Mon ex veut rester ami : comment le/la re-séduire ?

Par / 14 Commentaires / 10 avril 2016

Mon ex veut rester amiVous avez vécu une magnifique relation mais malgré la séparation votre ex ne souhaite pas relancer votre histoire ? Pire encore, il/elle envisage de rester ami(e) et vous ne savez pas comment réagir ? Comment re-séduire son ex pour lui faire changer d’avis ?

Je reçois de nombreux emails et commentaires de votre part où vous me signifiez « Mon ex veut rester ami, je suis déboussolé(e), comment le/la re-séduire ? ». La bonne nouvelle c’est que vous avez très bien compris qu’il ne fallait pas se positionner sur un axe de reconquête amoureuse mais agir un peu différemment. Pour savoir de quelle façon procéder, je vous invite à lire attentivement ce qui va suivre.

Pourquoi mon ex veut rester ami ?

Je comprends parfaitement votre désarroi face à cette situation. Vous ne comprenez pas comment vous pouvez passer de la personne idéale et dont votre ex était amoureux(se) à un(e) simple ami(e). Pour autant, je me suis aperçu grâce à ma culture du coaching ainsi qu’à mes recherches, qu’une personne aura toujours du mal à tourner la page du passé. Et votre ex ne déroge pas à la règle.

Il est toujours difficile pour un homme ou une femme d’accepter d’oublier une relation sentimentale même si il/elle a décidé de la séparation parce que l’amour n’était plus au rendez-vous. Votre ex souhaite donc rester en bons termes pour se rassurer mais également pour garder une belle image de votre relation. Il est donc important de ne pas tout gâcher !

Même s’il est légitime de se demander « pourquoi mon ex veut rester ami ? », cette question ne doit surtout pas tourner à l’obsession.

Découvrez mon astuce pour se rapprocher doucement de son ex !

Comme vous pouvez vous en douter, je ne trouve pas cela négatif que votre ex décide de rester « ami(e) » car nous allons pouvoir faire évoluer la situation au fil du temps, ce qui est bien plus simple quand il y a une communication, même amicale que lorsqu’il n’y a plus aucun contact. En revanche, il faut éviter de tomber dans la « friend zone », c’est-à-dire que votre ex vous considère comme son meilleur ami ou sa meilleure amie car cela ruinerait vos chances de le/la reconquérir.

Alors pour vous rapprocher de votre ex lorsqu’il/elle a décidé de rester en bons termes et même d’être dans des liens amicaux avec vous, nous allons ensemble adopter une astuce qui consiste à se caler sur ses propres actions.

Ce que je veux dire par là, c’est que vous allez devoir communiquer en utilisant les mêmes mots et avec l’attitude exacte de votre ex. Nous allons dans un premier temps coller à ses envies, vous allez prendre le même temps pour répondre à ses SMS, vous allez utiliser la même longueur de texte, poser sensiblement les mêmes questions etc…

Cette situation aura pour but de stabiliser la communication et permet de garder un lien positif avec son ex. Puis nous allons enchaîner avec des actions plus intenses lors desquelles je vous demanderai de communiquer avec plus d’énergie concernant votre quotidien et à l’inverse nous alternerons avec des phases de prise de distance, il va donc falloir souffler le froid et le chaud. L’objectif ici consiste à déstabiliser son ex et de lui prouver que vous n’êtes plus acquis(e).

Quand votre ex se rendra compte que votre vie personnelle est attrayante et que vous arrivez à être heureux(se) sans lui/elle alors le rapport de force ne sera plus du tout le même et je peux garantir qu’il y aura une redistribution des cartes, qui lui fera se demander si il/elle n’a pas plutôt intérêt à revenir rapidement vers vous !

Comment ne pas craquer quand son ex veut rester amis ?

J’espère vous avoir ouvert les yeux sur votre capacité à vous rapprocher de votre ex mais je sais également que vous allez avoir du mal à contrôler vos émotions sur la durée. Il n’est jamais facile de faire preuve d’action puis de distance car vous n’avez qu’une seule envie, celle de pouvoir mettre un terme à la situation et de revivre une relation stable au plus vite avec cette personne que vous aimez plus tout.

Malheureusement certaines reconquêtes peuvent prendre du temps et il est surtout prouvé qu’à chacune de vos erreurs vous ferez de nombreux pas en arrière et vous aurez alors tout à recommencer à zéro. Evitez-vous cette peine et privilégiez la construction de quelque chose de fort entre vous.

Le grand risque dans cette situation où votre ex souhaite rester ami(e) , c’est de tomber dans une situation où vous le/la placez sur un piédestal et vous lui faire ressentir que vous l’attendez. Alors pour éviter de craquer et de commettre des erreurs, je vais vous demander de vraiment vous concentrer sur le besoin de contrôler votre vie personnelle, d’y mettre de la nouveauté et de vous répéter chaque jour que votre ex doit absolument regretter sa décision.

N’essayez surtout pas de vous mettre en demande ou d’attendre qu’il/elle vous dise à nouveau « je t’aime » mais conservez plutôt en tête qu’il est nécessaire de ne jamais se laisser aller et de garder un contrôle total sur la situation !

