Mon ex me manque trop : que dois-je faire ?

Par / 23 Commentaires / 19 mars 2016

mon ex me manqueAprès une rupture amoureuse, il y a deux solutions envisageables. Premièrement, vous pouvez décider de tourner la page et d’oublier votre ex, même si cela n’est pas une décision simple à prendre et que pour beaucoup il faut attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines avant d’être en mesure de prendre une mesure aussi radicale. D’autre part, vous pouvez aussi tenter de reconquérir celui ou celle que vous aimez. C’est généralement l’option qui est adoptée par les hommes et les femmes qui ont de très forts sentiments et qui ne veulent pas rester sur un échec amoureux.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des options, il y a un élément qui revient à chaque fois, le manque de l’autre qui se fait sentir à un moment donné! En effet, vous n’arrivez pas à le/la sortir de votre esprit, à passer à autre chose. Même après plusieurs semaines ou plusieurs mois de rupture, il est difficile d’oublier cette personne et vous ne parvenez pas à faire le deuil de votre relation.

Si vous vivez cette situation il est temps d’agir et de ne plus être victime de l’absence de celui ou celle que vous aimez. Trop de personnes se réveillent en se disant « Mon ex me manque trop, j’en ai marre ! » mais agissent mal en parallèle ou prennent des initiatives inadéquates. Pourtant, la solution à votre problème existe et je vais vous le prouver juste en dessous !

Pourquoi mon ex me manque trop ?

Lorsque l’on n’arrive pas à sortir son ex de sa tête, des milliers de questions vont et viennent dans votre esprit. C’est probablement ce qui est le plus dérangeant, le fait que vous n’ayez pas les réponses à vos questions et que par conséquent vous commettez des erreurs .Plus grave, cela peut aussi signifier que vous n’appliquez pas la bonne méthode.

Dans votre entourage, certaines personnes, qui ont connu des ruptures, semblent être en mesure de vite tourner la page et de tirer un trait sur leur relation, de ne pas se morfondre et même de ne pas faire référence à leur histoire passée. Vous aimeriez être dans cette catégorie mais ce n’est pas si simple. Si vous ressentez un manque c’est que vous teniez à cette histoire, que cette dernière ne vous a pas laissé indifférent(e) et c’est humain de ressentir cela, vous ne devez pas vous en vouloir. La première raison qui explique que votre ex vous manque est la plus logique, vous teniez à lui/elle.

Accepter une rupture et se dire que votre compagnon ou votre compagne a rompu n’est pas une chose aisée et il est compréhensible que dans les premiers temps qui suivent la séparation vous ne soyez pas en mesure de l’oublier. L’amour est un sentiment très puissant et lorsqu’il y a une cassure, les sentiments ont tendance à se décupler.

Mais ces derniers ne peuvent pourtant pas expliquer toutes les raisons qui créent le manque. Parfois, plus que la perte de votre ex c’est le fait d’être célibataire qui vous angoisse, il s’agit d’une question de fierté dans le cas présent. En effet, ce n’est pas la personne qui vous manque mais la situation qui vous déstabilise. Attention, je ne souhaite pas vous dire que vous n’êtes pas sincère mais simplement que la fierté peut parfois prendre le dessus sur les sentiments amoureux.

Se considérer en manque de quelqu’un révèle aussi d’une certaine dépendance sentimentale qui n’est pas la meilleure des choses que ce soit pour le/la récupérer ou bien même tourner la page.

La dépendance affective risque de vous faire mal

Revenons sur cette notion, que beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment mais qui les concernent car ils/elles en souffrent. Que ce soit chez les hommes et les femmes, la vie de couple peut créer un sentiment d’accoutumance. Vous pensez avoir absolument besoin d’une seule et unique personne pour connaitre le bonheur. Sans lui/elle vous n’arrivez pas à trouver le sourire. Si vous en êtes à ce stade, un coaching semble être la solution à privilégier car ce sera la première étape de votre reconquête amoureuse ou de votre développement personnel.

