Mon ex me dit que je n’ai aucune chance de le/la récupérer ?

Par / 16 Commentaires / 7 avril 2016

Mon ex me dit que je n'ai aucune chanceAvez-vous déjà entendu une personne dire « Je te quitte mais je t’aime et nous allons nous remettre ensemble très vite ? ». Personnellement jamais et c’est pourquoi j’aime tant mon métier… Parce que je vous aide à réussir ce qui vous semble impossible !

Vous subissez une rupture mais aimeriez pouvoir retrouver votre ex ? Comment le/la récupérer quand vous entendez que vous n’avez plus aucune chance et que votre ex se montre très négatif(ve) vis-à-vis de vous ? Quelles sont les techniques de reconquête qui peuvent vous aider à reprendre le contrôle de la situation ?

J’ai pris soin d’écrire cet article pour vous donner non pas de l’espoir mais des outils concrets afin de retrouver le bonheur dans votre quotidien et bien évidemment dans votre vie amoureuse. L’espoir n’a pas sa place en matière de reconquête sentimentale car il vous fera réaliser des erreurs difficilement pardonnables et vous ne pourrez pas éviter de vous mettre en dessous de votre ex, ce qui n’est jamais une bonne chose si vous souhaitez le/la récupérer.

Si vous êtes confronté(e) à un(e) ex qui se montre désagréable, que vous ne savez pas exactement comment adopter un comportement positif, que vous hésitez à l’idée de lui écrire à nouveau, vous trouverez les réponses dans cet article mais également dans deux ouvrages très intéressants.

Le premier est « La magie de la reconquête » un livre écrit par Tdub Jackson, coach aux USA et qui a fait un carton planétaire avec cet ouvrage. Basé sur le concept de rapport de force vis-à-vis de l’Amour vous y trouverez des conseils et les exemples pour écrire une lettre magique à son ex.

Le deuxième livre est celui d’Alexandre CORMONT, confrère français avec qui je réalise des conférences en ligne et des formations, et qui a écrit son ouvrage « 70 conseils de pro pour récupérer son ex« , également traduit en anglais et vendu aux USA car il a connu un véritable succès en France.

Ces deux ouvrages résument le besoin de faire regretter votre ex par rapport à sa décision de rupture. Je vous livre ma vision dans cet article alors n’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires. Je vous guiderai au travers de mes réponses !

Pourquoi mon ex se comporte avec méchanceté ?

L’une des premières questions que l’on me pose durant une séance de coaching suite a une rupture amoureuse est souvent la suivante : « Adrian, peux-tu me dire pourquoi mon ex est méchant(e) avec moi ? Même si j’ai fait des erreurs et que tout n’a pas été parfait, je n’ai jamais voulu lui faire du mal moi! ». Vous devez savoir qu’en vous posant cette question, vous vous placez indéniablement en dessous de votre ex et vous allez donc paraître faible à ses yeux. Et dans la reconquête ce n’est pas du tout la meilleure option…

A quoi bon regarder son comportement ou écouter ses paroles si c’est pour souffrir encore plus ?

Pour comprendre l’attitude de votre ex, il faut simplement inverser les rôles. Quand vous preniez la décision de quitter une personne, aviez-vous envie d’avoir le doute dans votre esprit ? La réponse est non ! Vous espériez pouvoir tourner la page au plus vite et lorsque vous constatiez que votre ex avait le bon comportement vous aviez tendance à vous énerver pour vous empêcher que ce doute ne vous rattrape. Vous ne vouliez plus entendre parler du couple alors vous preniez la fuite !

Si votre ex adopte une attitude irrespectueuse, c’est tout simplement parce qu’il/elle a peur de revenir sur sa décision et de continuer à souffrir. Alors parfois la colère a du bon dans la reconquête. Elle permet de juger de l’impact de vos actions et de voir si votre ex commence à sortir de sa zone de confort en se montrant plus négatif(ve) que d’habitude.

Mon conseil pour éviter d’avoir peur consiste à ne jamais regarder l’attitude de votre ex mais plutôt d’observer ses réactions en fonction de vos actes. Plus vous garderez votre calme et plus l’impact de vos actions sera fort !

C’est le moment de reprendre le contrôle définitivement, de ne plus avoir peur de le/la perdre définitivement et vous remarquerez que votre ex changera alors sa manière de faire pour être plus ouvert d’esprit et surtout plus sympathique.

Vous avez tous une chance récupérer votre ex!

