Mon ex ne veut pas perdre contact, qu’est-ce que ça cache ?

Par / 0 Commentaire / 6 mai 2016

Mon ex ne veut pas perdre contactQuand on vient de subir une rupture il n’est parfois pas simple de mettre en place des actions pour s’en sortir et aller de l’avant. Les sentiments sont toujours présents, la volonté de retrouver son ex et les regrets peuvent être des freins à vos actions. On peut avoir affaire à un homme ou une femme qui ne souhaite pas du tout avoir d’échanges, qui veut simplement tourner la page.

Mais c’est loin d’être votre cas aujourd’hui ! En effet, de nombreuses personnes sont dans la situation que vous vivez actuellement. Je sais que beaucoup voudraient être à votre place et pouvoir discuter avec celui ou celle qui aime mais pourtant ce n’est pas une situation simple à gérer. Quand un(e) ex, qui plus est quand c’est lui/elle a décidé de la rupture, continue de se montrer présent(e) et de se comporter comme votre ami(e), il n’est pas aisé de faire son deuil amoureux et d’accepter la rupture. Notamment quand les sentiments sont toujours présents et que vous avez une seule idée en tête : Le/la reconquérir !

On pourrait penser que cette situation est parfaite, pourtant ce n’est pas le cas ! Il y a aussi des désavantages dans la reconquête amoureuse à toujours avoir son ancien(ne) partenaire dans les pattes. Que faire quand mon ex ne veut pas perdre contact ? Comment faire pour transformer cette proximité en amour ? Quelles sont les avantages et les défauts dans ce genre de situation ? J’examine cette situation tout au long de cet article et je vous conseille afin de prendre le bon chemin.

Mon ex ne veut pas perdre contact, ça signifie quoi ?

Quand on décide de rompre on peut s’imaginer que toutes les communications vont être rompues, que l’on ne va plus parler à son ex, ce sont des situations qui arrivent c’est une réalité mais ce n’est pas toujours le cas. Que l’on est ou pas des enfants, que l’on habitude ensemble ou pas, on peut continuer d’être contact avec l’homme ou la femme qui partageait notre vie il y a encore quelques semaines, quelques mois.

Ce n’est pas une situation aussi rare que cela. Toutefois, même si cela peut faire plaisir de ne pas devenir un(e) inconnu(e) on se pose beaucoup de questions et on a du mal à comprendre pourquoi il/elle agit de cette manière.

On se demande si c’est de l’amour, si on est juste son bouche trou, si cela va toujours durer, toutes ces questions sont légitimes. Un ex qui ne veut pas couper les ponts peut avoir du mal à accepter la rupture et donc a tendance à vouloir se rapprocher pour ne pas totalement se sentir seul(e), il/elle peut aussi avoir envie de ne pas passer pour quelqu’un de sans cœur et qui veut sincèrement bien s’entendre avec vous.

Quand on va rompre avec une personne ce n’est pas forcément par manque d’amour mais aussi parce que la routine prend trop d’ampleur ou que la relation ne tourne pas rond, c’est-à-dire qu’elle ne satisfait pas l’un des deux partenaires voire même les deux dans certains cas !

On a toujours des sentiments malgré la séparation et pour ne pas que cette dernière soit trop dure on continue de se comporter, avec des variantes selon les personnes, un peu comme si on était toujours en couple. Au contraire, il faut marquer une cassure afin de montre que la situation a changé et que l’on est en train d’évoluer.

Rester en contact avec son ex : avantages et inconvénients

Il peut y avoir du positif et du négatif quand on est toujours en contact avec une personne que l’on a fréquenté.

Les avantages de toujours parler à son ex

Bien évidemment, les hommes et les femmes qui sont en pleines reconquête amoureuses se réjouissent. Il est évident qu’il est préférable de toujours avoir la possibilité de discuter avec son ex quand on veut le/la récupérer plutôt que d’avoir à faire à un mur, à quelqu’un qui ne répond pas et qui veut mettre un maximum de distance.

Vous pouvez toujours être en contact avec lui/elle, vous pouvez plus facilement montrer votre changement et passer du temps pour le/la séduire. Vous ne devenez pas uniquement qu’un souvenir, bien au contraire. « Mon ex ne veut pas perdre contact » est sans doute l’une des phrases que les personnes dans une reconquête amoureuse voudraient toutes entendre !

Il est justement possible de créer le manque chez son ex et de bien connaitre la réaction qu’il/elle va avoir, si vous échangez tous les jours et que soudainement vous mettez un peu de distance, la façon dont il/elle va réagir va peut-être pouvoir vous indiquer si des sentiments sont présents, si la frustration ressemble à de l’amour.

Les inconvénients de fréquenter son ex

Récupérer son ex n’est pas la volonté de toutes les personnes et quand on essaye de se reconstruire après une rupture, quand on veut tourner la page parce que l’on a trop souffert, recevoir des appels et des sms, ou des propositions de rdv de son ex n’est pas toujours un bon moyen d’aller de l’avant. En effet, beaucoup d’hommes et de femmes ne l’apprécient pas et cette situation se produit pourtant très souvent. Je pense notamment aux hommes et aux femmes qui sont de nouveau en couple et qui ont malheureusement des problèmes dans leur nouvelle relation à cause de la présence de leur ex.

On peut aussi être en pleine reconquête amoureuse et ne pas forcément apprécier que celui ou celle que l’on essaye de reconquérir soit constamment derrière notre dos, notamment si on veut prendre du temps pour faire son silence radio correctement ou bien pour analyser la rupture comme nous le conseillons sur le site.

On peut avoir besoin de recul quand on subit une rupture et toujours devoir faire face à l’homme ou la femme pour qui on a des sentiments amoureux ainsi qu’un profond désir est un frein à la reconstruction personnelle et donc à la reconquête. Parfois il faut savoir se faire violence afin d’aller de l’avant. Ce sont des efforts certes, mais ils s’avèreront payants sur le moyen ou le long terme.

Votre coach quand mon ex ne veut pas perdre contact
Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

a9f7ba0c5f387b78c3037540d0b6fdfd[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[