A première vue, c’est ce que la plupart des personnes recherchent, le grand Amour, celui qui change le court d’une vie. Une relation Hollywoodienne, dans laquelle les soucis sont oubliés. Même si l’attachement à quelqu’un n’est pas une chose négative, chose que je ne peux renier en tant que Love Coach, il peut parfois devenir excessif.

Quand toute votre vie tourne autour de la personne que vous aimez, que vous lui donnez tout le contrôle (consciemment ou pas) vous vous mettez inévitablement en danger. L’amour n’est pas toujours rose et vous allez connaitre des moments de conflits avec celui ou celle qui partage votre vie, malheureusement ces derniers, si vous les gérez mal, peuvent se terminer par une rupture.

Difficile de se relever d’une séparation quand toute sa vie était basée sur sa moitié, que vous ne pensiez plus à vous, que vous n’avez pas mis de limite et avez dit « oui » à toutes ses demandes. Dans l’article qui nous intéresse aujourd’hui il est question de rupture. Vous vous demandez peut-être ou se situe le lien entre cette dernière et la dépendance affective. Il est important de le comprendre. Si vous aviez l’habitude de vous comporter de cette manière, vous allez avoir tendance à tout laisser passer à votre ex, à vous mettre en demande et par conséquent arrivera un moment ou vous vous retrouverez à supplier son retour. Ce genre d’attitude est évidemment à oublier à l’occasion d’une reconquête et si vous n’avez pas encore lu l’article sur le silence radio, je vous invite à le faire immédiatement c’est juste ici.

Les solutions pour ne plus ressentir le manque de son ex

Dorénavant, il est important même primordial de changer la stratégie et de vous sortir de cette situation qui vous rend malheureux(se). Vous ne pouvez pas continuer à surfer sur son profil Facebook en espérant qu’il/elle n’ait pas supprimé vos photos, à regarder vos anciennes conversations, lire les plus tendres sms qu’il/elle vous a envoyé. Il ne s’agit pas de l’oublier loin de là, mais simplement, de ne plus faire en sorte que votre esprit soit obnubilé par votre ex et par conséquent vous empêche d’avancer dans tous les autres domaines de votre vie.

J’expliquais qu’il était compréhensible de sentir un manque et de ne pas savoir comment réagir mais uniquement dans les premier temps, maintenant, il faut mettre en place de réelles techniques.

Afin de ne plus se dire « mon ex me manque trop » mais de commencer à vous reconstruire, vous devez faire en sorte de concentrer votre esprit, vos pensées vers quelque chose de nouveau, je ne parle pas de faire de nouvelles rencontres mais de penser à vous.

Dans cette situation, passer du temps avec votre famille, vos amis, sans forcément leur demander des conseils, peut vous changer les idées et vous permettre, pendant quelques heures, de retrouver le sourire. Mais vous n’allez pas vous réinstaller chez vos parents ou bien passer toutes vos journées avec vos frères et sœurs pour autant car ça ne règlera pas tout, c’est aussi de votre côté qu’il va falloir agir afin d’être en mesure de combattre ce manque seul(e). Pour y parvenir, il y a une astuce simple mais que la plupart des personnes ont du mal à entamer. Ce n’est pas un remède miracle, il s’agit simplement de faire du sport. Mais vous allez ressentir une telle bouffée d’oxygène que vous irez de suite mieux.

Attention, je ne vous demande pas de vous préparer pour une compétition internationale mais un simple footing d’une demi-heure peut faire la différence entre une personne qui retrouve le sourire petit à petit et une autre qui s’enfonce dans la dépression amoureuse.

Mais ce n’est pas tout, le travail, notamment si vous avez des projets personnels importants, peut être un moyen de concentrer votre attention sur une seul et même chose et vous aider à avancer sans se dire « mon ex est tout le temps dans mes pensées ».

