Mon ex me recontacte : que faire ?

Par / 1 Commentaire / 18 octobre 2016

Mon ex me recontacteDifférents sentiments se mélangent en vous ces temps-ci, vous ne savez pas exactement d’où ils viennent, enfin peut être que si. En effet, vous êtes heureux/heureuse mais en même temps rempli(e) de doute et de rancœur depuis que votre ex est revenu vers vous.

C’est une situation qui est assez courante mais qui n’en reste pas moins difficile à comprendre. Oui car vous ne pouvez pas sauter dans les bras de votre ex comme ça, comme si rien ne s’était passé entre vous et comme si la rupture n’avait jamais eu lieu. Pourquoi mon ex me recontacte et comment réagir ? Ce n’est pas forcément la question que tout le monde se pose dans cette situation mais pourtant il vaut mieux se la poser plutôt que se diriger aveuglément vers son ex ou bien de prendre une décision à la va vite.

Qui plus est, qui l’est tout à fait normal de se demander ce qui l’amène à revenir vers vous car quand une personne cherche à se rapprocher de son ex, ce n’est pas forcément pour relancer le couple, loin de là. Il faut donc se méfier de son ex qui revient dans ce cas-là. Soyez intelligent(e) afin de bien vous préparer lisez cet article qui vous dira de quelle façon réagir quand son ex revient !

Mon ex me recontacte pourquoi ?

Vous devez rester vigilant(e) et faire preuve de retenue. Etant donné que l’on ne sait pas exactement pourquoi elle ou il me recontacte après une rupture. Il ne faut pas présumer quelque chose de peut-être faux quand une ou un ex prend des nouvelles, et agir n’importe comment. Si vous faites preuve d’agressivité par exemple, peu importe les véritables intentions de votre ex, celui/celle-ci s’enfuira en courant directement.

Avant toutes choses, il est important de savoir pourquoi mon ex revient maintenant. C’est en connaissant ses intentions et ses désirs que vous allez savoir comment réagir au mieux en fonction de vos envies à vous. Vous devez savoir que de multiples raisons peuvent être à l’origine du retour de votre ex et toutes ces raisons ne sont pas forcements positives.

Il est tout à fait possible, et il ne faut absolument pas exclure la possibilité, que votre ex ne cherche qu’à se satisfaire sexuellement. Il est courant de voir une personne revenir vers son ex pour le sexe et uniquement le sexe. Cela peut permettre de rester proche de son ex mais à long terme ce n’est pas quelque chose de très conseillé surtout si l’on est amoureux de son ex.

Il est également possible que votre ex se sente seul(e). Dans ce cas, son retour relève plus de la nostalgie que du véritable manque de votre personne. Vous ne devez donc pas vous laisser abuser par un(e) ex qui veut que vous lui serviez de bouche-trou, c’est vulgaire mais il n’y a pas d’autre terme. Cela ne veut pas dire que votre ex est une mauvaise personne ne vous méprenez pas.

Se séparer d’une personne avec qui l’on était connecté(e) et que l’on appréciait énormément est très difficile et la nostalgie peut alors prendre le pas sur la raison et le bon sens.pourquoi mon ex me recontacte

Malgré toutes ces possibilités, qui sont disons-le, assez négatives il est probable que votre ex se rapproche de vous pour la simple et bonne raison qu’il/elle a des remords vis-à-vis de votre séparation et que vous lui manquez sincèrement.

Il est possible que votre rupture est réveillée quelque chose chez lui/elle, il est important de rappeler qu’une rupture peut, parfois, servir d’électrochoc pour une personne.

On cherche souvent à savoir pourquoi mon ex me recontacte en cherchant des explications trop compliquées.

Mon ex me recontacte par sms : c’est bien ou pas ?

Quand mon ex m’envoie des sms, avant de penser à ma réponse, je dois comprendre dans quelle catégorie se place son message. Nous verrons par la suite s’il est judicieux ou non d’y répondre :

Il y a le sms tout ce qu’il y a de plus banal, qui n’est pas personnalisé au maximum : « salut ça va ? » c’est le sms de reprise de contact mais il ne signifie pas forcément que votre ex souhaite se remettre avec vous. Il y a aussi les sms techniques qui concernent les choses que vous avez en commun « tu peux me rendre mon pull bleu Armani », ou un texto en rapport avec votre compte joint, vos enfants… Il y a aussi le sms coquin qui fait allusion à votre (ancienne) vie sexuelle, qui est à caractère érotique mais pas trop quand même !

