Mon fils me domine et me fait vivre un cauchemar

Par / 0 Commentaire / 3 mars 2014

mon fils me domineVotre fils vous fait vire un enfer ? Vous ne savez plus quoi faire ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls parents à vivre une situation de ce genre et à vouloir en rechercher les solutions qui s’imposent.

L’éducation d’un garçon peut parfois être difficile qu’il soit adolescent ou bien même beaucoup plus jeune, les problèmes apparaissent régulièrement. Néanmoins, se dire « mon fils me domine » n’est pas acceptable plus longtemps. Il existe des solutions pour réagir et reprendre le contrôle.

Découvrez les conseils d’un spécialiste des relations parents/enfants et retrouvez le bonheur auquel vous, ainsi que toute famille, avez droit.

Pourquoi mon fils me domine ?

Avant toutes choses, quand vous recherchez les solutions à un problème, qu’il soit professionnel, financier ou dans ce cas familial, il faut en connaitre la source. Si vous vous dites « mon fils me domine », il y a fort à parier que c’est la conséquence d’un manque de fermeté, un laxisme qui a profité à votre enfant. Ces derniers sont très malins et exploitent les moindres failles, au moment où ils les constates, ils s’y engouffrent d’autant plus quand cela va leur permettre de tenir tête à leurs parents.

Je reçois aussi régulièrement des messages de parents dont les adolescents sont en pleine crise et leurs font vire un calvaire. Néanmoins la crise d’adolescence peut-elle vraiment expliquer le fait que votre fils vous domine ? La réponse est non, tous les ados en crise ne tiennent pas tête à leurs parents et ne créent pas de conflits familiaux.

Communiquer avec son fils

Pour le bien être de votre fils et de votre famille vous devez prendre les devants et rétablir votre autorité. Il n’est pas acceptable que vous acceptiez de dire mon fils me domine sans réagir. Cependant, l’éducation n’est pas quelque chose à court terme, vous devez préparer son avenir et c’est pour cela que la solution n’est pas uniquement les punitions mais la communication.

Pour que votre fils se prenne pour le chef de la fratrie, c’est qu’ il y a eu un problème dans son éducation. Vous n’êtes pas de mauvais parents rassurez-vous, mais vous devez maintenant agir pour rattraper cela et retrouver une relation parents/enfant plus stable. Partagez avec votre fils, tentez de comprendre ce qu’il réclame et apportez lui les solutions les plus adaptées, tout en ne cédant pas et en restant ferme ensemble, c’est-à-dire les deux parents !

Amicalement,

Rédacteur de mon fils me domine

Hugo VIDAL

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

174dcdb028427bc1ae54b743ac3d134bYYYYYYYYYYYYYYY