Ne pas faire de fausses promesses pour récupérer son ex

Si vous aviez l’habitude de faire de belles promesses à votre ex, il est temps d’agir parce que c’est ce qu’elle demandera : Votre ancienne moitié voudra que vous mettiez toutes vos paroles à exécution. Personne n’aime être courtisé par quelqu’un qui ne tient aucuns de ses engagements. Il en va de votre fiabilité d’agir parce que si vous êtes hanté par l’idée « mon ex me manque » vous n’arriverez pas à la récupérer en vous tournant les pouces.

Si vous avez promis par exemple de ne plus mentir sur vos soirées, de ne plus aller en boite de nuit, tenez cette promesse même si c’est dur, car vous l’avez promis. Vous devez écouter ce qu’elle ressent afin que chacun puisse être satisfait du contrat. Il ne s’agit pas de promettre la lune ni de se punir pour le/la récupérer mais d’abandonner les comportements qui nuisent à la survie du couple et ce, des deux côtés.

Ce n’est pas parce que c’est vous qui êtes en pleine reconquête que votre ex n’est pas coupable aussi, si vous rencontriez souvent des désaccords c’est que ni elle/lui ni vous avez fait l’effort de vous comprendre. Si par exemple vous pensez que sa jalousie vous étouffe, dites-lui afin qu’il/elle cherche à s’améliorer. Mais dans le cas où votre ex vous demanderait d’agir si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, il y’a des actes qu’il/elle veut voir réalisés ce qui est tout à fait normal.

Et vous est-ce que votre ex vous manque trop ? Dites le moi dans les commentaires et aidez les autres lecteurs avec vos astuces pour oublier un peu son ex.

Votre coach

Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
23 Commentaires
  1. Vous n’êtes pas les seuls… mon ex me manque énormément… j’ai déménagé dans son village pour être avec elle. 17 ans plus tard et 3 enfants, c’est la fin… Je me sens très seul, j’ai perdu des amies depuis la rupture et je n’arrive pas a l’oublier, je la vois quand je regarde mes enfants, j’aimerais la serrer dans mes bras. Dans cette histoire, j’ai tout perdu, ma vie, certains de nos amis, ma maison, ma famille… Je n’ai jamais été si mal en point… J’ai eu beaucoup de tort dans notre histoire et je le réalise seulement que maintenant (je tien a préciser que je suis un très bon père et une bonne personne). J’ai toujours été fidèle, jamais menti, mais aussi je n’ai jamais tenter de sauver mon couple ou de faire comprendre a mon ex a quel point je l’aimais… Maintenant c’est moi qui doit vivre avec ce sentiment d’échec et de deuil. Je ne sais pas comment m’y prendre, je dors presque plus (ca va faire 2 mois qu’on est séparé), j’ai perdu près de 30 livres, je ne fume plus, je m’entraine, je sort et fréquente de nouvelles personnes (uniquement pour m’occuper les idées)… moi et mon ex on se parle régulièrement pour les enfants et c’est ce qui me fait mal, car on s’entend a merveille pour eux. Elle me dit que je lui fait de la peine, car je suis en voie de devenir la personne qu’elle aimerait que je soit pour elle, mais elle me dit c’est dommage ce sera pour la prochaine (ca me fait de la peine qu’elle me dise ca, sachant qu’elle a quelqu’un dans sa vie). j’aimerais tellement revenir avec elle et mes enfants, mais je sais que ca ne fonctionnerait pas, je ne suis pas encore celui que je veux être, et elle aussi a beaucoup changé. Je la trouve tellement belle a chaque fois que je la vois, que j’ai juste envie de l’embrasser. Je ne pourrai pas continuer a avoir cette souffrance encore longtemps, ca fait trop mal… j’espère que le tout diminuera très vite… merci.