Je vais vous livrer un secret, au cours de mon expérience il m’est arrivé de me dire « Mince, la situation semble complètement désespérée… Je vais tout donner pour l’aider mais je ne suis pas sûr qu’il y ait encore une chance de le/la récupérer ».

Et pourtant, après de nombreux efforts je me suis aperçu que des bonnes actions avaient TOUJOURS un impact sur une situation de reconquête amoureuse. Alors bien évidemment, ce n’est pas à la première action que vous pourrez espérer récupérer votre ex car il est nécessaire d’être fort et d’agir avec pertinence sur la durée, mais d’une manière générale, vous pouvez considérer que vous avez toutes vos chances de faire revenir votre ex si vous réalisez les bonnes étapes. Vous savez, les difficultés duraient probablement depuis plusieurs voire même plusieurs mois alors vous devez avoir conscience que ce n’est pas en 3 ou 7 jours que l’on peut récupérer son ex. C’est souvent un travail de longue haleine qui peut se compter en semaines ou en mois là aussi.

La reconquête amoureuse demande à ce que vous soyez capable d’avoir un coup d’avance sur votre ex, de le/la surprendre et de montrer une énergie positive. Alors n’attendez pas d’avoir de l’espoir avant d’agir. C’est dès aujourd’hui que vous devez adopter le comportement parfait en prouvant que vous êtes capable de vous reconstruire avant de recréer une vraie communication avec votre ex.

Je vous lance un défi, celui d’être capable de sortir de vos habitudes pour montrer à votre ex ce qu’il/elle va perdre si la décision de rupture se confirme. Pour cela, je vais vous demander de sortir un maximum, de tout faire pour retrouver confiance en vous et pour vous surpasser.
A toutes les personnes qui se disent que la « flemme » l’emporte sur la volonté d’agir, je vous répondrai simplement que c’est une attitude négative et que vous n’arriverez pas à avancer dans ces conditions…

Alors êtes-vous réellement prêt(e) à tout pour récupérer votre ex ? Ne craignez plus de prononcer ces mots mon ex me dit que je n’ai aucune chance, tout simplement car c’est faux !

Mon ex me dit que je n’ai aucune chance, comment maitriser ses états d’âmes !

Si vous espériez que votre ex vous dise « tiens, je vois ton changement, je me rapproche de ton évolution et nous allons nous remettre ensemble bientôt » alors c’est que vous faites fausse route. Au cours de mon expérience, je me suis rendu compte que dans la majorité des cas, vous allez passer de « personne toxique » à « tu me manques trop » en l’espace de quelques minutes.

Vous allez devoir lutter pour votre reconquête et puis votre ex qui se montrait arrogant(e) et irrespectueux(se) va très vite changer de comportement pour confirmer son envie de se remettre en couple. Une fois passé le premier stade, là en revanche ça peut aller très vite !

Si vous me suivez ma philosophie ou ma conception du coaching pour récupérer son ex, vous devez savoir que la patience est un atout considérable qu’il faut toujours conserver et ne jamais supprimer de votre quotidien. De même, c’est le bon moment pour rester en cohérence avec vos valeurs et avec les conseils de la reconquête. La majorité des personnes qui échouent sont tout simplement celles qui craquent sous le poids des émotions.

Il est important de ne pas mettre de pression supplémentaire à son ex ou bien de penser que c’est en le/la suppliant qu’il/elle changera d’avis. Après une rupture, bien que ce soit difficile à accepter, il est normal que l’homme ou la femme qui partageait votre vie ne pense pas revenir vers vous. Il/elle a une fierté et ne veut pas montrer ses sentiments. On ne rompt pas avec une personne pour lui dire 2/3 semaines après « c’est bon on se remet ensemble ! »

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez suivre principalement mes conseils et ne pas hésiter également à vous faire aider d’un livre. Personnellement je vous recommande deux ouvrages « La magie de la reconquête » du coach Jackson et « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » d’Alexandre CORMONT.

De mon côté, je vous attends tout de même pour vous conseiller personnellement grâce aux formules coaching privé et confidentiel de MagAmour.com.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et j’attends vos commentaires pour rebondir sur mes conseils du jour !

