Mon ex ne fait plus attention à moi

Par / 0 Commentaire / 24 mai 2016

Mon ex ne fait plus attention à moiDans toutes les relations amoureuses, lorsqu’il s’agit d’une relation longue, il y a de fortes chances de tomber dans une routine destructrice. On se rend compte qu’on ne se comporte plus comme le couple du début. Les attentions ne sont pas les mêmes. Cela peut constituer une raison de la séparation.

Il ou elle ne me regarde plus comme avant et c’est à partir de ce moment-là qu’on se pose la question de savoir comment récupérer mon ex qui ne fait plus attention à moi ? Malgré ce que l’on peut penser durant ces moments, les moyens de raviver la flamme sont plus évidents et plus simples qu’on pourrait l’imaginer.

Besoin de rester en bon terme avec mon ex

On dit souvent que c’est lorsqu’on perd une personne qu’on se rend compte de son importance dans notre vie. La séparation d’un couple entraine souvent l’éloignement. La fameuse phrase de « restons bons amis » est souvent difficile à appliquer si ce n’est impossible pour la majeure partie des lecteurs du site.

On se dit : la personne que j’ai longtemps aimée et que j’aime encore m’a quitté. Je ressens un vide sans mon ex. Il est donc normal de vouloir récupérer son attention même si ça n’est juste en tant qu’ami. Lorsqu’on reste longtemps avec une personne dans une relation amoureuse, même si la séparation date, elle restera importante dans notre vie. En effet il y a eu des moments de complicité partagés, mais aussi des confidences. Parfois même il est arrivé que grâce à son ex on a su faire face à beaucoup de problèmes dans notre quotidien.

On peut donc avoir besoin d’une oreille fiable qui va nous aider à trouver des solutions à certaines choses. Ne plus avoir une personne aussi importante qu’un ex dans sa vie n’est pas soutenable pour beaucoup et il est donc préférable de rester en bons termes. Lorsqu’une relation dure même quelques mois on a forcément des habitudes, on partage des choses fortes à deux et je ne parle même pas des couples ensemble depuis déjà des années et ayant une famille.

Il est normal d’avoir des habitudes, d’avoir une certaine routine et surtout de vouloir bien s’entendre avec son ex, pas uniquement dans le but de le récupérer mais aussi et surtout pour ne pas devoir se poser des tonnes de questions, de ne pas s’en vouloir. Vous ne devez pas avoir honte de vouloir bien vous entendre avec lui. Quand on veut reconquérir son ex il est important de ne pas être dans le conflit et de ne pas passer son temps à chercher un coupable, pour le moment, le plus important est de retrouver une bonne complicité de manière à faciliter les actions à mettre en place.

Mon ex ne fait plus attention à moi : comment le récupérer ?

Lorsqu’on se dit mon copain m’a quittée et je veux qu’il revienne quel est le mode d’emploi. Il est temps de mettre en place une stratégie qui va me permettre de récupérer mon ex qui ne fait plus attention à moi. Le récupérer pas en tant qu’ami ou proche mais le réintroduire dans ma vie comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut d’abord tâter le terrain. C’est-à-dire voir si cet évitement est délibéré afin de m’oublier ou alors, si c’est une autre personne qui occupe ses pensées. Si c’est le cas, on se reporte à la méthode de récupération de l’ex recasé. Tout en subtilité, histoire de ne pas passer pour un/ briseur ou une briseuse de couples. Faire en sorte qu’il/elle retomber dans mes bras.

Oser faire des appels de phares discrets tels que les sms « innocents » pour avoir de ses nouvelles après tant de temps de séparation. On évite de rendre les choses gênantes voire carrément lourdes avec des texto multiple du style « alors ta vie sans moi c’est aussi bien que tu l’avais imaginé en me quittant ? » On aura du mal à trouver de message plus accusateur que ça. Le but n’est pas d’attaquer, du moins pas d’attaque frontale. Il faut montrer un semblant de détachement à son ex. Les longues discussions sur les états d’esprit de chacun ne sont pas nécessaires mais surtout non productives.

Dans le cas où la voie est libre, je peux m’étendre un peu plus dans sa vie sans avoir peur d’empiéter sur un territoire occupé. Retrouver l’attention de mon ex ne veut pas forcément dire me montrer à lui directement. Ça peut être par le bais de ce qui a été durant toute votre relation le cercle d’amis. Ce sont des alliés qui vont faire office de relais auprès de votre ex. C’est ces personnes qui lancent de temps en temps des phrases telles que « en fait, j’ai croisé ton ex samedi soir il semblait être en pleine forme ! » c’est en quelque sorte un moyen indirect de l’obliger à repenser à moi et peut être de déclencher une envie de me revoir, poussé par la curiosité.

Et qui sais c’est peut être lui qui va relancer le contact. C’est à ce moment qu’on doit se décider à passer à l’attaque, se lancer dans la reconquête amoureuse. Il faut lui montrer en quoi vous êtes intéressante pour mériter son attention. Les rumeurs de joie de vivre qui sont arrivé à ses oreilles ne doivent pas rester de simples rumeurs. Il faut lui fournir les preuves dont il a besoin pour être sûr de ne pas revenir vers la personne qu’il a quittée mais bien vers une nouvelle version de nous.

Pour plusieurs raison qui sont justifiées, on a parfois le besoin de retrouver une relation avec son ex. Ce n’est pas toujours facile sachant que cette personne est censée faire partie de notre passé. Ce besoin est difficile à explique. On peut se dire que récupérer mon ex qui ne fait plus attention à moi fais de moi une personne qui n’arrive pas à se détacher du passé. Est-ce vraiment la personne que je souhaite être et l’image que je souhaite renvoyer ?

 

Votre commentaire

d82639fe50208c9953f7f5c3def99149eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee