Mon ex passe à autre chose : comment l’en empêcher ?

Par / 12 Commentaires / 28 mai 2015

mon ex passe à autre choseLes sentiments amoureux ne sont jamais simples à gérer notamment après une rupture. Vous avez à la fois de la haine, de la tristesse, de la rancœur, de la nostalgie. C’est un mélange de frustration et d’amour que vous vivez. Malgré tout cela, vous savez une chose. Votre histoire avec lui/elle n’est pas totalement finie, vous croyez encore que les choses vont pouvoir s’arranger entre vous. Cependant, vous connaissez certains problèmes dans votre reconquête tout simplement parce que votre ex ne l’entend pas de cette oreille.

C’est un moment assez délicat car vous êtes en plein doute. Vous ne savez pas si vous devez abandonner ou bien toujours y croire, vous avez l’impression que c’est sans espoir. Il est donc temps de mettre en place de nouvelles actions en fonction de la situation que vous vivez. Dans certains cas, les contacts sont toujours bons et vous sentez que vous avez vos chances de revenir. Malheureusement dans d’autres, c’est la distance qui prédomine.

Même si vous vous dites « Mon ex passe à autre chose » sachez qu’il y a des solutions à vos problématiques. Vous ne devez pas baisser les bras et ne plus croire en vous mais au contraire redoubler d’efforts.

Pourquoi mon ex passe à autre chose ?

Ce qui est le plus difficile dans une rupture amoureuse, au-delà du fait que vous ressentiez l’absence de votre partenaire, c’est surtout le doute qui vous fait du mal. En effet, vous n’arrivez pas à totalement comprendre ce que vous traversez, les réactions de votre ex et cela vous fait encore plus douter. Il est essentiel, afin d’avancer et de ne relever la tête de mieux comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez et surtout savoir ce qui peut pousser votre ex à prendre cette décision.

Mon ex m’en veut !

Très souvent, ce qui pousse un(e) ex à vouloir absolument tourner la page est le fait que vous l’ayez blessé(e) à un moment ou à un autre de la relation. Que ce soit par vos paroles, vos habitudes ou bien par des actions bien plus graves comme l’infidélité ou bien les violences conjugales vous l’avez fait souffrir. Il est donc compréhensible que votre ancien(ne) partenaire vous en veuille et ne souhaite pas, pour le moment, vous donner une seconde chance. Ce n’est pas qu’il/elle ne vous aime plus mais simplement le fait qu’il/elle a besoin de se reconstruire.

Votre ex a fait une nouvelle rencontre

Je suis conscient que ce n’est pas l’explication que vous voulez entendre mais je me dois d’être franc avec vous. Il se peut que celui ou celle que vous avez aimé fréquente une autre personne depuis la rupture. Il est donc normal que votre ex se détache et passe de moins en moins de temps ou bien ne vous contacte plus autant qu’auparavant. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien y faire et qu’il fait subir les choses ! Je vous invite à lire cet article pour découvrir les techniques de reconquête quand son ex à un(e) next dans sa vie.

Est-ce que ma reconquête est terminée si mon ex m’oublie

Dans ce moment-là, ce que je comprends totalement, vous avez tendance à baisser les bras et à vous dire que tout est fini. Cependant, il ne faut pas vous arrêter à ce que votre ex vous dit ou fait. Après une séparation il est tout à fait normal de vouloir tirer un trait, notamment si c’est lui/elle qui a décidé de rompre. C’est une question de logique, il/elle ne peut pas revenir 3 heures après en vous disant que tout a changé !

Il est important de toujours croire en vous, car la confiance en soi va être d’une importance considérable pour mener à bien votre reconquête amoureuse et le/la récupérer. Ce n’est pas en étant pessimiste que l’on parvient à faire rêver son ex. C’est justement pour cela que j’insiste sur le fait que vous devez vous reconstruire et ne pas laisser la déprime prendre de l’importance dans votre vie quotidienne.

Même si vous vous dites « mon ex passe à autre chose », la reconquête n’est pas finie pour autant. D’ailleurs, elle n’est jamais vraiment terminée à moins que vous décidiez de vous-même d’y mettre un terme. Bien évidemment certaines sont plus longues que d’autres car il faut parfois plus d’une année pour reconquérir la personne que l’on aime, mais c’est justement pour vous aider à surmonter cette épreuve que les experts du coaching certifiés par MagAmour vous aident en vous aiguillant grâce à des actions personnalisées.