Votre coach officiel
Adrian

Love Coach basé aux USA, je vous aide à retrouver confiance et à maîtriser votre vie sentimentale. N’hésitez pas à faire appel à moi pour un coaching privé.
16 Commentaires
  1. bonjour, je raconte mon histoire même si elle est un peu longue (et compliquée), merci de lire et de commenter, car je suis perdu…
    2001 : j’ai rencontré une fille (Stef) avec qui on a vécu 1 an 1/2 de passion, complicité et de bonheur. une relation tellement évidente. puis une séparation brutale de sa part pour incompatibilité de caractères et relation pour moi acquise. de plus, next pour elle 2 jours après… très douloureux, reconquète à l’époque, 6 mois ensemble et nouvelle rupture de sa part. je n’avais pas retrouvé ma confiance et je n’étais pas sa priorité (travail, copines, sorties…). pour moi, trop de mal, colère et plus de contacts.
    nos vies suivent leurs cours, sans rencontres sérieuses pour moi. ni pour elle, elle a toujours privilégié son travail et a bossé 9 ans à l’étranger.mais je ne l’ai jamais oublié… je rencontre une autre femme (Sand) il y a 3 ans. seule autre à m’avoir rendu heureux. on était très amoureux également. on s’est même mariés rapidement. malgré notre amour, notre relation s’est dégradée suite à de nombreuses disputes et quelques différences.
    été 2015 : mutés ensemble l’an dernier, on est arrivé dans la même ville (détail pertinent pour la suite car c’est l’endroit où j’avais vécu avec Stef) mais chacun dans son logement car la séparation avait été actée (d’un commun accord). mais on s’est rendu compte qu’on avait toujours beaucoup de sentiments. après un mois de remise en question chacun de son côté, l’amour étant toujours présent, on a repris une petite relation doucement. sans se prendre la tête,chacun chez soi, avec des moments très sensuels. des moments complices, voyage à Rome en amoureux de ma part. ça prenait une bonne direction et on était bien. puis, 1er de l’an, elle couche avec un autre… grosse claque pour moi, grosse perte de confiance (en moi et en elle) même si elle disait toujours m’aimer… malgré cette infidélité, je continue à y croire… donc, je deviens trop « needy » et à force elle me largue.
    février et début avril 2016 : tentative de reconquète de ma part avec Sand, sans trop d’interdits, mais malgré de fréquents moments ensemble et beaucoup d’ambigüité, ça n’avance pas. elle me dit être perdue et avoir besoin de temps… dur pour moi mais je garde espoir.
    Détail intéressant, on s’était recontacé avec Stef 1 an avant, sans aucune arrière-pensée, pour fermer la boucle et se réconcilier (on est moins con 15 ans après !). donc on avait pas mal de contacts via msg ou mails (amicaux je m’entends). elle était revenue en France, mais était en dépréssion à cause de son boulot. donc, en arrêt-maladie et elle descendait souvent dans ma ville car sa meilleure amie est ici.
    mi-avril 2016 : avec Stef, on se fait un resto, entre amis (de toutes façons j’étais en reconquète avec Sand). après la soirée, elle m’envoie un msg me disant qu’elle a passé une bonne soirée mais qu’elle a pleuré car elle a eu un « mal être » en me laissant. Pas de réaction de ma part (toujours Sand dans la tête). 15 jours après, elle me dit revenir dans le coin et me demande si je peux lui faire une séance de sophrologie (une de mes qualifications) et si on peut se faire un resto. Ok pour moi, c’est une amie, elle est mal et ça va aussi me changer les idées. séance de sophro nickel, elle semble détendue. Plus tard, un nouveau msg me disant que malgré ça, elle était au plus mal en étant repartie de chez moi. Intrigué, ce coup-ci, je réponds en disant que je ne comprends pas tout et elle me dit qu’on en parlera au resto. On fait le resto, ça se passe bien. On sort avant le dessert pour que je fume une clope (détail important aussi car elle ne fume pas). Et là, je lui demande ce qui se passe. Elle fond en pleurs, me dit qu’elle est bien avec moi et qu’elle regrette de m’avoir quitté 15 ans auparavant. Etonné, je la réconforte et lui propose de venir boire le café chez moi. Et ce qui devait arriver arriva…
    mai 2016 : donc, petite relation à distance car elle n’habite pas ici. moi, je reste très distant car je viens de ramasser sévère. Pour Sand (je ne suis pas un salaud) , je vais la voir et lui dis qu’il faut qu’on arrête de se voir car ça n’avance à rien. Elle me répond que ça la fait chier et que ça lui fait de la peine. Mais il faut tourner la page…
