustes. Vos enfants feront des forcément des erreurs mais pour autant, tout interdire ne serait pas judicieux. Seulement, si vous et votre partenaire êtes justes votre fils ou votre fille comprendra vos décisions.

 

Ne pas devenir des parents dépassés implique aussi une communication régulière et franche entre parents et enfants. Il/Elle pourra ainsi s’exprimer et trouver d’autres moyens que de créer une crise pour se faire entendre.

 

Amicalement

 

L’expert pour les parents dépassés

 

Hugo Vidal

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

fd782dd8bddc911aed29b454ea02c49f___________