Comment montrer à mon ex que j’ai changé ?

Par / 0 Commentaire / 2 juin 2015

Comment montrer à mon ex que j'ai changéAprès la séparation, vous avez du comprendre que si votre ex préférait se passer de vous c’est qu’il/elle ne devait plus supporter certains de vos comportements ou certains de vos actes. Pour le/la reconquérir, il ne suffira pas que de mots : vous devez prendre conscience à présent que ça ne suffit plus. Il faudra changer pour de bon et pas seulement durant quelques jours ou le temps de la reconquête, il faut une modification plus probante dans vos attitudes et cela le plus tôt possible».

Cependant, il se peut aussi que vous la rupture ait laissé des traces profondes et que votre ex ne souhaite plus du tout vous parler. Forcément ça va compliquer les choses car dans ce cas il est possible de considérer que vos chances sont « grillées ».

Toutefois même si le dialogue est totalement rompu, il est possible de montrer une nouvelle facette de sa personnalité. Si vous vous demandez « comment montrer à mon ex que j’ai changé ? » Voici les astuces de votre conseillère MagAmour.

L’analyse pour montrer à mon ex que j’ai changé !

Il y a des ruptures qui n’ont pas besoin d’explications tant la menace était répétée au quotidien. Si votre copain/copine se plaint de se sentir seul(e) et que vous n’agissez pas, il est naturel qu’à la longue il/elle préfère rester célibataire plutôt que de continuer à quémander votre attention. C’est pourquoi avant de commencer à changer votre comportement vous devez repenser aux signes avant-coureurs d’une rupture : éloignements, reproches, vives critiques etc. En réalisant ce petit exercice d’autocritique vous serez plus ou moins informé des changements à appliquer pour faire revenir votre ex.

Bien entendu il ne s’agit pas de devenir l’homme/la femme qu’il/elle veut : vous ne pourrez sûrement pas devenir parfait(e) à ses yeux. Mais pour vous, il s’agit de récupérer la personne que vous aimez en cessant les agissements dérangeants et qui ne vous sont pas volontaires. On ne vous conseille pas par exemple de tout plaquer pour vivre en autarcie avec lui/elle par exemple, ni de répondre à l’ensemble de ses désirs, mais de penser en personne responsable pour le bien de votre relation.

Je passe à l’action pour montrer à mon ex que j’ai changé

Certain(e)s aiment privilégier la parole là où d’autre vont préférer des actes, en clair, ils font l’erreur de penser que de simples mots vont régler un problème de comportement dans le couple. C’est aux deux partenaires de mettre de l’eau dans leur vin mais si par exemple vous savez que votre moitié est très jalouse, pourquoi en ajouter en parlant à vos ex ou en lui montrant que vous fréquentez des personnes qui souhaitent vous séduire ?

Vous ne donnerez pas envie à votre ex de revenir avec vous si vous ne faites que lui dire « J’ai changé » sans lui montrer en quoi consiste votre évolution. Vous passeriez pour un(e) menteur(se) et ce serait dramatique pour votre reconquête. C’est pourquoi dans cette situation il faut privilégier l’action. Elle doit être naturelle et pas forcée car ça se verrait. Si vous avez réellement changé, ce n’est pas la peine de le crier sur les toits car cela se verra dans votre manière de vous comporter avec votre ex. Là aussi il faut donc agir subtilement !

Et même s’il est vrai que le changement se montre avant tout par des actes, votre esprit doit le suivre car le changement est surtout mental. Donc, si je veux montrer à mon ex que j’ai changé, je dois être en accord avec ce que je fais il en va de ma crédibilité mais aussi de la durée de ma relation. Je dois lui montrer que j’ai grandi mentalement à tel point que cela transpire dans mes actes. Cette évolution doit être positive pour qu’il/elle puisse avoir à nouveau envie de tenter l’aventure avec vous.

Comment montrer à mon ex que j’ai changé : je prends soin de lui !

Il est bien de montrer qu’on a changé mais il ne faut pas oublier le but premier. Montrer à son ex qu’on a changé pour qu’il/elle puisse avoir envie de se remettre avec nous. C’est pourquoi vous devez à nouveau prendre soin de lui /elle comme au premier jour surtout si vous étiez du genre à ne pas être assez attentionné(e) et qu’il s’agissait du principal reproche formulé.

Lui donner de l’importance et prendre soin de lui/elle, ces actions lui prouveront que vous avez changé dans un but : reprendre votre histoire d’amour là ou vous l’avez laissée. Le but est que votre ex ait en face une nouvelle personne qui n’ait rien à voir avec votre vous « du passé ». Vous devez montrer que vous avez appris de vos erreurs, que vous avez mûri et que vous êtes maintenant prêt à les réparer.

Pour résumer, si vous vous demandez encore comment montrer à mon ex que j’ai changé, il faut savoir que parfois malgré toute la bonne volonté du monde, le changement affiché est superficiel, c’est pourquoi avant de vouloir montrer quoi que ce soit il faut d’abord réfléchir à ce qui doit être modifié car toute votre personnalité ne mérite pas un remplacement ! Autrement vous ne serez plus cette personne qu’il/elle a aimé mais un parfait inconnu.

Votre changement doit être voulu et sincère et non feint ou forcé car ça se verrait, vous passeriez pour quelqu’un de malhonnête et si vous vous forcez à vous priver de choses pour lui/elle vous finirez par être rancunier. Si vous êtes certain du bien fondé de vos efforts, vous pouvez passer à l’acte en agissant auprès de votre copain/copine et en revenant vers lui/elle et en vous intéressant de nouveau à lui/elle, afin de le/la reconquérir.

Votre rédactrice
Majoe

Je vous livre mes astuces pour vous aider à gérer votre vie amoureuse…. Posez moi toutes vos questions !
Votre commentaire

4783951448ca9775897dcb1a8898d8c7yyyyyyyyyyyyy