Que faire si mon ex veut qu’on se remette ensemble ?

Par / 0 Commentaire / 17 juin 2015

mon ex veut qu’on se remette ensembleVous n’êtes plus en couple avec votre copain ou votre copine mais cela n’empêche qu’au moment de la séparation vous n’étiez pas d’accord pour qu’il/elle devienne votre ex. Mais vous n’aviez pas le choix et vous avez donc dû le/la laisser partir. Seulement grosse surprise puisque depuis quelques jours votre ex revient vers vous !

Il/elle vous aime encore, ne souhaite pas vous laisser partir et regrette tout le mal que vous vous êtes fait. Le problème c’est que depuis, vous ne savez pas quelle décision prendre, est-ce qu’il accepter ou refuser les avances de son ex ? Et surtout pourquoi ? Si vous vous demandez « que faire si mon ex veut qu’on se remette ensemble » voici plusieurs pistes afin de prendre la meilleure décision possible.

Pourquoi mon ex veut qu’on se remette ensemble ?

Afin de savoir comment réagir si votre ex tente de vous reconquérir, il faut écouter ses dires avec attention. Si vous avez rompu il y a une raison et même si tous les torts semblaient être dirigés vers vous, votre ex doit sûrement avoir des défauts que vous ne supportez plus. Aujourd’hui il/elle revient vers vous et c’est une très bonne chose, mais il faut voir les promesses qu’il fait et comment il se comporte avec vous au quotidien.

Si votre ex revient en détaillant chacune de vos erreurs, mais en oubliant ou minimisant les siennes, c’est qu’il n’a pas compris quelle était la manière de revenir. Dans ce cas vous pourrez lui dire oui, mais soyez sûr(e) qu’il n’a pas compris ce qu’il a fait et qu’il le refera sûrement.
De même, il faut comprendre la raison de la rupture : nombreux sont ceux qui se séparent pour visiter le jardin d’à côté et voir si l’herbe y est plus verte, et qui reviennent lorsqu’ils ont compris qu’il n’y avait rien qu’ils n’avaient pas déjà. Il y a des ruptures qui devraient être définitives tant le motif était dérisoire et montrait le degré d’importance anormalement élevé qu’ils accordent à leurs futurs ex.

Attardez-vous aussi sur le respect que votre ex a su vous porter pendant la rupture : a-t’il/elle été insultant(e) ou vexant(e) ? Tant de choses qui vous feront savoir si son ex mérite une seconde chance.

Il veut reprendre avec moi, je dis oui ou non ?

Vous vous êtes séparés pour une raison dérisoire mais votre ex semble avoir appris de ses erreurs puisqu’il/elle a pris conscience de votre valeur. Il/elle n’a pas honte de s’excuser bien au contraire et se rend disponible et ouvert pour que vous puissiez communiquer. De plus vous avez encore des sentiments pour lui, vous voyez bien que c’est une bonne idée de reprendre votre relation car vous sentez qu’il a réfléchi de son côté et qu’il est beaucoup plus mature qu’avant.

Si vous vous inquiétez en vous disant « mon ex veut qu’on se remette ensemble » et que vous êtes dans ce cas-là, pourquoi ne pas lui dire oui ? Se remettre avec son ex n’est pas « ravaler son vomi » comme beaucoup de personnes disent mais simplement mettre une virgule là ou autre fois il y avait un point.

Par contre, si vous avez beaucoup trop d’hésitations, vous devez vous demandez si vous ressentez encore quelque chose pour votre ex. Parfois on a l’impression d’aimer quelqu’un alors qu’en fait on aime les symboles qu’il représente (l’amour, le bonheur, l’harmonie, la simplicité de votre vie à ce moment-là). Vous devez vous reconstruire d’abord avant de revenir avec lui. Mais aussi, vous devez voir son comportement : est-ce que votre ex se prend pour le Messie et pense que maintenant qu’il est revenu il n’a plus à faire d’efforts ? Si tel est le cas, rien ne sert de se remettre avec car vous souffrirez à coup sûr.

Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous souhaitez lui donner, vous pouvez lui demander de vous laisser du temps. Mais si c’est non, sachez lui dire calmement mais clairement.

Que faire si mon ex veut qu’on se remette ensemble ? Ce qui est compliqué est que souvent lorsque l’ex revient il est trop tard, on est déjà passé à autre chose. Peut-être que vous aimez encore votre ex mais que le temps a fait son travail et que vous ne vous imaginez plus avec lui/elle. Dans chaque cas il ne faut pas se précipiter au risque de prendre la mauvaise décision et de le regretter.

Ce n’est pas parce que votre ex vous a fait souffrir que vous devez le faire souffrir à son tour en lui faisant miroiter des promesses de couple que vous ne comptez pas tenir. Mais ce n’est pas parce que vous aimez votre ex que se remettre ensemble est forcément une bonne idée !
Il faut vérifier tous les facteurs et prendre la décision qui vous convient le mieux.

Votre rédactrice,
Majoe

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

59804aca45be6e3a97f685463e1099f6__________________