Mon copain veut me larguer comment empêcher cela ?

Par / 0 Commentaire / 23 mai 2015

Mon copain veut me larguerVotre couple bat de l’aile depuis quelques semaines déjà. Il y a de l’orage dans l’air et cela ne présage rien de bon, vous pensez de plus en plus qu’une rupture se trouve au bout du chemin. Vous refusez de le laisser partir, vous tenez à lui plus que tout, c’est clair comme de l’eau de roche, il s’agit bel et bien du mec de votre vie. Et pourtant ça ne semble pas réciproque… Alors vous vous demandez s’il est possible de raviver la flamme et d’éviter la rupture.

Que faire lorsqu’on se dit « Mon copain veut me larguer ?», quels sont les recours pour éviter cette fatale décision ? Comment contrer la chute vertigineuse de votre couple vers la séparation ? Voici les réponses à l’ensemble de vos questionnements, qui vous aideront dans cette période difficile.

Mon couple va mal : vous devez analyser la relation

Analyser la relation est la toute première chose à faire avant d’entreprendre de multiples actions. Calmez-vous et essayez de trouver ce qui cloche dans votre couple. Les problèmes auxquels vous êtes confrontés sont-ils récurrents ? Ou bien sont-ils seulement passager ? Les disputes avec son copain sont parfois nécessaire mais sont-elles quotidiennes entre vous ? Vous cachez vous des choses ? Bref, ne vous lancez pas dans n’importe quoi, les petits conflits sont nécessaires dans un couple qui s’est installé. Cela montre que vous montrez beaucoup d’intérêt à votre moitié, et puis tant qu’il y a des réconciliations, tout va pour le mieux.

En revanche, si des problèmes plus profonds persistent, il faut agir. Trouvez les causes de ces petites choses qui vous empoissonnent la vie, de vos débats stériles, de vos engueulades ou de vous piques foudroyantes à l’attention de votre partenaire. Si vous avez du mal à vous situer, demandez à vos amis proches en couple comment cela se passe pour eux, la fréquence de leurs altercations, etc. Vous êtes probablement un couple ordinaire traversant une période plus difficile.

Problèmes financiers, ambiance pourrie au travail ou en cours, famille envahissante, manque de relations sexuelles, nombreuses sont les causes qui peuvent amener du stress dans le couple et de facto vous faire tomber dans la dépression amoureuse, détruisant petit à petit votre couple.

Lorsqu’on se dit mon copain veut me larguer, il faut cibler les racines du mal être de chacun afin d’agir en conséquence et de régler cela avant que la situation n’empire encore et encore. Si votre copain vous a déjà fait part de ses impressions quant à l’instabilité de votre couple, il faut se dépêcher.

Mon copain veut me larguer ? Le dialogue doit débuter !

On ne le dira jamais assez : la clé pour que son couple fonctionne à la perfection est de privilégier le dialogue. Pas de dire tout à votre moitié et d’être une vraie bavarde mais de ne rien cacher et surtout d’être sincère à chaque fois que vous abordez des sujets sérieux. Prenez du temps, sinon tous les jours, au moins chaque semaine pour parler calmement sur votre ressenti, votre bilan de la semaine : les mauvais événements et les bons moments qui se sont passés entre vous ou à l’extérieur.

Parfois les causes de mésententes avec son copain ou son mari sont externes et vous ne pouvez pas agir directement, le cas échéant il faut vous soutenir et tenter de comprendre ce qui ne va pas. Dans le cas contraire où les problèmes seraient internes, soyez honnêtes, reconnaissez votre part d’erreur, dites clairement ce qui ne va pas chez lui et ce que vous aimeriez qu’il change tout en acceptant en retour ses critiques. Ensuite c’est à vous deux de voir si vous êtes en mesure d’évoluer et de changer pour le bien de la relation. Cela passe par une évolution dans votre comportement pour que votre couple reste dans un environnement sain, mais également de mentalité.

Si vous pensez mon copain veut rompre ne le laissez pas faire ! Tuez dans l’œuf ses velléités de rupture en lui montrant que vous êtes celle qui lui convient, celle qui est faite pour lui. Prévenir vaut mieux que guérir, assurez-vous tout de même que ses envies de vous quitter ne cache pas autre chose. Il pourrait par exemple en fréquenter une autre…

Votre conseiller pour éviter la rupture,

Hugo Vidal

Votre commentaire