Mon ex a fait ses valises, comment le/la récupérer ?

Par / 0 Commentaire / 8 mai 2015

mon ex a fait ses valisesUn jour votre partenaire décide soudainement de vous quitter. Il/Elle a fait ses valises, ne vous a laissé tout au plus qu’un petit mot sur la table de la cuisine et a disparu de votre vie. Vous ne l’aviez pas senti venir. Que s’est-il passé ? Pourquoi il/elle a agi de la sorte ? Comment le/la récupérer ?

Voici quelques étapes à suivre pour retrouver l’être aimé après un départ précipité. La communication va être une question centrale. Lorsqu’on se dit mon ex a fait ses valises, toutes nos émotions se bouleversent et il faut donc éviter de commettre des erreurs dans la façon de dialoguer ou de se comporter.

Mon ex a fait ses valises après un bilan négatif sur le couple

On part rarement du jour au lendemain sans laisser de traces sans aucune raison préalablement définie. Il n’y a que dans les films que les personnages décident de tout plaquer comme ça. Cette décision de sa part est surement réfléchie et attendait caché dans son esprit depuis quelques temps déjà. Bien sûr s’il/elle ne vous a laissé aucunes explications de son geste, il faudra les trouver par vous-même. C’est le plus dur bien évidement : comprendre ce qui l’a poussé à partir et à agir de la sorte.

Interrogez-vous sur vos derniers mois de relations, y avait-il des tensions, des disputes ou des sujets de conflits récurrents ? Remémorez-vous les moments difficiles que vous avez traversés et essayez de trouver des causes tangibles de sa disparition, en quelques sortes la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Car si votre partenaire en est arrivé à de tels extrêmes c’est que quelque chose devait clocher dans votre couple. Il y a forcément une raison lorsqu’on se dit mon ex a fait ses valises et il faut absolument la trouver, la comprendre et y remédier.

Alors listez tout ce qui a pu le pousser à partir si brusquement, à faire ses valises et à vous quitter sans préavis. Vous n’êtes probablement pas la seule raison de sa disparition. C’est l’accumulation de plusieurs problèmes qui n’ont pas su être surmontés à temps qui ont engendré une telle situation. Des problèmes familiaux, professionnels ou relationnels qu’il faut entendre avant de savoir comment le/la récupérer.

Remettez-vous en question, quelle est votre part de responsabilité ? Vous avez pu agir mal ou vous comporter de manière insupportable pour telle ou telle raison. Si vous souhaitez récupérer votre ex, il faut définir tout ce qui ne marchait pas ou ne marchait plus entre vous afin de pouvoir y remédier de la meilleure façon possible. Il est impératif de se ré-intéresser à lui/elle et de lui montrer que vous tenez à elle.

Comment le/la récupérer ?

La première question serait en fait : Faut-il vraiment le/la récupérer ? Partir de manière aussi soudaine et brutale signale de graves problèmes au sein de votre couple, est-il nécessaire de déployer tant d’efforts alors qu’il n’est pas garanti qu’il/elle revienne à vous ? Réfléchissez bien, certains différends sont hélas inconciliables. Inutile également de devenir un stalker, de le suivre partout et de le forcer à revenir vers vous.

Premièrement, il faut le retrouver et s’il ne répond à aucun de vos appels ou fait tout pour vous éviter c’est mal parti. Tentez de fixer un rendez-vous, pas trop tôt (vous devez avoir le temps de vous préparer à affronter ce face à face), ni trop tard (il/elle pourrait être reparti vers d’autres horizons). C’est à ce moment qu’il faut trouver la solution pour savoir comment le/la récupérer. Discutez calmement, mettez les choses à plat, reconnaissez-vos tords, ne déniez pas vos fautes.

Toutefois le plus important est de lui montrer combien il/elle compte à vos yeux. Vous avez fait des erreurs, vous ne les referez plus, vous l’aimez fort et allez changer pour lui/elle. Le dialogue est la clé, vous devez être capable de convaincre avec vos mots d’abord, avant de prouver ensuite votre bonne volonté et votre attachement par vos actes. Ne vous positionnez pas en tant que victime, mais essayez tout de même de persuader votre ex qu’il vous manque et que sans lui/elle, c’est dur. Le contact renoué, il faudra réinstaurer la confiance perdue et repartir à zéro et surtout prévenir tout autre dérapage de ce genre à l’avenir.

Votre rédacteur

Romain

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

81c85e7066348fa9877cb1805ef7339bUUUUUUUUUUUUU