Mon ex veut me récupérer, que dois-je faire ?

Par / 0 Commentaire / 15 novembre 2014

mon ex veut me récupérerLa plupart du temps, dans les articles que je rédige je me place du côté de l’homme ou de la femme qui entame la reconquête amoureuse, et par conséquent qui prend l’initiative de revenir vers son ex. Néanmoins, dans cet article je souhaiterais me positionner du côté opposé. Comment cela se passe-t-il lorsque c’est votre ex qui envisage de vous reconquérir ?!

Comment réagir quand son ex entame une reconquête amoureuse dans le but de raviver les sentiments ? Devez-vous le faire patienter ou bien sauter sur l’occasion pour reconstruire votre couple. Si chaque jour vous vous demandez « comment réagir si mon ex veut me récupérer ? » cet article est fait pour vous alors lisez attentivement ce qui va suivre !

Penser à soi après la rupture, la première étape !

Que l’on soit celui/celle qui a été quitté(e) ou bien celui/celle qui a pris la décision de mettre fin à la relation, il y a une chose que l’on retrouve dans les deux situations : le besoin de distance. Vous devez le respecter si vous voulez ressortir plus fort(e) de cette rupture et repartir sur de bonnes bases avec votre ex ou bien en restant seul(e).

Vous avez besoin de prendre le recul nécessaire car vous vous posez de très nombreuses questions. La rupture est venue tout bouleverser, vous ne savez pas comment réagir et c’est d’autant plus vrai quand votre ex revient vers vous. La prise de distance vous permet d’avoir les idées plus claires et de ne pas laisser les émotions et/ou les sentiments prendre le dessus sur la raison.

Penser à vous et à votre bonheur ce n’est pas être égoïste, vous venez de subir (ou de provoquer) une épreuve qui n’est pas simple à traverser et vous avez le droit de prendre le temps et de réfléchir en fonction de vos attentes et surtout élément indispensable sans avoir la pression de votre ex. Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’ un ex veut nous récupérer, est de se précipiter dans l’une ou l’autre des situations.

Mon ex veut me récupérer, dois-je lui donner une autre chance ?

Il est difficile de vous dire si vous devez donner une seconde chance à votre ex ou pas car chaque histoire d’amour est différente et possède ses spécificités. Ainsi, ce qui convient à certaines personnes ne convient peut-être pas à d’autres. Je reviens donc sur l’importance de prendre du recul afin de savoir parfaitement ce dont vous avez besoin pour être épanoui(e) dans votre vie amoureuse. Vous devez vous posez les bonnes questions et celles-ci sont un merveilleux exemple de ce que vous devez vous demander :

Est-ce que j’aime encore mon ex ?

Mon ex peut-il/elle vraiment changer ?

Est-ce que je crois encore à notre histoire d’amour ?

Mérite-il/elle une autre chance ?

Je suis de ceux qui pensent qu’il faut éviter les regrets en amour et il est donc indispensable de ne pas agir trop tard. Rien ne vous oblige à vous remettre avec cette personne qui a partagé votre vie mais si vous avez des hésitations, il est préférable de se rapprocher, de se donner du temps et de laisser évoluer votre relation pour savoir si elle peut encore coller ou pas. Plutôt que de refuser catégoriquement de donner une seconde chance à votre ancien/ancienne partenaire, acceptez d’y aller pas à pas et de ne pas être catégorique dans vos décisions.

Néanmoins, je souhaite vous mettre en garde, ce ne sont pas les ultimatums qui changeront quoi que ce soit ni même le chantage. La clé est la communication est un tout nouvel état d’esprit.

Cependant certaines situations peuvent vous paraitre insurmontables et la colère ou la tristesse engendrée par ces dernières vous semblent trop difficiles à oublier. Je parle évidemment des trahisons amoureuses, des infidélités et de toutes ces situations douloureuses. Il n’y a rien de plus normal que de ne plus croire en son histoire quand elle s’est terminée de cette manière.

Vous êtes seul/e juge en ce qui concerne le fait de laisser l’opportunité à votre ex de revenir, si les sentiments sont trop forts et que vous sentez un véritable manque la réconciliation semble être la meilleure des solutions. Néanmoins, si la rancœur est au rendez-vous, donnez-vous du temps et de la distance et ne dites surtout pas « oui » à tout ce que votre ex vous proposera.

Amicalement,

Mon coach pour savoir comment agir quand mon ex veut me récupérer

Hugo VIDAL

Votre commentaire