Mon ex me déteste mais je veux le/la récupérer !

Par / 0 Commentaire / 2 août 2016

Mon ex me détesteIl existe plusieurs formes de ruptures, mais toutes sont souvent très douloureuses. Elles peuvent entrainer tristesse, colère, dégout, haine, et bien d’autres sentiments néfastes. Mais votre ex vous manque et vous souhaitez malgré tout le/la récupérer.

Vous vous dites « Mon ex me déteste, c’est impossible de le/la reconquérir », mais vous avez torts. MagAmour va vous livrer les secrets pour faire en sorte d’arranger les choses. En effet, même si votre ex vous déteste, il est possible que votre relation évolue, mais encore faut-il commencer par le début !

Pourquoi mon ex me déteste ?

Il est tout d’abord essentiel de bien comprendre les causes de la rupture amoureuse. Posez-vous les bonnes questions, et demandez-vous pourquoi votre ex vous déteste à présent et quelles auraient été les erreurs ne pas commettre.

Peut-être que votre ancienne moitié vous déteste aujourd’hui car il/elle n’accepte pas bien la rupture. Cet échec de relation amoureuse est possiblement difficile à admettre pour votre ex. Vous l’avez peut-être blessé(e) en le/la quittant d’une manière très subtile, sans y mettre les formes. Vous avez pu le/la toucher dans son ego. De la même façon, si votre ex vous aime profondément et avait plein d’espoirs en votre relation, il/elle faisait même beaucoup d’efforts pour vous rendre heureux/se, la séparation a alors pu l’offenser et vous faites désormais face à son mépris.

Si vous avez trompé votre ex, il/elle s’est senti profondément trahit. Et nous savons à quel point une trahison peut faire mal. Votre ex avait confiance en vous et vous lui avez planté un couteau dans le dos. La fidélité étant l’une des bases du couple, le non-respect de cette valeur a provoqué chez votre ex un sentiment de haine. Il/elle ne veut plus entendre parler de vous. Maintenant, vous vous dites « On est passé de l’amour à la haine, et mon ex me déteste. » Pourtant, vous croyez encore en votre histoire d’amour et vous avez probablement raison car même lorsque l’on est confronté à cette situation, une reconquête amoureuse est possible.

Mais êtes-vous sûr que votre ex vous déteste vraiment ? Dans bien des cas, on se persuade qu’il/elle ressent de la haine envers nous parce qu’il/elle ne nous parle plus ou que la communication est particulièrement brève et froide. Pourtant, il se peut que ce soit tout simplement à cause de la douleur de la rupture. Si c’est vous qui l’avez quitté(e), il/elle doit encaisser le coup alors qu’il/elle ne s’y attendait pas forcément.

Les larmes sont forcément au rendez-vous et votre ex n’a pas envie d’en rajouter en continuant à vous parler, en tout cas pour le moment. S’il/elle cherche à entrer en dans un silence radio, il est normal qu’il/elle cherche à prendre de la distance.

Si c’est votre ex qui vous a quitté, il ou elle a probablement ses raisons et sait que vous allez tout faire pour le récupérer. Afin de ne pas céder, il est plus simple de se montrer froid et distant que de continuer à vous parler au risque de recraquer. Se remettre avec son ex est souvent mal perçu par l’entourage, qui ne cesse de nous répéter qu’on fait une erreur. Du coup, on préfère camper sur sa position pour ne pas être tenté.Mon ex me déteste

Dans ces deux derniers cas, cela ne veut pas dire que votre ex vous déteste, mais il ou elle cherche simplement à gérer la rupture à sa manière. Il faut généralement du temps avant de pouvoir reparler à son ex sans ressentir le moindre pincement au cœur, et on est tous inégaux face à la séparation. Même si c’est toujours douloureux, chacun a sa manière de l’encaisser et a besoin de plus ou moins de temps.

On peut mettre de la distance avec quelqu’un sans pour autant le/la détester, et dans bien des cas après une rupture, c’est justement plutôt l’inverse. Avant de vous convaincre que votre ex vous déteste juste parce que vous ne parlez plus beaucoup et qu’il/elle se montre un peu distant, essayez de vous mettre à sa place.

Comment récupérer mon ex qui ne m’aime plus !