    mai 2016 : la relation avec Stef continue, s’intensifie. Même si j’essaie de me préserver (reproche de sa part), elle est très pressante et me harcèle de déclarations et de messages plein d’amour. Forcément, je craque (la braise était rallumée…) et lui dit que moi aussi j’étais retombé amoureux (plus que je ne l’aurai cru…)
    juin 2016 : on continue notre petite histoire, pleine d’amour et de complicité. On se fait un resto pour son anniv, elle est radieuse et épanouie. Pour elle, c’est génial. Elle repart le lendemain. Elle décide d’acheter un logement dans le coin. Je lui demande pourquoi. Sa réponse : j’ai demandé ma mutation ici car je déprime trop là-bas, j’ai mes amis ici et SURTOUT il y a toi…
    juillet 2016 : n’ayant son logement que fin aout, elle part en vacances chez sa mère. Msg tous les jours (nombre impressionnant et plein d’amour, même une demande d’avoir un enfant de sa part…). Bref, le meilleur des mondes, elle descend un WE et c’est la folie. On est amoureux comme jamais. Et elle me dit que le plus important dans une relation c’est la communication, ce dont je suis d’accord (comme la confiance et la complicité).
    août 2016 : évidemment, ça me donne super-confiance en moi. De plus, c’est moi qui lui fait son déménagement pour le garde-meubles. Elle vient vivre chez moi plutôt que chez son amie et ça se passe super-bien. Malgré mon côté mec, bordélique et tête en l’air. Avec son chien (gros effort de ma part). On passe un mois super avec des playas, du « sexe » et des sorties pleines de complicité. Je fais son installation, je participe à sa crémaillère avec tous ses amis, super moment. On a toujours autant de déclarations et de messages d’amours.
    Début septembre 2016 : mais ce bonheur (car c’est le mot exact, grande plénitude dans ma vie) me laisse perplexe. Un matin, je lui laisse une lettre lui expliquant mes doutes et mon manque de confiance en moi. Je reçois un msg plein d’amour, me disant qu’elle m’aime plus que tout, que je suis l’homme de sa vie, que je n’ai pas à me sous-estimer, que l’on ne s’est pas retrouvé pour rien et que quoi qu’il arrive on ne se quittera jamais. Gros coup de boost pour moi et relation toujours aussi complice et intense.
    fin septembre 2016 : départ en mission 15 jours. msg de sa part me disant qu’elle a hâte que je divorce (toujours pas fait mais en cours) pour que l’on se pacse très vite car elle veut finir sa vie avec moi. Mission dure pour moi, mais nos plus que nombreux msg (je lui manque, elle m’aime plus que tout, comme je suis…) donnent le moral. Au retour, c’est génial. La semaine d’après je pars en manip dans le nord et elle en vacances avec son amie. Beaucoup d’appels et de msg pleins d’amour. Bref, tout va bien.
    Dernier WE d’octobre 2016 : elle va voir toute sa famille et me demande de venir. Je refuse, peur d’être mal à l’aise (toujous ce putain de manque de confiance en moi). Malgré tout, nos appels et msg d’amour durant ce WE appaisent ce malaise. Et je me suis senti tellement mal ce WE (car en fait c’est quand on est pas ensemble que je suis mal à l’aise) que je l’ai regretté et lui ai dit. A son retour de WE, tout se passe bien, elle a l’air toujours aussi passionnée et amoureuse. Je lui dit que je lui ai préparé un WE en amoureux et elle est super contente.
    début novembre 2016 : WE sur la côte basque (avec thalasso de prévue) mais météo pourrie. Comme un con je culpabilise pour ça (j’avais tellement envie que ce soit parfait) et j’ai un comportement négatif, de looser. Pourtant, thalasso d’enfer, super-complice, elle m’a pas lâché. Soirée resto avec discussion sur mon manque de confiance et mon côté défaitiste, gros électrochoc pour moi et plein de résolutions pour moi. On s’aime très fort et elle me dit qu’elle ne veut pas me quitter, qu’elle est heureuse avec moi…
    Début de semaine suivante, moins de msg de sa part (c’est con mais je m’y étais habitué) donc forcément je me pose des questions (alors que pour moi tout notre amour avait l’air tellement vrai). Donc, plus de je t’aime à profusions me laissent soupçonneux. Forcément, je commence à poser des questions et à être étouffant. Mais les réponses sont : je t’aime, je n’ai pas envie de te quitter. Mais elle se fâche sur la clope, comme quoi je lui manque de respect en fumant à côté d’elle. J’en prends compte, vais fumer désormais dehors et lui dis qu’elle aurais dû m’en parler avant.
