Osez être différent – 4 conseils pour commencer à vivre

Par / 2 Commentaires / 5 juin 2014

homme parfaitAujourd’hui nous avons le plaisir d’accueillir Jérôme du site : http://www.changer-vie-action.fr. Expert en développement personnel, il offre ses conseils à tous les lecteurs et lectrices de MagAmour pour vous aider à être différent(e).

 

Je vais être honnête avec vous. Avez-vous déjà remarqué comment les gens ont l’air misérables ? Combien de fois les gens se plaignent ? Et encore plus grave, combien de fois les gens se plaignent de leur vie ? On dirait même que c’est devenu la norme, que de ne jamais être satisfait et de ne jamais en avoir assez (surtout en France en fait). La raison est simple. C’est parce que les individus suivent les foules. La plupart des gens sont prisonniers de l’opinion des autres. Ils ont trop peur d’être eux-mêmes. Dès que vous arrêtez de prendre en considération ce que les autres pensent de vous, vous êtes libre.   Cette prise de conscience m’a amené à accomplir ce que je pensais ne jamais être possible. Et faire tout ce qui vous rend heureux, c’est tout simplement génial, croyez-moi. Alors je vous suggère de commencer à suivre ces 4 conseils.

Leçon 1 – La plupart des gens ont peur

Une raison importante pour laquelle les gens n’osent pas faire ce qu’ils aiment, c’est qu’ils ont peur de faire quelque chose de différent, parce qu’ils se soucient de ce que vont penser les autres. Mais on s’en fout ! Mais tous ces gens dont vous craignez le jugement sont déjà bien trop occupés à gérer leur vie pour faire attention à ce que vous faites.Vous en voulez la preuve ? Vous souciez-vous vraiment ce que les gens autour de vous sont en train de faire ? Si vous prenez le bus ou le métro le matin pour aller travailler, vous voyez certainement tous les jours un comportement ou une façon de s’habiller qui vous fait rire sur l’instant. Mais est-ce que vous vous en souvenez le soir ? Là, maintenant, est-ce que vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez souri dans le métro ? Les gens sont déjà bien préoccupés par leur propre vie. Arrêtez soucier des autres. Ils ne se soucient pas de vous!

Leçon 2 – Body language

Celui-ci est énorme pour instaurer la confiance. Écoutez très attentivement. L’esprit peut difficilement se comporter d’une certaine façon, si le corps se comporte d’une autre façon. Quand votre esprit est nerveux et que vous vous sentez anxieux, votre corps va se crisper. Inversement, quand vous êtes mal dans votre corps (parce que vous êtes malade, fatigué ou que vous avez mal quelque part), votre esprit ne sera pas libéré et vous ne serez pas tranquille. J’ai raison ou pas ? La prochaine fois que vous serez inquiet, notez la tension dans vos muscles.     L’idée est donc que si vous avez confiance en vous (dans votre esprit), vous pourrez diffuser cette confiance à votre corps. Quand je sens mon niveau de stress augmenter, je vais commencer à prêter attention à chaque partie de mon corps. Je ferme les yeux et commence à détendre chaque partie de mon corps. Je commence par la respiration, en la contrôlant soigneusement. Je vais ensuite prendre une position qui inspire le plus de confiance possible : épaules en arrière, poitrine ouverte, menton relevé et même pourquoi pas sourire. La dernière fois que je l’ai fait, c’était 5 minutes avant d’entrer passer l’oral d’un concours.     Mais je le fais chaque fois que j’ai un discours ou quand je suis sur le point de parler à une fille. Mais c’est une relation qui marche dans les 2 sens : prenez une attitude confiante et vous gagnerez en confiance en vous. Le body language est super important.

Leçon 3 – Faites partie des 5% en prenant des risques

On peut réduire à 5% la part des gens qui ont réellement une influence sur le reste de la population. La raison pour laquelle ces gens ont réussi, c’est parce qu’ils ont osé faire quelque chose de différent. Rappelez-vous cette simple réalité : si vous faites ce que 95 % des gens est en train de faire, alors vous ne ferez rien de mieux que ce que 95% des gens font.     Mais là encore, c’est parce que les gens ont peur qu’ils ne font rien de plus que ce que tout le monde fait. Ils n’osent pas sortir de leur zone de confort, cette zone où ils pensent pouvoir tout maîtriser. Ceux qui atteignent des objectifs difficiles (que ce soit en sport, en business ou dans n’importe quel domaine) osent prendre des risques.

Leçon 4 – Les gens vont vous admirer

Osez être différent. Les gens vont vous envier parce que vous aurez eu les couilles de faire quelque chose de différent. Les gens peuvent se moquer de vous ou vous critiquer. Mais la réalité c’est qu’à l’intérieur, ils seront jaloux de vous. Ils auraient bien voulu, eux aussi, avoir osé être différent. J’en ai parlé dernièrement, en expliquant comment faire tellement de choses géniales que les gens seront jaloux de vous.

 

Jérôme.

2 Commentaires
  1. Merci à toi !

  2. Merci Alexandre de m’avoir permis de contribuer à ton blog.

Votre commentaire