Mon ex me manque trop : que dois-je faire ?

Sommaire

mon ex me manqueAprès une rupture amoureuse, il y a deux solutions envisageables. Premièrement, vous pouvez décider de tourner la page et d’oublier votre ex, même si cela n’est pas une décision simple à prendre et que pour beaucoup il faut attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines avant d’être en mesure de prendre une mesure aussi radicale. D’autre part, vous pouvez aussi tenter de reconquérir celui ou celle que vous aimez. C’est généralement l’option qui est adoptée par les hommes et les femmes qui ont de très forts sentiments et qui ne veulent pas rester sur un échec amoureux.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des options, il y a un élément qui revient à chaque fois, le manque de l’autre qui se fait sentir à un moment donné! En effet, vous n’arrivez pas à le/la sortir de votre esprit, à passer à autre chose. Même après plusieurs semaines ou plusieurs mois de rupture, il est difficile d’oublier cette personne et vous ne parvenez pas à faire le deuil de votre relation.

Si vous vivez cette situation il est temps d’agir et de ne plus être victime de l’absence de celui ou celle que vous aimez. Trop de personnes se réveillent en se disant « Mon ex me manque trop, j’en ai marre ! » mais agissent mal en parallèle ou prennent des initiatives inadéquates. Pourtant, la solution à votre problème existe et je vais vous le prouver juste en dessous !

Pourquoi mon ex me manque trop ?

Lorsque l’on n’arrive pas à sortir son ex de sa tête, des milliers de questions vont et viennent dans votre esprit. C’est probablement ce qui est le plus dérangeant, le fait que vous n’ayez pas les réponses à vos questions et que par conséquent vous commettez des erreurs .Plus grave, cela peut aussi signifier que vous n’appliquez pas la bonne méthode.

Dans votre entourage, certaines personnes, qui ont connu des ruptures, semblent être en mesure de vite tourner la page et de tirer un trait sur leur relation, de ne pas se morfondre et même de ne pas faire référence à leur histoire passée. Vous aimeriez être dans cette catégorie mais ce n’est pas si simple. Si vous ressentez un manque c’est que vous teniez à cette histoire, que cette dernière ne vous a pas laissé indifférent(e) et c’est humain de ressentir cela, vous ne devez pas vous en vouloir. La première raison qui explique que votre ex vous manque est la plus logique, vous teniez à lui/elle.

Accepter une rupture et se dire que votre compagnon ou votre compagne a rompu n’est pas une chose aisée et il est compréhensible que dans les premiers temps qui suivent la séparation vous ne soyez pas en mesure de l’oublier. L’amour est un sentiment très puissant et lorsqu’il y a une cassure, les sentiments ont tendance à se décupler.

Mais ces derniers ne peuvent pourtant pas expliquer toutes les raisons qui créent le manque. Parfois, plus que la perte de votre ex c’est le fait d’être célibataire qui vous angoisse, il s’agit d’une question de fierté dans le cas présent. En effet, ce n’est pas la personne qui vous manque mais la situation qui vous déstabilise. Attention, je ne souhaite pas vous dire que vous n’êtes pas sincère mais simplement que la fierté peut parfois prendre le dessus sur les sentiments amoureux.

Se considérer en manque de quelqu’un révèle aussi d’une certaine dépendance sentimentale qui n’est pas la meilleure des choses que ce soit pour le/la récupérer ou bien même tourner la page.

La dépendance affective risque de vous faire mal

Revenons sur cette notion, que beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment mais qui les concernent car ils/elles en souffrent. Que ce soit chez les hommes et les femmes, la vie de couple peut créer un sentiment d’accoutumance. Vous pensez avoir absolument besoin d’une seule et unique personne pour connaitre le bonheur. Sans lui/elle vous n’arrivez pas à trouver le sourire. Si vous en êtes à ce stade, un coaching semble être la solution à privilégier car ce sera la première étape de votre reconquête amoureuse ou de votre développement personnel.

A première vue, c’est ce que la plupart des personnes recherchent, le grand Amour, celui qui change le court d’une vie. Une relation Hollywoodienne, dans laquelle les soucis sont oubliés. Même si l’attachement à quelqu’un n’est pas une chose négative, chose que je ne peux renier en tant que Love Coach, il peut parfois devenir excessif.

Quand toute votre vie tourne autour de la personne que vous aimez, que vous lui donnez tout le contrôle (consciemment ou pas) vous vous mettez inévitablement en danger. L’amour n’est pas toujours rose et vous allez connaitre des moments de conflits avec celui ou celle qui partage votre vie, malheureusement ces derniers, si vous les gérez mal, peuvent se terminer par une rupture.