Dans d’autres cas vous avez eu le droit à un sms de reproches : selon la date de la rupture on peut se demander si ces reproches sont fondés ou non. Il est normal de recevoir de longs messages de reproches de la part de votre ex si la rupture est votre décision et qu’elle est toute récente. Seulement, trois mois après la date fatidique cela commence à faire pour ne pas envoyer de tels messages. Il y a aussi le sms de provocation, bien que les deux peuvent aussi s’entremêler, et cela peut signifier que votre ex tente de vous inciter à réagir…

En dernier, nous avons le texto de regrets, qui comporte des excuses et qui est souvent le début de la reconquête ou a minima d’une prise de conscience. Quand on se dit  je veux récupérer mon ex, très souvent on décide de revenir vers lui/elle de la manière la plus simple, le sms.

Mon ex revient : Comment réagir dans cette situation ?

Il y a de multiples raisons possibles au retour de son ex, nous l’avons dit mais il est important de savoir comment se comporter, comment réagir dans cette situation. Tout d’abord, vous devez rester très prudent(e) car même lorsque l’on pense que l’on peut gérer une simple relation de sexfriend avec son ex par exemple, cela peut vite tourner au vinaigre pour vous ou pour votre ex. Vous devez donc vous poser les bonnes questions pour savoir ce que vous devez exactement faire.

Mon ex me recontacte, est-ce que je l’aime ? Est-ce qu’il/elle me manque ? Est-ce que je veux vraiment être de nouveau avec lui/elle ? Ce sont des questions essentielles à se poser quand mon ex revient me reparler.

Si vous savez que vous ne ressentez plus rien envers votre ex et que vous êtes vraiment passé à autre chose, rien ne vous empêche de le/la satisfaire sexuellement si tel est votre désir, tout en faisant attention évidemment car vous ne devez pas vous enliser dans une relation de ce type alors que vous êtes officiellement célibataire, vous devez pouvoir tout arrêter au moindre moment sans que cela ne fasse du mal à votre ex ou même à vous.

Mon ex est en couple mais revient vers moi

Quand on se recontacte avec son ex on eput parfois avoir de mauvaises surprises. En effet celui ou celle qui partageait notre vie a retrouvé l’amour mais cela ne l’empêche pas de nous recontacter. Il y a pas si longtemps on se disait mon ex a une nouvelle copine ou un nouveau copain, c’est fini pour moi. Aujourd’hui, on voit bien qu’il/elle peut revenir.

Comment expliquer les raisons de son retour. Il peut y en avoir deux principales. La première est que tout ne se passe pas bien dans son couple et qu’il y a quelques regrets. Quand ça ne tourne pas rond en amour on a tendance à s’accrocher aux bons souvenirs du passé et en l’occurrence il s’agir de ceux de votre relation. Cela peut nous facilite la tache quand on se dit je récupère mon ex.

Toutefois, ce n’est pas la seule explication à donner. Mon ex reprend contact uniquement pour de l’amitié, pour apaiser les tensions. Il ne faut pas toujours voir une envie de se remettre en couple. Même en couple on peut toujours tenir à son ex et je pense notamment aux personnes divorcées ayant des enfants. Se faire la guerre n’est pas la solution rêvée.

Mon ex me reparle : c’est le moment de le/la récupérer !

Quand on a un(e) ex qui recontacte et que l’on a des sentiments il est évident que l’on va devoir penser à la reconquête amoureuse et ne pas rester sans rien faire car c’est une opportunité. Attention tout de même à ne pas s’enflammer et ne pas se dire qu’un sms ou bien qu’un appel veut dire que la reconquête sera simple et que l’on va le/la reconquérir aux sentiments. Il y a une différence entre recontacter son ex et lui demander de revenir.

Si vous réalisez que votre ex vous manque toujours et qmon ex me recontacte pourquoiue vous êtes fortement épris(e) de lui/elle. Vous devez être prudent et , établir une stratégie de reconquête. C’est-à-dire que vous ne devez pas sauter dans ses bras si tout ce qu’il/elle veut, c’est une relation sexuelle.

Vous devez prendre vos distances quel que soit ses désirs de toute façon pour corriger au mieux les problèmes qui ont détruit votre couple dans le passé.

Lorsque mon ex me recontacte, tout ce qu’il y a faire c’est de ne pas se précipiter et de prendre le réfléchir à ce que l’on souhaite et pas à ce que lui ou elle veut.

Il y a des actions qui vont devoir être mises en place qui s’apparentent plutôt à de la séduction tout simplement parce que le contact est revenu. Vous n’avez pas besoin de repartir dans un silence radio de 3 ou 4 semaines car vous enverrez alors un message plutôt négatif à votre ex. Cependant, lui parler tous les jours et se comporter comme si on était en couple n’est pas non plus la bonne solution.

Hugo

Le coach quand mon ex me recontacte

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
1 Commentaire
  1. C’est une situation trés compliqué, souvent les Ex s retourne, mais pour moi, non plus

Votre commentaire

f9417b1fb9d0dbbef524f9993233f657RRRRRRRRRRRRRRRRR