Mon homme, mon entourage et moi

Par / 0 Commentaire / 30 juillet 2013

Mon hommePenser qu’une relation amoureuse se déroule entre deux personnes est bien naïf de votre part. Hé oui il y a de nombreux facteurs à prendre en compte quand on s’engage dans une relation amoureuse.

Même si tout se passe bien dans votre couple, que vous n’avez rien à reprocher à votre conjoint.

D’autres parasites n’hésiteront pas à s’immiscer dans votre relation et peut-être la mettre en péril !

La famille et mon homme

Parmi notre entourage, l’implication de notre famille est juste inévitable dans notre relation de couple. Alors autant l’accepter, et tout faire pour commencer sur de bonnes bases.

C’est pourquoi une fois que l’on sait que notre relation est sérieuse le présenter à notre famille est une bonne chose.
Cela permettra à votre couple de se solidifier.

Avoir l’approbation de la famille évitera toutes mauvaises surprises le jour où on leur annoncera qu’on va épouser cet homme.

Les amis

Tout comme la famille, nos amis sont loin de nous vouloir du mal, bien au contraire. Ils nous souhaitent le meilleur même si parfois, leur jalousie peut être oppressante !

Donc avant de s’engager davantage dans une relation il serait préférable d’obtenir la bénédiction de nos amis pour éviter tout problème.

Conditions de vie respectives

Votre vie n’a pas commencé au moment où vous avez rencontré votre Jules. Avant ça vous aviez vos habitudes, vous sortiez en boîtes tous les week-ends, vous alliez faire du shopping entre copines le samedi après-midi…

Mais une fois en couple tout change ! Vous devez vous adapter à votre conjoint et pour lui aussi ça ne doit pas être facile de moins voir ses potes pour être avec vous… Ces habitudes qui peuvent nous manquer entrainent souvent des disputes et donc un risque pour votre relation.

Prenez votre temps et ne bousculez pas toutes vos habitudes !

Projets respectifs

Tout comme vos conditions de vie tu devais sûrement avoir pleins de projets en tête qui je l’espère sont toujours d’actualité. Mais voilà être en couple peut nous prendre beaucoup de temps et on risque de perdre nos objectifs de vue et s’en vouloir toute notre vie.

Donc avant de s’engager avec votre homme, il faut s’assurer qu’il vous soutiendra dans vos projets.

Et toi alors, avant de t’engager dans une relation prends-tu en compte tout ton environnement ou t’y vas sans trop te prendre la tête ?

Lilya

Votre commentaire