Je vous souhaite le meilleur pour votre reconquête et gardez bien en tête que lorsque votre ex veut rester ami, ce n’est pas forcément une mauvaise chose ! Vous devez simplement avoir une vision plus précise du futur et bien garder en tête que vous êtes la personne idéale notamment en lui prouvant ce qu’il/elle perd aujourd’hui…

A vous d’agir et j’attends bien évidemment vos nombreux commentaires pour pouvoir vous répondre avec plus de précisions.

Je vous souhaite le meilleur,

Adrian,

Votre love coach expert de la reconquête amoureuse en direct de Miami aux USA.

Love Coach basé aux USA, je vous aide à retrouver confiance et à maîtriser votre vie sentimentale. N’hésitez pas à faire appel à moi pour un coaching privé.
14 Commentaires
  1. Bonjour Samuel

    Dans ta situation je pense qu’il y a deux éléments qui contribuent à la rupture. La routine mais également le fait que tu sois peut-être trop acquis. En effet, en 4 ans on peut rapidement tomber dans l’ennui si on n’a pas de projets ce qui diminue les sentiments. Ses reproches montrent surtout que tu as du mal à t’imposer, que tu es trop acquis ce qui ne la séduit pas. Je te conseille de passer par le coaching pour que nous mettions en place des actions afin de créer un changement

    Hugo

  2. Mon ex m’a annoncé, il y a une semaine, qu’elle voulait cesser notre relation parce qu’elle ne pouvais pas m’apporter ce que j’attendais.Nous avons eu une relation de 4 ans, chacun son appartement alors que je demandais à vivre ensemble avec elle et ses deux enfants qu’elle a en garde alternée. Je m’entend très bien avec par ailleurs. Nous avons eu une discussion ce vendredi. Elle m’a dit qu’elle n’avait plus d’allant amoureux, qu’elle ne ressentait plus les mêmes choses et qu’elle me voyait comme un ami! Puis elle ajoutais qu’elle adore notre complicité, nos discussions, nos rires, nos sorties, etc… Elle me disait qu’elle ne fermait la porte sur rien entre nous, et que nous pouvions passer des moments ensemble avec ou sans ses enfants. Elle m’a bien sur fait état de reproches comme je n’étais plus très présent, que je ne donnais pas mon avis. Elle me disait qu’elle aurait préféré que nous disputions plus souvent ou que l’un d’entre nous commette une grave erreur. Depuis, j’ai pris un peu de distance, car c’est très dur, et je veux qu’elle se pose la question de ma valeur à ses yeux et à quelle point je compte pour elle. Le pire c’est que nous faisons de la danse ensemble. Nous allons nous voir en cours et en soirée! Elle veut qu’on reste de bons amis! Que dois je faire?

  3. Bonjour,
    J’ai été un an avec mon ex mais n’habitions pas ensemble. Il y a 2 semaines il m’a quitte. Nous avons plus de 40 ans et un passé.
    J’ai eu un souci financier que je lui ai caché par honte surtout. Résultat il y a 2 semaines on m’a saisit ma voiture. Quand je lui ai tout avoué il a été très présent pour moi mais en quelques jours il a pris des distances et est devenu plus froid. Au bout d’une semaine il ma quitté brutalement par sms en disant qu’il était en réflexion et préférait arrêter. Plus de nouvelle de lui du tout.
    Il y a 5 jours il m’a recontacte et m’a dit qu’il n’avait plus confiance en moi et qu’il arrêtait tout qu’il ne fallait plus que jy crois.
    Il y a 2 jours je lui ai envoyé un sms en lui disant que même si les.mots ne servent a rien je lui disais quand même que je ne voulais plus jamais lui mentir ni lui cacher quoi que se soit…
    Le soir il a répondu que les mots pouvaient peut être servir… du coup je lui ai dis par sms ce que j’avais sur le coeur et lui prouver que j’avais compris que je mexcusais et que j’avais changé et voulais lui prouver.
    Hier il m’a parlé par sms… il a dit qu’on faisait une belle équipe que je lui ai beaucoup apporté et que c’est moi qui lui ai donné le force dans son travail et pour avancer.
    Aujourd’hui ca faisait un an que nous étions ensemble. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que jy croyais encore.
    On a un peu parlé d’autre chose. Et il m’a dit que lui n’y croyait plus, que je compte beaucoup pour lui que j’ai énormément compté pour lui Et quil ne voulait pas me perdre en amie. Il a ajouté qu’il veutêtre ami avec moi mais plus en couple.
    Au départ j’ai dit oui mais je lui ai envoyé après que je ne savais pas si je pouvais rester amie avec lui.

  4. Bonjour Julie

    Tu m’as envoyé un mail auquel j’ai répondu, sans connaitre ton histoire dans les détails je ne peux pas t’aider. Nous avons besoin de nous parler et de passer directement par le coaching personnalisé de manière à mettre en place des actions qui vont le faire revenir mais si tu pars du principe qu’il ne va pas changer d’avis tu risques de toujours être dans la même situation

    Hugo

  5. Mon ex n’a plus de sentiments et ses sentiments n’étaient pas assez fort, pour cela qu’il m’a quitter et c’est tout réfléchit apparemment !!!!