Difficile de se relever d’une séparation quand toute sa vie était basée sur sa moitié, que vous ne pensiez plus à vous, que vous n’avez pas mis de limite et avez dit « oui » à toutes ses demandes. Dans l’article qui nous intéresse aujourd’hui il est question de rupture. Vous vous demandez peut-être ou se situe le lien entre cette dernière et la dépendance affective. Il est important de le comprendre. Si vous aviez l’habitude de vous comporter de cette manière, vous allez avoir tendance à tout laisser passer à votre ex, à vous mettre en demande et par conséquent arrivera un moment ou vous vous retrouverez à supplier son retour. Ce genre d’attitude est évidemment à oublier à l’occasion d’une reconquête et si vous n’avez pas encore lu l’article sur le silence radio, je vous invite à le faire immédiatement c’est juste ici.

Les solutions pour ne plus ressentir le manque de son ex

Dorénavant, il est important même primordial de changer la stratégie et de vous sortir de cette situation qui vous rend malheureux(se). Vous ne pouvez pas continuer à surfer sur son profil Facebook en espérant qu’il/elle n’ait pas supprimé vos photos, à regarder vos anciennes conversations, lire les plus tendres sms qu’il/elle vous a envoyé. Il ne s’agit pas de l’oublier loin de là, mais simplement, de ne plus faire en sorte que votre esprit soit obnubilé par votre ex et par conséquent vous empêche d’avancer dans tous les autres domaines de votre vie.

J’expliquais qu’il était compréhensible de sentir un manque et de ne pas savoir comment réagir mais uniquement dans les premier temps, maintenant, il faut mettre en place de réelles techniques.

Afin de ne plus se dire « mon ex me manque trop » mais de commencer à vous reconstruire, vous devez faire en sorte de concentrer votre esprit, vos pensées vers quelque chose de nouveau, je ne parle pas de faire de nouvelles rencontres mais de penser à vous.

Dans cette situation, passer du temps avec votre famille, vos amis, sans forcément leur demander des conseils, peut vous changer les idées et vous permettre, pendant quelques heures, de retrouver le sourire. Mais vous n’allez pas vous réinstaller chez vos parents ou bien passer toutes vos journées avec vos frères et sœurs pour autant car ça ne règlera pas tout, c’est aussi de votre côté qu’il va falloir agir afin d’être en mesure de combattre ce manque seul(e). Pour y parvenir, il y a une astuce simple mais que la plupart des personnes ont du mal à entamer. Ce n’est pas un remède miracle, il s’agit simplement de faire du sport. Mais vous allez ressentir une telle bouffée d’oxygène que vous irez de suite mieux.

Attention, je ne vous demande pas de vous préparer pour une compétition internationale mais un simple footing d’une demi-heure peut faire la différence entre une personne qui retrouve le sourire petit à petit et une autre qui s’enfonce dans la dépression amoureuse.

Mais ce n’est pas tout, le travail, notamment si vous avez des projets personnels importants, peut être un moyen de concentrer votre attention sur une seul et même chose et vous aider à avancer sans se dire « mon ex est tout le temps dans mes pensées ».

Ne pas faire de fausses promesses pour récupérer son ex

Si vous aviez l’habitude de faire de belles promesses à votre ex, il est temps d’agir parce que c’est ce qu’elle demandera : Votre ancienne moitié voudra que vous mettiez toutes vos paroles à exécution. Personne n’aime être courtisé par quelqu’un qui ne tient aucuns de ses engagements. Il en va de votre fiabilité d’agir parce que si vous êtes hanté par l’idée « mon ex me manque » vous n’arriverez pas à la récupérer en vous tournant les pouces.

Si vous avez promis par exemple de ne plus mentir sur vos soirées, de ne plus aller en boite de nuit, tenez cette promesse même si c’est dur, car vous l’avez promis. Vous devez écouter ce qu’elle ressent afin que chacun puisse être satisfait du contrat. Il ne s’agit pas de promettre la lune ni de se punir pour le/la récupérer mais d’abandonner les comportements qui nuisent à la survie du couple et ce, des deux côtés.

Ce n’est pas parce que c’est vous qui êtes en pleine reconquête que votre ex n’est pas coupable aussi, si vous rencontriez souvent des désaccords c’est que ni elle/lui ni vous avez fait l’effort de vous comprendre. Si par exemple vous pensez que sa jalousie vous étouffe, dites-lui afin qu’il/elle cherche à s’améliorer. Mais dans le cas où votre ex vous demanderait d’agir si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, il y’a des actes qu’il/elle veut voir réalisés ce qui est tout à fait normal.

Et vous est-ce que votre ex vous manque trop ? Dites le moi dans les commentaires et aidez les autres lecteurs avec vos astuces pour oublier un peu son ex.

Votre coach

Hugo