Pourquoi mon ex vit mieux la rupture que moi ?

Par / 0 Commentaire / 16 juillet 2015

mon ex vit mieux la rupture que moiQuand il y a une rupture dans un couple chacune des parties ne vit pas la séparation de la même manière. Pareillement ils ne se reconstruisent pas non plus à la même vitesse. Ce qui peut laisser entendre que la douleur de la rupture est relative et fonction de la perception de chacun. Quand on n’arrive pas à surmonter cette épreuve on est tenté de jeter un coup d’œil dans la vie de l’autre, c’est-à-dire de notre ex.

Et là on s’aperçoit qu’il/elle nage dans le bonheur et on se dit « au secours, mon ex vit mieux la rupture que moi ! ». La question est pourquoi est-ce le cas pour lui et pas pour l’inverse ? Pourquoi suis-je si mal après la séparation ? Voyons comment est-ce possible et comment faire pour que vous aussi à votre tour puisiez réussir à dépasser cette rupture.

Ne revenez pas en arrière !

Il est important de remettre les choses dans leur contexte. Commencer par voir les raisons de la rupture. Qu’est ce qui a fait que vous en êtes arrivé à ce point.

Les raisons qui ont poussé à la rupture sont déterminantes de cette situation. Si la décision de rompre vient de son côté, il est donc normal qu’il/elle se remette plus rapidement de la rupture. En effet lorsqu’on est veut rompre avec quelqu’un on fait en sorte de préparer ce moment bien à l’avance, d’avoir le temps de confirmer et d’accepter cette décision. Ça rend les choses plus faciles pour nous, vu qu’on est prêt à passe à autre chose.

L’autre en face ne s’est pas préparé à recevoir une telle nouvelle c’est donc vraiment bouleversant car la plupart on n’est pas préparé(e) et on tombe des nues. C’est ce qu’il y a de plus douloureux et c’est pourquoi on a du mal à s’en remettre. Le temps d’acceptation de la situation est du coup beaucoup plus important.
I

l/ elle vous a quitté parce qu’il/elle a trouvé mieux ailleurs ? Il ne faut même pas se poser la question. Il faut donc se demander pourquoi mon ex n’était pas heureux avec moi. Ça peut paraitre cruel et malheureux, mais ce sont des situations courantes et il est possible de lutter contre cela si vous parvenez dans un premier temps à mettre le doigt sur ce qui n’allait pas et ensuite à montrer un véritable changement.

Mon ex vit mieux la rupture que moi, il est temps de se ressaisir !

On a tendance à s’enfermer voire même se renfermer dans cette situation. Lorsqu’on se dit mon ex vit mieux la rupture que moi, cela peut être motivant pour aller de l’avant. Ça ne doit donc pas être un prétexte pour moi de m’enfoncer encore plus dans ma désolation. Au contraire ça doit faire l’effet d’un électrochoc.

Un signal qui dit de sortir de son lit et de se secouer un peu. Il n’y a pas que son ex qui a le droit au bonheur il faut le savoir. Donc il faut aller chercher le siens là où on pense le trouver.

Sortir de chez soi pour aller voir de nouvelle chose. Il n’est pas forcement obligé d’aller au bout du monde pour ça. Une petite sortie entre amis peut nous changer les idées. Souvent en étant en couple on abandonne quelque peu nos amis aux profits de notre copain/copine.

Il faut profiter de cette rupture pour renouer des liens, et surtout faire de nouvelles rencontres. Qui sait c’est peut être une nouvelle personne dans sa vie qui rend notreex aussi enjoué alors adoptons la même attitude ! Il/elle a aussi souffert mais sur une plus courte période et a décidé d’être heureux/heureuse à présent et donc de passer à autre chose.

On peut aussi tenter de sortir, en douceur de cette douleur en s’occupant l’esprit d’autre chose. En faisant des activités qui nous plaisent et qui nous rendent épanoui(e).

La sensibilité de chacun à un degré différent. Une rupture constitue un grand changement dans une vie. Peu importe qui a pris la décision finale de rompre. On a donc du mal à digérer la situation sachant qu’il va falloir faire de gros efforts pour arriver à tourner la page. Alors quand on voit le bonheur et l’épanouissement de son ex on ne peut que réagir. Le mieux serait de réagir positivement et intelligemment afin de trouver nous aussi le bonheur qu’on mérite. Au lieu de se demander « pourquoi mon ex vit mieux la rupture que moi ? » il vaut mieux se demander ce qui est possible de faire afin de retrouver le sourire et la force se sentir mieux.

Votre rédactrice,
Melisssa

Votre commentaire