  2. Bonjour,
    moi aussi mon ex me manque terriblement . j’ai toujours cette envie de lui écrire
    mais j’y renonce car je sais qu’il ne me répondra pas.
    grâce à lui je me suis sentie femme et j’ai connu l’amour mais il ne veut jamais avouer ses sentiments et c’est très difficile pour moi.il n’y a pas eu de rupture, il ne m’écrit pas,
    ne répond pas à mes mails ou sms et ça me vexe car j’ai l’impression que je ne suis rien pour lui et ça me fait du mal et malgré cela je continue à l’aimer.
    je suis tout le temps triste, je porte un masque ce qu’on appelle un masque social
    et une fois chez moi, la mélancolie me ruine.

  3. Bonjour Xavier

    Commettre des interdits n’aide en rien à la récupérer. Je ne t’ai pas suivi en coaching, je ne connais donc pas ton histoire mais avec le coaching personnalisé on peut mettre en place des actions pour réparer les erreurs et te donner une seconde chance.

    Hugo

  4. Bonjour bien sur que mon ex me manque enormement
    Pallier a cela est difficile sirtout que j ai egalement un petit garçon
    Cela fait un an maintenant que mon ex ma quitté brutalement et j ai du mal a avancer.
    J ai tous essayé pour qu elle revienne jusqu a commettre beaucoups d interdit… elle ne m aime plus et ma quitée car amoureuse d un autre….
    Moi c horrible mon fils me manque et j ai du mal a accepter cela…
    Je l aime tous simplememt
    Mais je pense que c vraiment fni et que je suis amené a vivre sans mon amour….la vie est beaucoup moins belle! Ce que j aimerai qu elle me serre dans ses bras!!!

  5. Bonjour à Tous,
    J’espère qu’écrire me fera du bien 🙂 je suis si triste
    Voilà ça fait 1 semaine que mon copain m’a dit clairement que c’était fini entre nous après 2 ans de relation…
    J’ai beaucoup de regrets car durant notre histoire lors de nos engueulades je lui disais régulièrement que c’était fini et que nous n’étions pas compatible mais lui ne lachait rien et me disait que notre amour était plus fort, alors notre histoire continuait… Après coup j’ai compris et lui aussi que j’avais tendance à lui dire de partir car le fait qu’il revienne toujours me rassurait. Or après notre dernière engueulade c’est lui qui a decidé après plusieurs jours de réflexion qu’après tout c’est vrai nous n’étions pas compatible et nous ne voulions pas la meme chose (il a tendance à beaucoup sortir avec ses amis). Il m’a quitté en me disant que son coeur était encore à moi… je me suis pourtant excusée et j’ai vraiment envie de me remettre en question mais je voudrais tellement qu’il me laisse une autre chance il me manque térriblement et en plus nous travaillons dans la mêmê société…
    Je sais que personne ne connait l’avenir mais que me conseillez vous de faire? de toute façon je n’ai plus de nouvelle alors je crois que je n’ai pas d’autre choix que d’être malheureuse et d’espérer l’oublier!!!
    Merci,
    Cha

  6. Bonjour Huber

    Tout est allé très vite entre vous, vous avez pris la décision de vous installer dans le Sud. Il n’a pas eu un bon comportement en s’en prenant à vous, il faut donc ne pas être en demande et ne pas l’idéaliser car lui aussi commet des erreurs. Il faut maintenant déterminer si vous souhaitez reprendre contact avec lui ou bien tirer un trait.

    Hugo

  7. Bonjour Erine

    Il ne faut pas attendre qu’il agisse pour mettre en place des actions de votre côté. Vous avez besoin de vous reconstruire pour cesser de laisser de la place à la tristesse amoureuse. Nous pouvons préparer une lettre manuscrite pour le récupérer au téléphone de manière à le faire réagir.

