Mon ex hésite à se remettre avec moi

Par / 0 Commentaire / 5 juin 2015

Mon ex hésite à se remettre avec moiÇa va faire un petit moment que vous avez rompu avec votre ex et la rupture vous a fait souffrir. Les sentiments sont toujours présents et ça vous ferait le plus grand plaisir de l’avoir à nouveau dans votre vie. Et voilà qu’un beau jour votre ex revient dans votre vie en vous confiant son souhait de peut-être revenir avec vous. Mais le problème est qu’il/elle hésite encore à sauter le pas. Lorsqu’on est confronté(e) à cette situation on ne sait pas forcement quoi faire, quoi répondre, comment se comporter.

Pour savoir comment réagir si mon ex hésite à se remettre avec moi, voici quelques conseils qui une fois bien appliqués peuvent faire avancer les choses dans la relation et l’aider à surmonter ses doutes, pour votre plus grand bonheur !

Prendre du recul quand son ex revient

Pour lui soyez juste une oreille et rien de plus. Ça parait compliqué parce qu’il s’agit de vous également. Ne lui laissez pas la possibilité de pour revenir comme ça du jour au lendemain dans votre vie et méfiez-vous quand même de ses intentions.
Écoutez ce qu’il/elle a à vous dire et laissez votre ex faire ses propres déductions sur son envie. On ne sait jamais si elle n’est que passagère ? On ne sait jamais vraiment ce que cache le cœur de celui ou celle qui est en face de nous. Même si vous l‘aimez encore il faut prendre le temps de la réflexion afin de voir si le fait de se remettre avec son ex en vaut vraiment la peine.

Tentez de comprendre pourquoi un revirement aussi soudain. Mettre les choses au clair avec son ex est indispensable en échangeant vraiment sur le fond de son changement d’opinion. Vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation qu’il y a quelques mois ou quelques semaines. Vous ne voulez plus souffrir à cause de la même personne ?

Alors réfléchissez bien au fait de prendre le risque de revenir avec son excar c’est une grande décision à prendre elle doit être vue et revue en long en large et en travers. Si votre ex vient vous parler de ça, c’est qu’il/elle attend votre approbation pour enfin se décider et savoir quelles sont vos intentions. Ce n’est pourtant pas comme ça que ça devrait se passer. Si vraiment il/elle a envie de vous avoir à nouveau dans sa vie c’est a lui/elle de tout mettre en œuvre pour vous convaincre. Alors si vous vous dites mon ex hésite à se remettre avec moi, sachez que ce n’est pas uniquement à vous de mener la danse.

Mon ex hésite à se remettre avec moi, pourquoi ?

Le mot d’ordre dans ce genre de situation est bien entendu la patience. Il ne faut pas précipiter les choses en vous jetant dans ses bras juste parce qu’il/elle a pointé le bout de son nez, au moment où en plus vous commenciez à sortir de la douleur de la rupture (oui je le sais car c’est toujours comme ça que ça se passe !).

Il faut savoir se préserver d’une éventuelle nouvelle souffrance amoureuse. Si ça arrive ça sera doublement plus douloureux pour vous. C’est le bonheur qu’on recherche dans un couple et pas un tas de disputes inutiles qui mènent finalement à la rupture. Faites attention à ce qu’il/elle ne joue pas avec vous. Pour cela il vaut mieux vous éloigner un peu de votre ex pour vous concentrer sur vous-même.

Ce n’est pas à vous de jouer le rôle de celui/celle qui donne des conseils pour orienter la décision de son ex. C’est une décision personnelle que vous allez suivre ou pas en fonction des actions qu’il/elle mènera ou des paroles qui seront prononcées.

Vous avez tout de même un part importante à jouer si vous l’aimez toujours en prouvant à votre ex que votre histoire peut être relancée et la flamme ravivée.

C’est quand même un peu cruel de faire des confidences à son ex de la sorte. Ce n’est pas une chose qui va être très attirante. Lorsqu’on parle de reconquête on doit voir l’envie de la personne qui veut nous reconquérir. Il/elle doit dire clairement si oui ou non son souhait est de revenir avec nous. Le fait de reformer un couple ne doit pas être pris à la légère.

Enfin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un coach qui n’ pas assisté à la séparation et sera donc neutre, en lui demandant ceci : «Mon ex hésite à se remettre avec moi que dois-je faire ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée si on reprend ? » Gardez en tête que ce n’est qu’une consultation, car c’est une vue de l’extérieur de votre couple. C’est tout de même vous qui allez décider de la suite des évènements

 

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

6b504aba5b73eeaddc7125e3b932656d::::::::