Mon ex a besoin de temps

Par / 0 Commentaire / 27 août 2015

Mon ex a besoin de tempsUne rupture n’est jamais facile à vivre. C’est une période pendant laquelle tout semble s’écrouler autour de nous. On perd même la notion du temps et des relations sociales parfois, à force de ressentir de la colère et de la peine. Vous avez vu votre vie s’écrouler à vos pieds avec cette rupture. Celui ou celle en qui vous avez trouvé refuge, sécurité et bonheur, vous quitte sans que vous puissiez vraiment comprendre les raisons.

On peut comprendre alors que vous ne pouvez saisir ce que votre ex a vraiment besoin, ni ses attentes, ni ses points de vue. Vous perdez un peu votre sens de l’objectivité et votre réalisme. Seulement, il est de votre devoir de comprendre que chacun de vous aura besoin de temps et d’espace pour prendre en compte tout ce qui s’est passé au sein de votre couple, de guérir de cette rupture et de vous reconstruire par la suite.

Quand votre ex vous dit avoir besoin de temps avant de reprendre toute relation avec vous, ne le/la contester pas, car autant que vous votre ex en a besoin. D’ailleurs, vous pouvez agir pendant ce temps à travailler votre reconquête amoureuse.

Mon ex a besoin de temps pour se remettre de notre séparation

On dit souvent que le temps guérit tout, et c’est bien le cas dans une situation de rupture. Quand on quitte une personne qu’on aime ou quand on se fait quitter par la personne qu’on aime, on nage en pleine souffrance. Une souffrance qui engendre en nous de la haine, de la colère et de la peine.

Que ce soit vous ou votre ex donc, vous ne pouvez cerner clairement vos idées en ce moment pénible. Vous pouvez même perdre toute notion d’objectivité et de réalisme. Même si c’est votre ex qui a pris la décision de vous laisser tomber, ne pensez surtout pas qu’il/elle n’en a pas souffert.

Qu’on ait encore ou plus de sentiment lorsqu’on annonce une rupture, sachez que votre ex a vécu des moments difficiles avant de prendre cette décision. Mais encore, il/elle a pris son courage à deux mains pour vous l’annoncer sans vous blesser autant que possible. Si vous pensez récupérer votre ex un jour, il faudra donc lui laisser le temps de tout digérer et de comprendre par la même occasion le poids de votre absence dans sa vie.

Mon ex a besoin de temps pour changer

Une rupture, comprenez-le, c’est un changement de vie. Votre quotidien bascule soudainement comme vous avez pris l’habitude de vivre en couple. C’est le même cas pour votre ex. Personne ne s’embarque d’ailleurs dans une relation amoureuse si c’est pour se quitter par la suite.

>> Récupérer votre ex sans commettre des erreurs. Demandez une séance de coaching avec Michelle van den Berghe, coach international de la reconquête amoureuse <<

Aucun de vous n’a donc pas pris le temps de se préparer à ce genre de situation. Par ailleurs, une rupture est une décision importante qui n’est pas toutefois irréversible. Pour en guérir et se retrouver mieux par la suite, il est primordial de prendre le temps d’apprendre de ses erreurs, de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et de changer.

Quand votre ex vous annonce qu’il/elle a besoin de temps, ce ne sera pas toujours pour s’éloigner de vous. Il/elle a besoin de se concentrer sur sa vie et ses sentiments. En prenant chacun de votre côté du temps et de la distance pour se reconstruire, vous adopterez plus tard une relation plus saine et plus agréable.

Pendant que mon ex prend son temps, je dois faire comment ?

Il n’y a pas trente-six réponses à cette question, faites-en de même ! Même si votre ex vous manque énormément et vous ne pensez qu’à elle/lui, donnez-lui le temps de se reprendre. De votre côté, profitez de votre célibat pour vous reprendre et jouir de la vie.

Ne donnez aucun signe de vie à votre ex, ne le/la contactez surtout pas. Faites votre vie et laissez-le/la prendre tout le temps dont il/elle aura besoin. Dans le cas où vous auriez convenu d’une date pour se recontacter, attendez que ce soit votre ex qui fasse le premier pas.

Jusqu’à ce jour fatidique, réorganisez votre vie et devenez la personne à laquelle votre ex sera intéressé. N’oubliez pas de vous occuper l’esprit avec des projets et des activités qui vous passionnent pour ne plus penser à votre ex jusqu’au bon moment.

 

En tant que coach international de la reconquête amoureuse depuis 16 ans j’ ai aidé de nombreux couples néerlandophones et francophones dans leur combat de la reconquête. Grâce à mes conseils pertinents à travers mes livres, mon programme de coaching et les sessions Skype je suis fière de pouvoir servir tous ceux et toutes celles désirant se réunir avec leur ex partenaires.
Votre commentaire

d49f121ae556f862788400d9d4f1bb8fhhh