    Hugo

  8. Bonjour, mon histoire est très compliqué.. Je m’explique : en mai dernier alors que j’étais avec mon copain depuis un an, j’ai rencontré un homme et nous avions eu mutuellement le coup de foudre, il venait du Sud et j’étais originaire d’Alsace. Suite à cela, nous nous sommes recontacter pendant deux bons mois et nous avions eu une complicité que je n’avais jamais vécu auparavant ( ni même avec mon copain avec qui j’avais décidé de rompre ) un amour très fusionel, j’avais l’impression d’avoir rencontré mon sosie au masculin. Il m’avait invité trois jours dans le sud et nous avions passé des moments merveilleux. Un mois apres, il me propose d’aller le voir dans le sud à nouveau, trois jours passent, du pur bonheur puis le jour suivant il m’annonce qu’il souhaitait réfléchir sur notre relation et devient froid, distant. Le lendemain j’ai du prendre l’avion alors que j’étais censée rester 10 jours avec lui. Lorsque je suis retournée en Alsace je n’ai plus eu aucune nouvelles de lui, à part tous les quatre jour un message me disant qu’effectivement il réfléchissait à notre relation et qu’il allait enfin me répondre ( je n’ai jamais eu de réponse mais que des messages d’espérance ). Puis à force de le reconnecter, un jour il me dit de l’oublier complètement et du jour au lendemain je n’ai plus jamais eu de nouvelles de lui.. Cette situation ma détruit car, en le rencontrant j’avais décidé de m’installer à mon tour dans le sud et il était très ravie de cette nouvelle .. Je suis dans l’incompréhension totale. Aujourd’hui, deux mois on passé et je n’arrive toujours pas a me faire une raison, son absence et ses non explications me rongent.. Je me remet sans cesse en question sur les actes lorsque j’étais avec lui ( le fameux soir ou il m’avait annoncé de partir en Alsace, de tristesse alors que je suis quelqu’un de plutôt raisonnable, j’ai bu énormément et je m’étais retrouvée saoule dans son appartement, j’ai par la suite envoyé des dizaines de messages pour essayer d’obtenir des explications, j’ai montré tous mes mauvais côté à travers Facebook ou d’autres réseau sociaux en montrant des photos ou je sortais et faisais la fête.. Il m’a ensuite traité de fille qui ne se respectait pas a cause de l’alcool et de la cigarette .. Bref des comportements qui ne sont pas moi.. Et qu’il m’a affiché pour se déculpabiliser de cette lâcheté .. Qu’en pensez vous ?

  9. Bonjour,
    après 2 ans d’un amour passionnel où il me répétait que j’étais la femme de sa vie, un amour intense et réciproque, nous nous sommes séparés la semaine dernière. De trop nombreuses disputes ont eu lieu ces derniers mois et les mots dépassent les pensées…. nous sommes 2 adultes, avec déjà des enfants chacun. Cet été nous nous sommes séparés de par nos habitations à ma demande, tant son amour et son contrôle m’empechaient d’être moi même. Je voulais revenir en arrière, ce qui a été fait. C’est dans sa nouvelle maison que la dernière dispute a éclaté. Depuis, il dit m’aimer très fort,penser moi tout le temps mais veut me laisser vivre ma vie et m’em’épanouir sans lui. De mon côté, je m’aperçois qu’il me manque trop et que je veux encore être avec lui. Mais il reste ferme depuis bientôt 2 semaines. Nous nous aimons à la folie, et de plus en plus depuis 2 ans comme il me le répétait souvent. Peut il laisser tout ceci par fierté? Il dit ne jamais vouloir m’oublier…. pourquoi ne pas se poser et trouver des solutions maintenant que nous ne vivons plus sous le même toit? Merci de me lire

  10. Bonjour Anna

    Vous devez prendre une décision claire afin que je puisse vous orienter et vous accompagner que ce soit dans la reconquête amoureuse ou bien dans votre reconstruction personnelle.

