Mon ex est heureux sans moi, normal ou pas ?

Par / 0 Commentaire / 25 juillet 2016

Mon ex est heureux sans moiVotre séparation a été douloureuse et laisse forcément des traces. Votre ex vous manque et vous souhaitez le récupérer. Pourtant vous vous apercevez que ce que vous ressentez n’est pas vraiment réciproque. Vous avez encore des cernes suite aux nuits blanches passées à penser à lui alors que lui ne semble pas du tout affecté par la rupture.

Et pour couronner le tout vous ne semblez même pas lui manquer du tout. En couple ou toujours célibataire, celui-ci à l’air de bien s’amuser. Vous vous dites alors « Pourquoi suis-je si mal alors que mon ex est heureux sans moi ? ». Nous répondons justement à cette question tout au long de cet article.

Mon ex est heureux sans moi et ça me rend triste

Suite à la rupture qui a été difficile, vous n’arrivez toujours pas à vous en remettre. Pourtant vous voyez bien que votre ex profite pleinement de la vie, et que vous n’avez pas l’air de lui manquer. Entre ses nombreuses soirées, et ses sorties entre amis, il est normal de se dire mon ex est heureux sans moi.

Mais méfiez-vous, cela pourrait bien être trompeur. Si votre homme vous a vraiment aimé, croyez-vous sincèrement qu’il va vous oublier en si peu de temps et ne pas avoir autant de chagrin que vous ? Bien sûr, il vous montre le contraire, mais qu’en est-il en réalité ? Sachez que ce n’est pas parce que votre ex partenaire ne pleure pas toutes ses larmes de son corps, et ne mange pas de glaces au chocolat affalé dans son lit devant Titanic que celui-ci n’est pas triste !

A l’inverse de nous, les hommes sont peu démonstratifs ! Ils agissent et ne parlent pas, donc voilà déjà pourquoi monsieur n’appelle pas ses amis trois heures au téléphone en larmes.

De plus dans notre société contemporaine, les hommes sont conditionnés à se comporter tel quel : depuis tout petit on leur dit « Ne pleure pas si tu es un homme ! » Depuis leurs plus jeunes âges, les hommes doivent être virils. N’attendez donc pas que votre ex fonde en larmes. Il préfère les retenir (ou même oublier comment savoir pleurer) afin que personne ne puisse se moquer de lui et ne remette pas sa virilité en question devant tout autre individu, ou devant lui-même !

Si votre ex sort faire la fête et s’amuser, ne vous dites pas encore une fois de plus que cela signifie qu’il est passé à autre chose, et que pour lui tout va bien. Les hommes préfèrent aller s’amuser et montrer à leurs amis qu’ils savent fêter dignement leur célibat plutôt que de se cloitrer chez eux à ne rien faire. (N’ont-ils pas raison ?) Pourtant, cela ne montre en rien qu’il s’amuse réellement, il peut en effet faire semblant, alors que vous lui manquez peut-être terriblement.

Si vous avez eu l’occasion de lire d’autres articles du site, y compris sur la reconquête amoureuse, vous devez savoir que le fait de se montrer heureux face à son ex est une technique de reconquête . Il est clairement plus simple de reconquérir son ex quand on a l’air en pleine forme et totalement heureux que quand on pleure à la moindre évocation de l’histoire passée. Si c’est vous qui l’avez quitté, il est possible qu’il cherche à faire un silence radio pour vous récupérer.

Il sait que le temps est son allié et il doit se reconstruire avant de se lancer dans une reconquête afin de ne pas être en position de faiblesse. Du coup, sortir et se montrer heureux fait partie de sa « mission », ce qui ne veut pas dire qu’il ne souffre pas de votre rupture, bien au contraire puisqu’il cherche à vous reconquérir.

Si c’est lui qui vous a quittée, rassurez-vous, les hommes ont tendance à apprécier le célibat dans ses premiers jours, voire semaine, mais la situation tourne vite. Les hommes souffrent moins de la rupture amoureuse que les femmes, en revanche, leur douleur reste bien plus longtemps.

En réalité, les hommes mettent du temps à se rendre compte qu’ils ont perdu quelqu’un à qui ils tenaient énormément et qu’il va être difficile de retrouver quelqu’un pareil. Ils préfèrent profiter de leur liberté plutôt que s’apitoyer sur leur sort. Mais quand les regrets viendront, vous manquerez terriblement à votre ex, qui s’en voudra de vous avoir larguée.

Alors cessez de vous dire « Mon ex est heureux sans moi » juste parce qu’il ne pleure pas ! Ceci n’est pas un bon indice. Si vous souhaitez le récupérer, tentez de séduire votre ex copain, mais ne vous imaginez pas qu’il est à coup sûr plus heureux sans vous.

Comment être plus heureuse que son ex !

