Mon ex me harcèle, que dois-je faire ?

Sommaire

mon ex me harceleCertaines personnes n’arriveront jamais à surpasser la rupture. Elles resteront coincées dans une situation post-séparation, dépressive et pas très gaie, incapable de sortir de la relation. C’est ce que vous subissez et c’est pour cela que vous êtes amené(e) à vous dire aujourd’hui  » mon ex me harcèle ».

Et les conséquences ne doivent pas être négligées aussi bien par vous qui devez subir son insistance au quotidien que pour votre ex qui vit encore dans le passé. En effet, toutes les séparations amoureuses ne se transforment pas en réconciliation. . Mais ça votre ex ne semble pas vraiment le comprendre. Les sentiments ne sont plus là mais votre ex ne vous lâche plus. Alors vous vous demandez « que faire si mon ex me harcèle ? »

Voici justement les meilleures solutions pour se débarrasser de son ex. On ne peut pas rester sans ne rien faire si ce n’est se dire elle/il me harcèle, vous avez besoin de soutien et c’est justement ce que vous allez trouver ici !

Mon ex me harcèle, comment comprendre son comportement ?

La première étape est plutôt simple : reconnaître que mon ex me harcèle. S’il vous envoie de simples messages pour vous demander comment vous allez toutes les semaines, ce n’est très grave. Si cela vous énerve, vous lui demandez gentiment d’arrêter. Si, malheureusement, il continue malgré tout, c’est du harcèlement.

Avant d’utiliser les grands mots et de rentrer dans un conflit avec son ex il faut bien se situer. Le harcèlement d’un ex est quelque chose de très sérieux qu’il ne faut pas voir partout. Il est donc important de comprendre ce qui pousse celui ou celle qui nous aime à se comporter ainsi. Il faut savoir mettre des mots sur les réactions de son ex qui harcèle.

Il y a évidemment la première option qui est la plus logique, celle de l’amour. Harceler son ex se fait parce que l’on ne veut pas se sentir célibataire. Elle ou Il n’accepte pas la rupture et par conséquent, les messages, les appels sont les moyens de montrer ses sentiments.
En effet, une séparation n’est pas simple à accepter après des années des mois passionnels de couple. Il/elle a besoin de se rassurer, il/elle a besoin de croire en votre histoire et en la reconquête amoureuse. Cependant, quand on a à faire à un homme ou une femme qui ne répond pas on a tendance à insister.

Quand on commence à harceler une femme ou un homme il peut aussi avoir une question de peur quand il/elle retrouve quelqu’un. C’est une situation qui n’est pas simple à gérer pour les nerfs, on souhaite rapidement remédier à cette problématique. Parfois, on n’avait même pas l’idée de récupérer son ex avant d’apprendre qu’il/elle était en couple.

Se faire harceler après une rupture quand on commence à refaire sa vie n’est donc pas quelque chose de si rare. Pour notre ex cela sonne comme la fin de la reconquête amoureuse. Le fait de garder un contact même forcé est justement un moyen de se rassurer.

Harcelé(e) par mon ex : Dialoguez pour calmer le jeu

Certains sont plus longs que d’autres à la détente et même si votre ex a bien compris la séparation peut-être est-il nécessaire pour lui d’entendre les raisons une seconde fois. Celles-ci doivent être assez claires.

Vous pouvez pour cela lui envoyer des messages ou le/la rencontrer mais gardez vos distances pour ne pas que celui-ci pense que vous êtes d’accord pour repartir main dans la main dans une nouvelle relation. Lorsque l’on se dit mon ex me harcèle, il faut prendre en compte sa détresse ou sa déception mais vous devez aussi vous affirmer et ne pas revenir parce que vous vous sentez forcé(e).harceler son ex

Sans être vulgaire ou méprisant(e), expliquez calmement et sincèrement les raisons de votre départ, ce qui vous a plu et déplu chez votre ex, les causes qui font que vous ne voulez plus repartir à zéro. Sans le/la blesser, vous pouvez lui dire que vous avez également envie de faire votre vie avec quelqu’un d’autre, que ce n’est pas l’homme ou la femme de votre vie et que tout a une fin.

Il est évident qu’il/elle risque de continuer à agir de manière oppressante quelques temps après la discussion mais petit à petit il/elle risque de comprendre. Attention, tout de même, il ne faut pas multiplier les rendez-vous, les discussions. Une seule mise au point est nécessaire.

Ne le laissez pas vous mener la vie dure, car votre ex pourrait réclamer toujours plus. Dans ce cas, il ne fait pas hésiter à faire preuve de fermeté avec son ex. Vous n’êtes pas à sa disposition, ses problèmes sentimentaux ne sont plus de votre ressors.

Quand on se dit mon ex femme ou bien mon ex mari me harcèle on peut difficilement se comporter comme si c’était un ou une inconnu(e) et couper tout contact. Le plus simple est de diminuer le dialogue petit à petit et de ne pas forcément répondre à ses attentes. C’est la manière la moins virulente de ne plus parler à son ex

Ex qui harcele : je le/la bloque de partout !

Quand on se dit mon ex me harcèle par sms on a une seule envie, c’est de le/la bloquer. C’est évidemment une des solutions que l’on peut mettre en place. Subir le harcèlement d’un ex conjoint notamment quand ce dernier dure longtemps peut nous pousser à ne plus vouloir faire d’efforts.

Effacer son ex de sa vie. Ne répondez plus à ses appels, soit vous y allez à fond et le/la bloquez sur tous vos réseaux sociaux, mails et numéros de téléphones, soit vous êtes plus subtil(e), passez son numéro en silencieux, vous désabonnez de tous ses fils d’actu de manière à ce qu’il/elle ne voit pas que vous l’avez bloqué.

Les réseaux sociaux sont un moyen de tout savoir de l’autre, les personnes qu’il/elle fréquente etc. Il est donc évident qu’un ex qui harcèle va les utiliser. Il est donc important de faire le ménage même sur le net. Harceler son ex ne doit pas être facilité par le net.

Après une rupture amoureuse il faut penser à soi en priorité, même si cela est égoïste, vous en avez besoin et il ne faut pas en avoir honte. Bien évidemment, porter plainte contre son ex qui harcèle peut-être une solution dans les cas les plus extrêmes. Quand il y a des menaces, des insultes. Le fait de ne plus se laisser faire et de ne plus être seul(e) peut aider à le/la calmer.

Bien évidemment, il serait dommage d’en arriver à cette solution, il est d’abord préférable d’utiliser le dialogue, puis la distance si ce dernier ne fonctionne pas comme on le souhaite.