    Hugo, coach de MagAmour

  11. Bonjour,
    Je suis cela fait maintenant 4 mois que je ne suis plus avec mon copain. Il m’a quitté à cause de la distance, et du fait que l’on ne pouvait pas beaucoup se voir, alors que j’étais totalement amoureuse de lui, et je pense que lui aussi. Il devait venir vivre pas loin de chez moi dans quelques semaines car son travail l’y obligeait. Je pensait que malgrès la distance il aurait pu attendre jusque là mais cependant il n’a pas pu. Au début j’étais tellement énervée qu’il m’ait quittée que je ne voulais pas le reconquérir, car je me disais qu’il n’était pas sincère avec moi pour me quitter sur un coup de tête… Mais maintenant, je me dis que j’aurai peut-être dû essayer de lui faire changer d’avis. Enfin, je suis un peu perdue

  12. Bonjour

    Le comportement des hommes peut parfois vous blesser. Le tien ne sait pas exactement ce qu’il veut et cela empêche d’avancer à deux et de construire une histoire d’amour solide avec lui.Son passé le pousse à agir de cette manière car il n’a jamais été réellement indépendant. Dorénavant tu dois te concentrer sur toi et la manière de te reconstruire de manière à ne plus ressentir cette colère et à cesser d’être remplie de rancœur. Grâce à ces changements après la rupture tu vas pouvoir renvoyer une image différente à ton ex qui va forcément le remarquer.

    Alexandre

  13. Bonjour Jean

    Une rupture n’est pas simple à gérer même quand on est celui qui a décidé de rompre. Le fait d’avoir vécu des moments forts laisse des traces et c’est tout à normal que tu ressentes un certains manque. Le fait de fréquenter d’autres filles n’aide pas forcément à en oublier une. Je pense que tu ne dois pas te mentir à toi même et assumer tes sentiments pour ton ex. Même si vous avez rompu il y a 6 mois cela ne veut pas dire que tu ne peux pas revenir. Si tu t’y prends correctement, avec une lettre par exemple, tu peux expliquer ton choix et faire en sorte de recréer une attirance et de relancer ton couple avec celle à qui tu penses constamment

    Ton coach pour la récupérer

    Hugo

  14. J étais avec mon petit homme depuis 1 an, des hauts et des bas, il me jugeait sur tout, on vivait ensemble mais ne m aidait jamais et se laisser vivre. Il a quasiment vécu avec sa famille ou aux crochets de qlq1, Bref malgré tt je l aimais et j encaissé et je n aurai pas dû par peur de le perdre. Du coup cela c fini y a qlq mois et il a repris contact avec son ex alors qu il passait son temps à la juger mais il retourne tjrs vers elle, je suis perdue, il a vite tourné la page et moi non, je suis à bout et en colère

  15. Bonjour je suis pas habitué à ce genre de site mais bon alors voilà sa fait déjà 6 mois que je suis plus avec mon ex au début je faisais tout pour me le caché à moi même mais elle me manque de fou depuis cette rupture je fais tout pour m’occuper la tête je sors je vois d’autre filles mais quand je suis avec elles je repense à mon ex et je me dit qu’elle est mieux j’ai constamment l’impression qu’il y’a un malaise je me sens pas bien mais je sais que elle et moi c’est finit j’ai préféré tout arrêter parce que j’avais l’impression que je l’aimais plus mais je me rend compte que malgré le temps qui passe je l’oublie pas je sais pas quoi faire je me vois mal tenté de revenir vers elle 6 mois après il faut que je passe a autre chose mais je sais pas comment faire

  16. Bonjour Pierre

    Tu ne dois pas uniquement l’ignorer sans rien faire d’autre. Je te conseille de découvrir la technique du silence radio pour mettre en place un plan d’actions efficace.