  6. Bonjour Niglo

    Si tu veux la récupérer il va falloir que tu tiennes ton silence radio et que tu apportes du changement dans ta vie personnel autrement tu risques de toujours stagner. Tu l’appelles tout le temps et cela est une mauvaise chose car tu es trop en demande. Il est important de lui montrer du changement mais il y en aura pas si tu ne fais rien. Je te conseille de passer par le coaching pour que nous puissions mettre en méthode efficace en place

    Hugo

  7. Bonjour voila sa fait deux ans que j etais en couple et on a eu une engueulade et sa a fait resortir en elle les erreur que j ai pu commetre notament le fait quon ne sorte jamais ensemble et que je la tienne en laisse comme elle le dis et et en arrivan pas a faire un silence radio je l apel etc et elle me dit sincerment quel na plus aucun sentiment pour moi et quel veut tourner la page mai elle veut rester en bon terme mai pas que je devienne son ami voila jespere que vous allez m aider a la recuperer psk je l aimee comme un fou

  8. Bonjour Ferr

    Je n’ai aucun détails sur ton histoire… Tu peux m’en dire plus ou directement passer par le coaching pour que je puisse te guider précisément et voir un échange avec toi

    Hugo

  9. Jai étai avec qlq un depuis 6moin mais il m’a quitter car il m’a dis que j’ai plus la même flamme que j’ai au début et moi je suis follement amoureuse de lui je peux pas sont lui je veux pas le perdre svp je veux le récupérer avec tous les moyens qui est existe c’est non j vais devenir folle je compte sur vous svp aider moi je l’aime beaucoup plus que ma vie même je veux le récupérer vraiment merci pour vous ☺

  10. Bonjour,
    Mon ex ne me considère que comme une amie.Après notre rupture il a voulu que l’on garde le contact,étant follement amoureuse j’ai accepté la situation de peur de le perdre.pendant cette amitié nous avons eu des rapports sexuels à plusieurs reprises,très souvent cela ce faisait sous sa demande.Mais ce qui me torture est que je n’arrive pas à l’accepter réellement comme un ami,on en a en parler mais il reste toujours sur la décision que nous restions des amies.Moi je l’aime tellement et je voudrais que nous revenions en couple comme avant.Je n’arrive plus à contrôler mes émotions avec lui car je l’aime tellement.Svp aidez moi,que dois je faire il est très catégorique lorsqu’il prend des décisions et je veux qu’il me revienne
    .

  11. Bonjour Christine

    J’ai répondu à ton commentaire sur un article disant que tu ne voulais pas récupérer ton ex… Le mieux est de faire le point pendant un coaching car tu me sembles ne pas réellement savoir ce que tu veux et je ne peux donc pas t’aider précisément.

    Hugo

  12. Bonjour,

    Mon ex veut rester ami mais malheureusement il ne fait pas beaucoup d’effort je lui ai envoye un mail dernièrement et à ce jour pas de réponse alors je ne sais pas si je dois continuer à garder contact avec lui

    Et pourtant notre histoire n’a pas été vraiment facile mais bon cela aurait fait 4 ans nous avons connu des hauts et des bas (il a fait 2 tentatives de suicide) mais la il a décidé en plus de notre rupture de partir loin de moi alors je ne sais pas si notre amitié est elle vraiment possible.

  13. Bonjour Minoucha,

    Effectivement le fait qu’il soit avec une next pour des raisons de confort va faciliter ta reconquête. Par contre, ce ne sera pas pour autant une partir de plaisir car d’une part tu ne sais pas s’il s’agit de la seule raison pour laquelle il est avec elle et d’autre part tu ne dois pas oublier qu’il y a cette distance entre vous… Tu vas donc devoir lui proposer un nouveau projet de vie avec des perspectives interessantes pour qu’il soit en mesure de se projeter avec toi.

    Tu évoques des prises de tête régulières donc à mon avis tu vas devoir travailler sur cet axe pour lui montrer que vous pouvez avoir une relation totalement apaisée et placée sous le signe du bonheur et du partage. Alors stop la jalousie car tu vas devoir avoir une attitude détendue à présent. Pour savoir comment récupérer son ex à distance, même lorsque son ex veut rester ami, je conseille de suivre une séance de coaching afin de déterminer la meilleure stratégie possible.

    A très vite,

    Hugo Vidal coach officiel MagAmour

  14. Bonjour,

    Merci pour l’article; très instructif 🙂
    Es ce qu’on peut recupéré son ex s’il est en relation (à distance), il est avec elle car ça arrange ses plans ( plus de prise de tete pour se voir car il travaille bcp,) et donc il n’est pas avec elle car il a des sentiments pour elle mais pour des raison de confort ……

Votre commentaire

0482878c293255640e0d870ae3d58ba4777777777777777