Comment le/ faire revenir après une rupture

Si vous ne souhaitez pas que votre ex tourne la page c’est probablement parce que vous avez encore des sentiments à son égard. Même si la fierté rentre en compte notamment lorsque votre ex a une next, l’amour n’est jamais loin. Cependant, il ne faut pas se contenter des sentiments pour mener à bien une reconquête. C’est avec des techniques puissantes que vous allez être en mesure de faire de véritables progrès.

Je parle évidemment du silence radio ou bien de la lettre manuscrite qui sont des éléments majeurs pour réveiller les sentiments d’un homme ou d’une femme. Lorsque votre ex a l’intention de s’en aller, vous devez lui montrer du changement, lui faire comprendre que vous n’êtes plus la même personne qu’il/elle a connu.

C’est pour cela qu’un relooking ou bien que la pratique d’une activité physique vont vous permettre de donner une autre image de vous. Celle d’un homme ou d’une femme qui ne se laisse pas abattre et qui évolue. Vous avez besoin de cela pour vous reconstruire dans un premier temps et pour plaire de nouveau. De cette manière vous allez pouvoir repartir de zéro avec la personne que vous aimez. Mais attention repartir de zéro ne signifie pas reproduire ses erreurs. Alors ne laissez pas passer cette dernière chance ! Après une reconquête amoureuse il n’est pas concevable de se dire mon ex tourne la page à nouveau donc analyser bien votre passé pour ne pas reproduire les mêmes bétises.

Votre coach quand votre ex tourne la page

Hugo Vidal

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
12 Commentaires
  1. Bonjour Lola

    La rupture est souvent la solution de facilité. Plutôt que de faire des efforts, que de sauver une relation à distance, il passe à autre chose car cela nécessite moins d’actions. Même si c’est compliqué à entendre, le fait d’être amoureux un jour ne veut pas dire que l’on ne peut pas ressentir une envie de rompre.

    En ce qui concerne ses regrets, je ne peux pas l’affirmer. Si jamais il voit d changement, il peut ressentir de la jalousie, se poser des questions mais ce n’est pas une certitude

    Hugo

  2. Bonjour,

    Cela fait plus de quatre mois que mon ex m’a quittée. C’était très dur au début car je ne savais pas véritablement pourquoi. Je pensais que c’était la distance géographique mais cette situation était provisoire. Notre relation était si épanouissante pour lui comme pour moi. J’ai finalement vu qu’il avait bien réussi à tourner la page, qu’il était vraiment passé à autre chose. Il m’a récemment dit qu’il ne ressentait plus rien pour moi, qu’il avait arrêté notre relation parce qu’elle ne le satisfaisait plus. C’est tellement contradictoire avec ce que j’ai vu de lui, de ses sentiments. On le sent quand c’est sincère et même aujourd’hui avec du recul, je sais que je ne me suis pas trompée. Pourquoi ne pas m’avoir parlé de ce qui n’allait pas plutôt que de rompre tout de suite ? Au moins essayer d’arranger les choses avant de prendre une décision aussi définitive… Bref, à présent je vois bien que c’est mort. Il ne veut vraiment plus. Je vais moi aussi aller de l’avant mais je me demande quand même, c’est plus fort que moi, est-il possible qu’il le regrette un jour ?

    Merci…

  3. Bonjour,

    Merci pour ton commentaire. Afin de t’aider au mieux je t’oriente vers une séance de coaching car si ton ex est en train de passer à autre chose il faut agir vite et bien désormais…

  4. Bonjour cela faisait 16 ans que l on était ensemble 2 enfants. En 2009 je l ai trompé on c’est séparé et 3 mois après et des supplice de ma part elle m’a repris dans ça vie et la le 1 juillet elle me dis qu’elle n accepté pas et que c’est fini entre nous. Mais on vie ensemble nous avons fait l amour jusqu’au 6 août elle veut que l on parte en voyage ensemble au moi octobre, un week-end à eurodisney au mois de novembre et partir en laponi pour Noël. je sais pas quoi faire pour que l on se remettre ensemble. J ai changé de personnalités je me suis remis au sport j’ai de l intention pour elle. Je fais tout ce que les coach conseil sur le net il y a que le silence radio que j ai pas fait car on vie ensemble et dort encore dans le même lit. Merci