  17. Bonjour magamour je écris car ma copine m’as quitté il y’a trois jours de sa en me disant que tout avais été trop rapide que l’on avait pas pris le temps de bien ce connaitre et qu’elle préférais arrêté la avant que je m’attache trop et qu’elle me fasse souffrir , mais on est attiré l’un par l’autre physiquement , après ce message elle m’as dit que il y aurait possibilité de ce remettre ensemble si sa marchait bien . j’ai un peu perdu le cap , je me dis que je dois jouer la carte de l’ignorance mais je ne sais pas si c’est la bonne voie , merci d’avance bonne journée .

  18. Bonjour Charlotte,

    Il y a une véritable problématique dans ton récit et en réalité ce n’est pas la rupture mais plutôt ton comportement avec ton ex copain. Qd vous étiez encore en couple et j’imagine encore plus désormais tu as tendance à envoyer des sms en permanence. Il faut absolument éviter cela car tu lui montre ainsi que tu es encore folle de lui alors qu’au contraire il faut prendre de la distance pour qu’il se rende compte qu’il perd une fille formidable.

    Il faut aussi effectuer un travail sur toi et ta confiance pour ne plus pleurer ainsi et te montrer plus forte car une personne n’est pas attirante lorsqu’elle est triste. Tu vas en changeant ces points important pouvoir lui montrer ce qu’uil attend d’une fille et le re séduire en douceur.

    Courage,

    Ton coach pour faire revenir son ex copain, Hugo Vidal

  19. Bonjour chère lectrice,

    C’est sur que c’est une déception amoureuse et que tu acceptes mal la situation. je te conseille de prendre de la distance et de ne plus le contacter. Le soir il faut éviter de penser à lui avant de dormir et tu peux faire des exercices pour te détendre. Tu as pris une décision que tu regrettes à présent mais tu ne dois pas te sentir fautive au contraire.

    Tu peux surmonter cette épreuve et il faut pour cela que tu sois plus apaisée. Tu as eu du courage en n’acceptant pas d’être trompée alors c’est qu’il n’était pas fait pour toi car tu as besoin de stabilité.

    Un autre homme qui te correspondra vraiment saura te satisfaire ne t’en fait pas pour ça et tu pourras mieux t’épanouir et avoir totalement confiance en lui.

    Ton coach, Hugo Vidal.

  20. Bonsoir.
    Alors voilà, au mois de mai dernier, j’ai rencontrer un garçon. Ca a était le coup de coeur pour nous deux. On c’est mis ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça allait durer car c’étais un « mec a meuf » et pourtant, sans le vouloir j’ai réussit à être la première fille a l’avoir fait tomber amoureux.
    Tout allait bien. Le seul truc c’est qu’on c’étais éloigner de tout nos amis. On c’étais enfermer dans « notre monde », c’étais lui et moi par dessus tout !
    Et puis, un soir, il est aller en boite avec ses collegues. Le lendemain, je le trouvais bizzare, je savais que quelque chose n’allais pas, il ne voulais pas me l’avouer mais..Il m’avais tromper. Certes ce n’étais qu’un bisous, mais pour moi ça a étais une trahison. Pour se justifier il m’avais dis qu’il était bourrer et qu’il c’est laisser embarquer par ses amis. Je l’ai quitter.
    Il ne voulais plus que je lui envoie de message, que je n’ai plus aucun contact avec lui et que je l’oubli.
    Il avais de la haine contre moi.
    Je me suis sentit coupable, je me disais que c’étais ma faute si on étais plus ensemble, que j’avais tout fait de travers.
    Ca fais maintenant 6 mois que nous ne sommes plus ensemble. Et je n’arrive pas a refaire ma vie, je l’ai toujours en tête, des que j’essaie d’avoir une relation convenable et que mon copain me portes de l’attention, sa me bloque et je met fin a la relation. Je n’y arrives pas c’est plus fort que moi.
    Bref, y’as pas moins de trois semaines, j’ai pris mon courage a deux mains et je l’ai appeler pour lui dire que je pensais toujours a lui, que je n’arrivais a être avec quelqu’un d’autre que lui et il m’as répondu « je m’en bas les couilles de toi maintenant », j’ai raccrocher.
    Depuis que je l’ai contacter, j’ai l’impression de le voir partout, dès que j’entends une moto, je sens mon coeur qui bat de plus en plus fort jusqu’a que je réalises que ce n’est pas lui et que je me sente bête d’y avoir cru..Encore une fois.
    En plus de sa, tout les jours ou presque je croise un garcon qui est son sosie. Pour vous dire a chaque fois que je le voit, je beugue, j’arrive plus a penser a rien, et n’espere qu’une chose que ce ne soit pas a un sosie, mais lui…Et sa a chaque fois que je croise ce garcon.
    Et pour finir, depuis que je l’ai appeler aussi, je fais que rêver de lui. Je rêve de lui comme si on se retrouvait ou comme si notre relation ne c’étais jamais terminer. Je suis aller voir sur des forums ce que ça pouvait bien vouloir dire, et ils disent que c’est ce qu’on voudrais vraiment..
    Je ne sais plus quoi faire. La journée j’ai l’impression de le voir, et la nuit je voit notre relation recommençais.
    Certaines de mes amies me disent que je fais une déception amoureuse. Vous en pensez quoi vous ?