Il faut tout d’abord que vous opériez avec la méthode du SR, le fameux silence radio dont nous vous retrouverez les grandes lignes ici. Ne sautez pas sur votre ex à la moindre occasion avec des tonnes d’excuses, et ne le/la harcelez pas non plus de message d’amour pour qu’il/elle revienne, cela ne ferait qu’empirer votre situation. Il vous faut à tout prix vous faire oublier un petit moment, histoire que les tensions s’abaissent et que la colère redescende. Pour cela, n’ayez aucun contact avec votre ex pendant au minimum trois semaines mais faites-vous tout(e) petit(e) !

Pendant ce temps-là, profitez-en pour réfléchir sur vos erreurs, prenez du recul sur la situation quand on se dit mon ex me déteste et retravaillez votre image afin de redevenir attirant(e) à ses yeux. En identifiant vos erreurs, vous comprendrez mieux ce qui a poussé à la rupture et surtout, vous verrez quels sont les traits de votre caractère et vos habitudes dans le comportement que vous devez changer pour améliorer votre relation amoureuse.

On ne peut évidemment pas repartir sur les mêmes bases quand on cherche à reconquérir son ex puisque ces bases ont été démontrées fragiles. Le but va donc être de lui prouver que vous avez changé pour que la haine se dissipe et qu’il/elle vous laisse une seconde chance.

Pour vous aider à lui faire remarquer vos changements, vous allez devoir retravailler votre image. Changement de coiffure pour surprendre, un peu de sport pour redevenir sexy et un nouveau style vestimentaire qui vous convient sauront faire leur effet. Le but est de redevenir attirant(e) à ses yeux, afin qu’il/elle vous désire malgré la haine qui le/la ronge encore, ce qui apaisera ce ressentiment. Le fait de vous voir changé(e) physiquement amorcera aussi le fait que vous ayez changé en profondeur.

Au terme du SR, tentez de reprendre contact avec votre ex. Si celui-ci ou celle-ci refuse toujours de vous parler, refaite un nouveau silence radio jusqu’à ce que vous arriviez à renouer le contact par la suite. Pour réussir à reprendre le contact, n’hésitez pas à lui dire que vous savez qu’il/elle vous en veut, mais que vous aimeriez vraiment avoir l’occasion de lui reparler ou de le/la revoir. Votre intention n’a jamais été de lui faire de mal et il est important de le préciser. Si vous vous montrez bienveillant(e) et doux(ce), vous parviendrez à l’amadouer et à faire en sorte qu’il/elle accepte de vous reparler ou même de vous revoir.

Quand c’est chose faite, ne soyez pas oppressant(e) : allez-y doucement mais surement. La reconquête amoureuse est longue, d’autant plus si la haine est un sentiment qui est présent après la séparation. Proposez lui par exemple d’aller boire un verre, mais n’insistez pas trop lourdement. Quand vous reverrez votre ex, gardez certaines distances afin de ne pas forcer et trop précipiter les choses.comment récupérer son ex qui nous déteste

Réparez ensuite vos torts en montrant à votre ex que vous avez pris conscience du problème et que vous avez désormais changé. C’est de cette façon que vous arriverez petit à petit à vous faire pardonner. Ayez des attentions que vous n’aviez pas avant, et préoccupez-vous de son bien-être.

Vous devrez au maximum éviter de parler du passé à votre ex. Si votre ex vous déteste, ou du moins si c’est l’impression que vous avez, c’est justement à cause de ce passé. Pour récupérer son ex, on doit se pencher vers l’avenir en apprenant du passé. Vous avez appris du passé pendant le silence radio, intéressez-vous maintenant à l’avenir.

Ce n’est donc pas le moment de ressasser le passé. Si vous avez eu la chance d’obtenir un rendez-vous alors qu’il/elle vous déteste, ne la gâchez pas en vous rappelant de votre relation passée. Pour lui faire oublier ses sentiments de mépris et de haine, faites-lui passer un agréable moment, faites-vous beau/belle et soyez drôle.

En le/la faisant rire, vous apaiserez instantanément les tensions. Il/elle reverra sa position quant à vous et commencera à oublier les raisons de sa haine envers vous. En partant au rendez-vous, gardez une chose en tête : « Mon ex me déteste, mais ça ne m’empêche pas d’être moi-même et d’être drôle ».

Si vous avez peur d’entreprendre seul(e) cette démarche, vous pouvez vous confier à l’un des Love Coach de MagAmour qui saura vous guider et vous donner des conseils précis lors que votre reconquête amoureuse.

 

Après des études de communication, rédactrice pour Magamour et photographe, je suis passionnée par les relations interpersonnelles et la psychologie des individus. Tout cela fait de moi une experte des relations amoureuses.
Votre commentaire

f8af0f6237042c8f0fdff03b6703fc4affffffffffffff