Noël en célibataire : comment ne pas trop déprimer ? !

Par / 0 Commentaire / 23 décembre 2015

Noël en célibataireVous êtes célibataire, noël approche et vous angoissez à l´idée de passer les fêtes sans partenaire. Plusieurs options s´offrent à vous, toutes plus intéressantes les unes que les autres, à vous de choisir.

Passer Les fêtes du Noël seul(e), peut être déprimant, c’est malheureusement ce que vivent des milliers de personnes, qui n’ont pas la chance d’être en couple ou bien qui connaissent une rupture quelque temps avant la fin de l’année. Comment faire quand on est sur le point de passer Noël en célibataire ?

La famille pour éviter de passer Noël en célibataire !

Pourquoi ne pas profiter de votre cocon familial pour célébrer les fêtes sans broyez du noir ? Après tout, noël est une fête de famille par excellence.

Célib ou en couple, rien n´est incompatible pour vivres des moments magiques ; la preuve : le simple fait de regarder un enfant ouvrir un cadeau en pensant que c´est le père noël qui lui a apporté.
Votre famille est éloignée géographiquement ? Pas de panique, vous pouvez très bien célébrer noël avec des amis. C´est d´ailleurs ce que font la plupart des expat à travers le monde.

Je vais être seul(e) pour le réveillon, que faire ?

Je vous suggère d´illuminer votre nid douillet et de créer une ambiance à votre goût : mettez une musique douce, sortez la vaisselle de grand-mère, détendez vous dans un bain moussant avec un masque ou enveloppez vous dans un plaid devant un feu flamboyant… Savourez cette tranquillité exceptionnelle. Ca n´est pas parce-que vous êtes seul que vous ne pouvez pas siroter une bonne coupe de champagne et vous faire livrer par le meilleur traiteur du quartier – chose que vous n´auriez pas pu vous offrir s´il avait fallu régaler la galerie !!. Ensuite, plongez-vous dans l ‘intrigue d´un nouveau polar sans risquer d´être interrompu par quiconque. Bref, les idées ne manquent pas pour se chouchouter.

Et même si le cœur ne se sent pas toujours à la fête quand vous êtes seul, en décidant de vous occuper de vous, rien que de vous, vous apprendrez à apprécier ces rares moments de douceur et tranquillité.

se faire plaisir en tant que célibataire pendant les fêtes

L´avantage quand on est tout seul en période de noël, c´est qu´on peut se faire plaisir sans compter pour sa moitié ! Vous rêviez du dernier iPhone, d´un nouvel ordinateur ou d´un bracelet repéré chez Colette ? C’est le bon moment pour vous l’offrir.

L´esprit de Noël et du sports ont toujours fait bon ménage, et puisque bouger est un véritable antidépresseur naturel, à défaut de partir skier, la majorité des municipalités disposent de sites sportifs (de patinoires éphémères) ou encore de charmants marchés de noël… Alors, sortez et rencontrez du monde autour d´un bon verre de vin chaud ! Cherchez sur le web les événements organisés les 24 et 25 décembre. Vous pouvez même solliciter les organisateurs de soirées pour célibataires afin de provoquer des rencontres ciblées.

Comme dirait la chanson « Envolez-vous au bout de la terre »…

Parfois, on se sent tellement à plat en cette fin d´année, qu´une seule idée vous obsède : fuir le plus loin possible ! Et pourquoi pas si vos finances le permettent ? Il y a des vols de dernière minute pour s´envoler à peu près n´importe où et revenir tout neuf pour démarrer la nouvelle année.

Vous voyez, les idées ne manquent pas alors laissez moi vous souhaiter d´excellentes fêtes de fin d´année !
Ambre FRANRENET

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

17d49ef11e40cb1779ae6365c7a11f01sssssssssssssssssss