    Mais, je sens qu’une distance s’est installée. Pourtant, elle continue à m’embrasser, me toucher et me dire « mon chéri ». Malgré tout je continue à être « needy » (c’est con mais quand on doute…) et elle répond toujours par la positive à mes questions.
    mi-novembre 2016 : je pars en manip pour 2 jours, en sentant quand même ce malaise. Mon anniv se passe sur le terrain, elle m’envoie un msg : « bon anniversaire mon chéri, gros bisous et à ce soir, je t’aime ». Ca me fout la patate… Le soir je rentre, mais elle n’a pas l’air super enthousiasmée de me voir… Après un petit repas sympa à la maison, avec petits bisous, autres excuses de ma part. Je lui redemande confirmation pour le samedi (surprise qu’elle avait prévu de me faire) et elle me dit oui. On se couche, bisous et caresses, sans plus car je me suis vite endormi et pas de signes de sa part.
    Le lendemain, boulot mais je pars à midi. j’arrive chez elle, je regarde par la fenêtre pour lui faire une surprise et je la vois écrire. Forcément, je me fais des idées (pourtant je me raccroche au fait qu’elle donne des cours de langue). Je cogne, elle m’ouvre, a l’air surprise de me voir mais pas non plus extasiée (c’était le cas avant). Elle me paye un café, m’embrasse, me carresse les cheveux me dit qu’elle a plein de trucs à faire mais que je peux rester. Sentant le malaise (pas de trace de la lettre qu’elle écrivait), je bois le café vite, me lève pour partir. Elle me raccompagne, me touche, m’embrasse, et là, comme je sens que ça va pas, je lui pose des questions. Elle me répond qu’elle m’aime, qu’il y a des trucs qui la gènent mais qu’elle va essayer de s’adapter. Cru, je lui demande si elle veut qu’on se sépare, elle me dit non. On s’embrasse, je lui dit que je l’appelle ce soir, elle me dit ok. Le soir, pas d’appel, j’essaie mais pas de réponses. Ayant un déclic, je vais voir dans ma boite aux lettres et je trouve son courrier (que j’avais vu écrire). Et là, lettre de rupture avec tous mes défauts (bordélique, fumeur, dépensier, etc…) et nos différences, et qu’on avait pas d’avenir… Gros coup dans la gueule, car si j’avais senti un peu de distance je ne m’attendais pas à ça… Evidemment, j’essaie de l’appeler, pas de réponse. Je lui envoie un sms, elle me répond de ne pas insister, qu’elle avait tout dit, que malgré l’espoir qu’elle avait en nos retrouvailles ça ne marcherait jamais… Donc, imaginez mon état…
    Le lendemain, je vais chez elle, pour la voir, pour discuter. En me voyant elle reste distante, me dit des choses dures (je ne t’aime plus, j’étais pas heureuse, etc…), reste sur ses positions et me dit qu’il n’y aura pas de seconde chance. Même si j’étais au plus mal, j’ai essayé d’encaisser sans avoir l’air trop pathétique. Je suis reparti sans m’énerver. Elle a quand même lâché un « mon chéri » pendant la discussion…
    WE très morose pour moi. complètement abasourdi et sous le choc. Mais je sais, malgré ses dire que notre histoire ne peut s’arrêter comme ça… Alors, je lui écris une lettre ( pas une déclaration ni une supplication), en reconnaissant mes torts et les efforts à faire, en expliquant des choses, et en acceptant sa décision tout en proposant des solutions.
    Après un sms sec de sa part me disant qu’elle venait récupérer ses affaires quand je bossais le lundi (on a depuis longtemps les clefs de nos logements respectifs), je laisse mon appart nickel, ses affaires sur la table ainsi que la lettre. Msg de sa part me disant merci pour ses affaires et me demandant de venir récupérer les miennes au plus vite quand elle ne serait pas chez elle.
    Chose faite, même si je n’espérais pas de réponse à mon courrier ça m’a fait chier de ne pas en avoir… J’espère quand même qu’elle a lu ma lettre…
    Donc je suis dans un état émotionnel au ras des pâquerettes. Dur de croire que la femme qui disait m’aimer plus que tout, avec qui on avait tant de projets et qui ne pouvait se passer de moi me laisse comme ça… L’impression d’avoir été pris pour un con et avoir été une relation « tampon » (par rapport à sa dépression).
    Pas de nouvelles d’elle depuis… Désolé pour ce post très (trop ??) long mais ça fait du bien de se lâcher. Je suis désespéré… Sachant qu’en plus d’habiter dans le coin, sa mutation a été acceptée et on se verra au boulot…
    Que faire ? Merci.