Certes, les ruptures sont douloureuses et sont synonymes d’abandon, ce qui constitue une blessure. Or, vous aussi, vous méritez le bonheur. Pourquoi regarder votre ex s’amuser alors que vous vous morfondez chaque jour dans les bras de vos amies ? Il est temps désormais d’être aussi heureuse que son ex !

Vous pouvez certes vous remettre en question, mais certainement pas culpabiliser ! Il faut accepter les choses telles qu’elles sont sans se dévaloriser. Après votre séparation, vous pouvez par exemple réfléchir sur ce qui n’allait pas dans votre couple, en pensant ce que vous auriez pu changer, et ce qui ne relevait pas de votre responsabilité mais celle de votre ex.

Il y a toujours des tords des deux côtés, donc vous n’êtes pas seule « fautive » face à cette rupture amoureuse. Recentrez-vous également sur les raisons qui font que votre histoire d’amour ne pouvait plus fonctionner, sans chercher à être en colère contre qui que ce soit.

Rien ne sert de rester bloquée dans le passé, alors rappelez-vous que vous êtes une femme libre et indépendante. Vous êtes une femme forte et vous n’avez pas besoin d’avoir un homme à vos côtés pour être la personne que vous êtes. Vous avez grandi seule, alors un petit retour au célibat ne fait pas de mal ! Il est formellement désapprouver de penser que l’on est rien sans l’autre, car c’est complètement faux ! Parfois, c’est même totalement le contraire ! Vous retrouvez une certaine liberté (plus de compromis, plus de contraintes) qui vous amène à être plus vous-même que jamais. Alors faites la paix avec vous-même.

Prenez du temps pour vous. Vous avez plus de temps, alors utilisez le à bon escient ! Ca fait si longtemps que vous n’avez pas vu vos cousines éloignées, profitez-en pour aller déjeuner avec elle ! Depuis plusieurs mois vous ne sortiez plus entre collègues après le travail, il est enfin temps d’aller inaugurer le nouveau bar ! Une journée shopping entre amies ? Ca fait des années que vous aviez oublié ce que c’était, allez donc vous en rappelez ! Vous aviez abandonné votre loisir favori ?

Il est l’heure de se remettre à la peinture ! Un moment en solo, vous n’en aviez plus le droit depuis une éternité ! Alors ce weekend vous irez au SPA vous ressourcer ! Faites-vous plaisir, prenez soin de vous, ayez une « nouvelle vie » et retrouvez votre énergie.

Si vous voulez récupérer votre ex copain, vous allez devoir vous reconstruire et retrouver, vous aussi, le bonheur, même sans lui. Cela fait partie des étapes de la reconquête et c’est ce qui vous permettra d’être rayonnante le jour où vous le séduirez de nouveau. En retrouvant le bonheur, vous retrouverez aussi votre confiance en vous, qui vous permettra d’être bien plus sereine lorsque vous chercherez à le reconquérir et vous évitera de faire des erreurs stupides à cause du stress.

Pour vous redonner confiance en votre pouvoir de séduction et en vos chances de réussir votre vie amoureuse, rien ne vous empêche, quand vous sortez avec des copines, de flirter avec d’autres hommes. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, et vous avez parfaitement droit de séduire d’autres hommes lors de soirées, ce qui vous prouvera que vous êtes toujours aussi désirable, même si votre ex vous a larguée.

Autre effet, au même titre que vous vous dites « mon ex est heureux sans moi » quand vous le voyez sortir, il se dira « mon ex est passée à autre chose » lorsqu’il vous verra flirter. Cela touchera directement sa fierté et ravivera encore plus à la fois le manque et les regrets, ce qui le poussera à revenir vers vous. De cette manière, vous jouez avec sa jalousie. Eh oui, même les hommes sont jaloux et vous voir avec un autre ne lui plaira pas du tout.

Méditez pour être plus sereine après le divorce ou la séparation ! Rien de mieux que de se relaxer, de se détendre. Vous pouvez prendre des cours de yoga (il en existe même plusieurs variétés comme le hatha ou le bikram, à vous de choisir !), bougez-vous au cours de zumba, musclez-vous au cours d’aquagym et relativisez avec des séances de sophrologies.

Pensez positif, et retrouvez le sourire. Pourquoi ne pas envisager un relooking ou même une nouvelle coupe de cheveux ? Il faut que vous changiez, et que vous vous changiez les idées pour être pleinement satisfaite de la vie. Vous pouvez aussi faire appel aux Love Coach de MagAmour qui vous aideront à retrouver l’estime de vous-même et à reprendre confiance en vous.

Maintenant, vous pouvez enfin dire « Mon ex est heureux, mais moi encore plus ! » Quel bonheur de profiter de la vie !

Après des études de communication, rédactrice pour Magamour et photographe, je suis passionnée par les relations interpersonnelles et la psychologie des individus. Tout cela fait de moi une experte des relations amoureuses.
Votre commentaire

156b81596b0f9130722578249a12c8ebvvvvvvvvvvvv