  5. Bonjour Anne

    Il y a deux choses qui peuvent expliquer son départ et le fait qu’il ne revienne pas. La première des choses est que tout est allé trop vite entre vous. La deuxième des choses est ta réaction après la rupture. Pour récupérer un homme il est important de lui montrer une nouvelle image, de se reconstruire. Quand on se dit mon ex passe à autre chose, paradoxalement, il faut faire de même pour être moins acquise. Si tu es toujours acquise il risque de ne pas revenir.

    Hugo

  6. Bonjour, mon ex m’a quittée il ya un mois, cela faisant 7 mois que nous étions ensemble dont autant en vie commune. Nous n étions pas un couple parfait, il y avait des hauts des bas mais il semblait vraiment m aimer et tenir à moi. Pourtant il m’a laisser tomber et quand je lui ai demandé s’il m aimait toujours il m’a répondu que non. Je suis dévastée je pleure tous les jours. Lui pense que je vais bien. Il a ouvert sa boutique ces derniers jours et cela m énerve car il ne pense pu à moi, il doit voir plein de filles à son boulot (tatoueur), ne m écrit pas et semble avoir touner la page. On dirait presque que je l énerve alors que je ne lui demande pas de revenir et que je ne lui parle pas de notre relation. J aimerai tellement qu’il revienne, je ne sais pas quoi faire

  7. Bonjour

    Ton cas n’est pas foutu mais tu dois maintenant changer de comportement et ne plus lui mettre de pression. Si ton ex passe à autre chose c’est tout simplement parce que tu le pousses à prendre de la distance. Pour le récupérer il faut d’abord comprendre ce qui n’allait pas et apporter les changements. Je te conseille de passer par le coaching pour mettre en place des actions

    Hugo

  8. Bonjour mon ex m’a quitter il y a une semaine on es sorti ensemble 1 mois et demie c’était fort en bien et en mal à la fin , il es parti car je changeais pas jai di mal à m’adapter à la vie de couple il s’est senti mit de côté à Peter un cable a dit que je changerai pas , il a coupé les ponts bloquer de Facebook ! J’ai aucunes nouvelles rien depuis !je l’ai vu lundi il avait l’air en colère je ne sais pas si il a une copine , je n’ai plus son numéro je peux pas le joindre aucun moyen il me manque je l’ai harceler un peu apres la rupture à cause de la colère , voilà mon cas est til foutu ? Merci

  9. Bonjour Ines

    Pour le moment il est trop énervé pour te pardonner, il faut lui donner du temps avant de revenir vers lui

  10. Bonjour,
    Mon ex m’a quitté (on était ensemble depuis pratiquement 5ans et il est mon premier amou), il y a bientôt 1 ans pour une autre durant 9 mois lui et moi on continuais à se voir à coucher ensemble, au début il se disait être perdu entre moi et elle. j’ai fait tout les interdits possible pour essayer de le faire revenir, mais il aime cette fille. J’ai eu la très mauvaise idée d’avouée à sa copine qu’il l’avait trompe avec moi j’ai brisé leur histoire il ne veux plus entendre parler de moi, il me dit que nous deux c’est du passé et que la page de notre histoire est bien noirci.
    Est ce la fin de la reconquête?
    Merci

  11. Bonjour Ninou

    Une reconquête est possible mais c’est à toi de prendre cette décision

    Hugo

  12. Moi mon ex est parti il y a un mois et demi, nous sommes resté ensemble pendant 3 ans et demi. Il est parti car marre des enguelades à cause de ma jalousie envers une fille (et un manque de confiance en moi). Il y a trop eu de répétitions donc il est parti. Il semble très bien sans Moi et mêm d’avoir completement tourné la page. Je suis dégoûté je suis trop mal il a l’air vraiment de n’en avoir rien à faire de mon existence. Pas de message, il demande même pas a mes amis en commun comment je vais. Une reconquête pourrait être possible malgré tout ? Je suis son premier amour et moi aussi
    Merci d’avance j’ai besoin de conseils…

Votre commentaire

dbb4faa086f61887e6481e5121074268bbbbbbbbbbb