  2. Bonjour Sophie

    Tu utilises la mauvaise technique. Ce n’est pas en envoyant des lettres des lettres et en étant trop gentille que tu vas le récupérer. La première chose à faire est justement de remonter la pente car si tu reviens vers lui en n’étant toujours pas bien dans ta vie tu risques de ne pas lui plaire. Il faut apporter du changement et ne pas parler de sa nouvelle relation. Je te conseille que l’on passe par le coaching pour établir une stratégie efficace

    Hugo

  3. J’ai 18 et lui 21 ans on est rester 1 an ensemble premier amour. Et le problème c’est que j’ai eu un moment où je n’étais pas bien et quand on aime une personne on préfère pas lui dire et je l’ai plaqué car je voulais remonter la pente sauf que je lui ai dit des choses pas très sympathique maintenant il est avec une autre depuis un mois. Je regrette tellement se que j’ai pu dire je m’en rend malade. Il m’a dit qu’il est heureux avec elle et qu’il veut m’oublier et que elle me remplace. Je sais plus quoi faire pour le récupérer je lui ai envoyer des lettres et je suis toujours là pour lui

  4. Bonjour David

    Il faut bien comprendre qu’après une rupture amoureuse les exs ne veulent pas revenir, ce ne serait pas logique. L’idée d’une lettre est bonne mais le retour en France ne doit pas se faire uniquement pour elle sinon elle aura trop de pression. Tu dois sortir, voir tes amis, ta famille et lui donner la lettre mais ne pas lui demander de te voir tous les jours

    Alexandre

  5. Bonsoir, voilà apres 2 ans de ralation communes avec ma copine et une rupture forçée dut à une distance trop importante pendant 8 mois (mais on ne se lachait pas en texto) mon ex copine a décidé a nouveau de rompre il y a 1 semaine … sa n’allait plus depuis un certein Temp dut au fait que j’habite en angleterre pour raison professionel et elle a toulouse … Avant sa nous avont eu une période difficile ou j’été plus avec mes amis que a m’occuper d’elle … Désormais je me rend conte que je suis fous amoureux mais je ne sais pas comment faire … Elle m’as dit qu’elle avait des sentiment tres fort mais n’été plus sur de m’aimer … donc silence radio 4 jours apres elle prend de mes nouvelles … puis plus rien. je contais allez en france pendant 10 jours sans lui dire et lui donner une lettre (conseiller par alexandre cormont) mais voila sa soeur m’as contacter en me disant qu’elle lui avait parler et qu’elle été sur de sa déçision … Qu’en pensez vous ai je une chance ? qui ne tente rien n’as rien ? Est ce une bonne idée ?

