Comment ne plus être amoureuse de son ex ?

Par / 0 Commentaire / 13 novembre 2015

ne plus être amoureuse de son exVous n’êtes plus en couple avec votre copain mais vous l’aimez encore. Si vous avez du mal à vous faire à l’idée que votre histoire appartient désormais au passé et que vous rechignez à dire de lui qu’il est à présent votre ex, de son côté il semble bel et bien avoir tourné la page de votre amour. En effet, votre ex a décidé de vous oublier et de passer complétement à autre chose, peut-être est-il même déjà en couple à l’heure actuelle.

Alors vous tentez de vous faire une raison mais il est difficile de passer à autre chose car vous pensez encore à lui, et ce statut d’ex, tout comme le fait de passer de tout à rien pour lui en l’espace de quelques heures, vous blesse profondément.

Pourtant, le fait de mettre son ex dans le passé à votre tour n’est pas une tâche aussi difficile. Pour savoir comment ne plus être amoureuse de son ex, le love coach officiel MagAmour Hugo Vidal vous répond.

Est-ce que je ressens encore de l’amour pour mon ex ?

Votre ex vous manque, c’est un fait.

Vous aimeriez peut-être vous remettre avec lui. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que pendant cette rupture vous avez profondément changé et lui aussi. La personne que vous connaissiez n’est plus, et les sentiments que vous ressentez à son égard ont forcément été modifiés également. En effet, l’amour doit s’entretenir pour vivre, comme le feu s’il n’est pas attisé. Alors il reste peut-être quelques braises chaudes dans votre cœur qui vous brûlent et vous font souffrir mais qui ne peuvent pas réchauffer votre cœur et vous rendre heureuse à elles seules.

Du coup vous avez tendance à idéaliser votre ancien partenaire et ce n’est pas forcément la meilleure chose faire, tout simplement parce que c’est de cette façon que vous tombez en dépendance. Pour vaincre la dépendance affective en amour, il faut être capable de réaliser une introspection et de mettre le doigt sur ce que l’on ressent véritablement pour son ex.

Lorsque votre ex vous manque, à travers lui c’est souvent la simplicité de votre ancienne vie que vous voulez récupérer. Avoir quelqu’un qui nous supporte n’est pas anodin et on s’attache à coup sûr à cette personne. Votre ex est peut-être attaché à vos derniers moments de bonheur selon vous mais vous devez vous en détacher et cesser de vous orienter sur ce chemin et ces pensées.

Comment ne plus être amoureuse de son ex et tourner la page

Il est normal de ressentir encore des sentiments pour son ex après une rupture, surtout si celle-ci est assez récente. Mais l’important est de ne pas se laisser aller et de ne surtout pas tenter le diable comme par exemple le harceler ou commettre un autre des interdits de la reconquête.

Certaines savent qu’elles vont tenter de le récupérer alors on pourrait comprendre qu’elles n’essaient pas d’oublier leur amour. Mais dans votre cas, vous vous êtes résolue à tourner la page de cet amour, c’est-à-dire que vous souhaitez l’oublier. Pour savoir comment ne plus être amoureuse de son ex vous devez éviter tout ce qui le concerne, c’est-à-dire tout ce qui vous fait penser à lui.

Cela peut être dur mais vous devez vous éloigner de lui et privilégier les autres, votre famille, vos amis et pourquoi pas d’autres personnes qui s’intéressent à vous. Vous devez enterrer son souvenir pour ne plus y penser avec les larmes aux yeux, et passer des bons moments seule ou accompagnée. C’est de cette manière que vous parviendrez à aller de l’avant et à vous projeter dans une toute nouvelle vie amoureuse, avec un homme qui saura répondre à vos attentes et qui vous comblera.

Pour savoir de quelle manière ne plus être amoureuse de son ex il faut prendre son courage à deux mains car ce n’est pas une étape simple à mettre en place surtout lorsque les sentiments sont toujours présents.

Même s’il semble impossible pour vous de passer à autre chose, votre ex l’a bien fait alors il faudra bien s’y mettre tôt ou tard. Dites-vous une chose qui est cruelle mais qui a le mérite d’être vraie : vous souffrez pour quelqu’un qui vous a jeté aux oubliettes et qui vit très bien sans vous. Quoi que vous ayez fait, vous ne méritez pas de souffrir éternellement pour lui.

Il faut comprendre que si vous vous attachez tant que ça à votre ex, c’est peut-être qu’avec lui tout était plus simple. Il représentait votre bonheur mais vous retrouverez ce dernier. Peut-être que vous avez peur de l’après, des relations futures, mais vous ne pouvez pas rester cloitrée chez vous en attendant que les effets partent. Parce qu’ils risquent de survivre éternellement, vous devez faire « avec », sortir, vous amuser, agir comme avant et ne plus penser à lui. Difficile je le sais mais au fur et à mesure vous constaterez que son souvenir se fait moins présent.

C’est de cette manière que l’on peut passer à autre chose et oublier un ex.

Je vous souhaite le meilleur

Votre rédacteur et coach Hugo Vidal et Majoe.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2e4f3304ab7a3c2a8530922ebbd4ab8b"""""""""""""""""""""""""""""