  21. Bonjour a vous je ne suis pas dutout le genre de personne a ecrire des messages pour demander conseille mais je me rend compte que je ne m’en sort pas seule.. je suis rester 1 ans et 6 mois avec mon copain il ma quitter il y a 1 mois et demi et ma dis hier que son choix etait fais que plus il reflechisser plus il etait sur de ne jamais revenir.. je me dis qu’il ma vraiment oublier 1 an et demi oublier en si peu de temps mon defauts est de toujours l’harceler de sms.. aux quels il ne repond que lorsque qu’il en a envie.. je suis detruite moralement et physiquement depuis 1 mois et demi je pleure sans arret.. il reste souvent avec des filles que je deteste et cela me rend encore plus mal.. je ne sais pas quoi faire je donnerai ma vie pour lui sans hesisation nous etions tellement fussionnel seulement j’ai parler a un garçon et il m’en a voulu et ma quitter je ne sais pas comment lui prouver que je ne referai jamais les mémes erreurs et il ma clairement dis que sa ne changerai rien si je fesait des efforts mais je l’aime au dela de tout es possible qu’il met deja oublier? j’ai besoin de conseils..

  22. Bonjour Tessia,

    Cette séparation est liée à un malentendu et j’ai l’impression que c’est la problématique entre vous. Pour la reconquête rapide, je pense que c’est loupé et au ontraire tu dois prendre ton temps afin de le re séduire pour de bon.

    Pour récupérer son ex après une rupture, il ne faut surtout pas revenir dans le passé, donc tu lui montrer que tu es une autre personne et que désormais tu pourras le rendre heureux. Mais surtout vous allez devori vous relancer dans une toute nouvelle histoire.

    Courage, ton coach en amour, Hugo.

  23. Bonjour j’aimerais que vous m’aidiez svp. J’ai « perdu » l’homme de ma vie il ya bientot 4mois. Un ami a moi m’a embrassé a une fete et vu que cela ne m’avait pas plu je suis tout de suite allée tout avouer a mon mec qui lui aussi etait de la soirée. Le lendemain il a rompu. On a gardé le contact on s’ecrivait bien pendant deux mois environ et paf plus rien. D’apres lui je l’aurais « vanné » lors d’une de nos nombreuses conversations. Je me suis excusée et maintenant trois quatre jours on a recommencé par discuter et tout. Ce que j’aimerais c’est le reconquerir rapidement mais je ne sais pas comment m’y prendre. Merci de bien vouloir m’aider

Votre commentaire

b0f02bed6f009ecb9cb3b40552b4b61bkkkkkkkkkkkkkkkkkkk