  6. Bonjour Nicolas

    Désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs

    Hugo

  7. Bonjour,
    Cela peut vous paraître bizarre que je demande de l’aide avec mon jeune âge, j’ai 17 ans et j’ai eu une relation de 6 mois avec mon premier grand amour et elle m’a quitté par ce qu’elle ne me reconnaissais plus, que j’étais trop égoïste pour elle et que j’ai fais pas mal d’erreure mais en me quittant elle n’avait pas fermé la porte définitivement à notre couple, elle voulait que l’on se retrouve chacun de son côté, que je la laisse, que je m’occupe de moi et elle d’elle et qu’elle voit ensuite si un changement avait été fais et qu’un nouveau départ était possible ou pas. Malheureusement j’ai très mal réagis à la rupture, je l’ai très mal vécu et je l’ai fais très mal vivre à la fille que j’aime, c’était ma première vrai rupture alors j’ai fais toutes les erreurs qu’il ne fallait pas faire, je ne faisais que lui parler de nous, je suis revenu plusieurs fois à la charge pour la récupérer, je n’ai fais que mon sentimental à lui envoyer que des messages de reconquêtes ( le manque, l’amour, l’erreur de la rupture ) et en faisant tout ça je n’ai fais que lui confirmer qu’elle avait fais le bon choix. Plus j’allais vers elle, plus elle s’éloignait mais j’étais trop aveuglé par la tristesse et la colère pour le voir, avec la colère j’ai été très blessant je lui ai dit des choses horribles et au bout d’un mois elle m’a clairement dit qu’elle ne m’aimait plus et qu’on ne se remettrait jamais ensemble. J’ai voulu ensuite ne plus lui donner de nouvelle, que l’on parte chacun de notre côté vu que je suis parti fin juin en vacances et que je la reverrai que en septembre au lycée mais même durant le mois de juillet au bout de une semaine – deux semaines où je ne lui ai pas parlé c’était plus fort que moi je lui envoyais un message et bien sûr après la discussion allait sur nous et c’est devenu insupportable pour elle. Il y’a trois semaines j’étais hors de moi, j’étais plus vraiment moi même et avec la tristesse et la colère je l’ai insulté et elle m’a clairement dis « tu m’as coupé toute envie à venir avec toi, tu n’as plus aucune chance  » alors je lui ai fais un long message vocal d’excuse et je ne lui ai plus reparlé jusqu’à cette semaine ou on reparlait en bon terme mais comme un abruti j’ai amené le sujet de notre rupture sur la table encore une fois, je faisais que lui justifier que j’ai changé, qu’elle a fait une erreur, je lui ai posé plein de questions et je l’ai soulé une fois de plus alors on ne se parle plus et elle m’a appelé avant hier soir pour mettre « les choses au clairs  » en me disant de faire une croix sur elle qu’on ne se remettrait plus ensemble, qu’elle m’a donné ma chance et que je l’ai loupé, c’est trop tard  » oublie moi, fais une croix sur moi « . Alors encore aujourd’hui je lui ai envoyé un message d’excuse mais elle ne les regardes plus maintenant alors je m’engage à faire un silence radio jusqu’à que je la revoie en septembre. Je l’aime cette fille, on vécu quelque chose de fort et je voudrais construire, vivre quelque chose de nouveau avec elle, avec mon changement mais croyez vous que j’ai encore la moindre chance ? Y’a t’il encore le moindre espoir pour l’année prochaine ou ai-je détruit toute chances de la retrouver ?
    Merci de votre compréhension, cordialement, Nicolas.

  8. Bonjour Nico

    Je pense que tu as déjà le rôle d’ami et ce n’est pas une bonne chose. Si depuis un an tu ne parviens pas à avancer c’est que tes actions ne sont pas adaptées bien que tes intentions soient bonnes, je te conseille de passer par le coaching pour que nous puissions ensemble mettre en place une stratégie efficace

    Hugo

  9. Bonjour,
    Voilà cela fait 1 an que mon ex m a quitté après 10 ans de relation et un enfant.
    Depuis cette separation , je n ai commis aucun interdits, j ai compris les raisons de la ruptures en les evoquants quelques mois apres cette separation, j ai egalement fais un gros travail sur moi meme que mon ex a remarqué.elle a avoué se rendre compte de ce changement.
    Elle me contacte régulièrement 1 à 2 fois par semaine en prenant des nouvelles ( le lien n a jamais etait coupé entre nous)
    cela dit ,elle ressasse trop le passé en evoquant sa perte de sentiment , dit ne plus m aimer mais à surtout de la rancoeur contre moi suite à un avortement qu elle a subit il ya deja qques années que j ai plus ou moins décidé….
    Desormais je ne sais plus quoi faire car ni la communication, ni la seduction ne me permet de la reconquerir, elle est blessée de cette relation et ne me laisse aucune porte ouverte ….
    J aimerai savoir comment faire pour l aider à avancer et qu elle me laisse une chance de la reconquerir.
    Dois je l ecouter d avantage et la soutenir mais j ai peur de devenir son ami chose que je refuse car trop de sentiments ou dois je mettre de la distance afin de creer un electrochoc chez elle qu elle se rende compte qu elle me perd définitivement ou devrais je lacher prise et me faire une raison ?

    Merci de m aider.

  10. Bonsoir,
    Mon ex ma quitté il y a 1 semaines pour sois disant parce que je ne change pas et qu’il sait je ne changerais pas, mais j’ai appris aussi que le lendemain qu’il voyait déjà une autre fille et qu’il c’était déjà attaché à elle mais elle vient de lui dire qu’elle n’étais pas prête pour une nouvelle relation.
    Moi depuis j’ai fais un silence radio et il ma envoyé un texto aujourd’hui pour savoir si j’allais bien et notre fille je lui ai dit que oui et la il a cherché à aller à la dispute en me disant alors tu va faire la bringue et hein tu pense a moi quand tu sors, ta mère doit être contente que c’est fini au moins tu ne déménage pas.
    je n’ai pas répondu et il ma dit ok ta raison ne répond pas. Je lui ai répondu que je n’avais pas envie de me disputer que j’ai compris des choses et que j’ai changé mais maintenant si il voulait je lui répondait, et il ma dit ok ta raison répond plus à plus …

  11. Bonjour Fany

    Récupérer son mari n’est jamais simple mais pas impossible. Tu as déjà pris une initiative en entamant un silence radio cependant tu ne dois pas rentrer dans un conflit avec lui en lui empêchant de voir ses enfants, vous pouvez échanger l’un avec l’autre mais uniquement pour ces derniers et rien d’autre. En ce qui concerne ton silence radio il ne suffit pas d’attendre et de couper les ponts indéfiniment, ce serait une erreur que d’agir de cette manière.

    Même quand on se dit mon ex me dit que je n’ai aucune chance de le/la récupérer il y a tout de même des actions à mettre en place et dans ta situation c’est avec la construction d’une nouvelle personnalité, en ravivant la flamme physiquement et surtout en sortant de la routine après 17 ans de vie à deux que l’on va parvenir à avancer.

    Ton coach pour faire revenir son homme, Hugo

  12. bonjour ma situation est compliquer je suis separée de mon ex conjoint depuis 9 mois mes pendant ce temps il revener 3 fois semaines a la maison puis reparter j ai reussi a dire stop le landemain de noel qu on a passer ensemble avec nos enfants il m enveu encore plus depuis ce jour la et encore plus maintenant je l ai revu que 3 fois a peine 5 min pour les enfants depuis la on me dit qu il est en relation avec quelqu un mes quand je lui demande il me dit je suis avec personne mais admet avoir des relations il dit m aimer mes ne plus etre amoureux donc la j ai pris une decision radical couper les ponts pendant un bon moment sans qu il nous voyent les enfants et moi on me dit qu il fait ca crise de la quarantaine !!! sachant que l on etait ensemble pendant 17 ans et on ces mis tres jeune ensemble est ce possible et si oui est ce plus compliquer de le reconquerir?merci de m avoir lu

  13. Bonjour,

    Si vous effectuez un travail de reconstruction avec Alexandre le mieux est de lui poser la question ! Pour ma part je pense que les actions peuvent être parfois différentes mais le fond de la reconquête reste identique.

    Cordialement,

    Adrian

  14. Bonjour,

    Un article, vraiment très agréable et vraiment vraiment bien écrit. Des réponses pertinentes et très détaillées sur le comportement et la psychologie à adopter.

    Merci pour cet article magnifique.

    J’ai cependant une question, souvent nous parlons de relation ou la personne est quittée par son ex. Dans mon expérience, c’est moi qui ai quittée par deux fois. Avec impulsivité et sans patience. Je suis actuellement un travail de reconstruction sur moi même et avec le coach et la méthode Alexandre Cormont d’où j’ai pu atterir sur votre article :). Est-ce que le fait que celà soit moi qui ai rompu, change la manière de concevoir la reconquête ?

    Je me permets d’écrire un commentaire sur votre site car je sais que vous travaillez en étroite collaboration avec Alexandre et surtout car je pose une question par rapport à cet article.

    Encore merci de votre temps.

    Cordialement.

    Minh thi.

  15. Bonjour Laurent

    Après 6 mois de rupture nous avons besoin de faire un point complet sur ton histoire de manière à mettre en place des actions fortes et t’aider à relever la tête. Tu peux passer par le coaching en cliquant ici : http://www.magamour.com/nos-coachs/

    Raviver la flamme avant un divorce est possible mais il ne faut pas commettre les mêmes erreurs et se mettre en demande, c’est en devenant un nouvel homme, plus sûr de toi que tu parviendras à la faire changer.

    Hugo, coach de MagAmour

  16. Bonjour , voila déjà presque que six mois que mon n’épouse est partie , elle me dit qu’elle ne changera pas d’avis , car elle n’a plus de sentiment pour moi. de plus elle veut accélérer les choses pour notre séparation. Que faire ? Chaque fois que je la vois je suis sous le charme , mes sentiments pour elle son énorme. Elle me manque terriblement .J’ai besoin de conseils . D’avance merci.

Votre commentaire

d40191add759f84306a0ae62eae1dc7aAAAAAAAAA