Mon copain s’habille mal : comment lui dire en douceur ?

Par / 0 Commentaire / 15 décembre 2014

copain s'habille mal Lorsqu’on aime une personne, on aimerait qu’elle aime les mêmes choses que nous : la musique, les films, la nourriture et… la mode. Bien sûr, c’est une question d’apparence mais, en couple, on souhaite pouvoir être fière de ce que dégage notre moitié. Sans vouloir lui imposer nos codes vestimentaires, nos préférences, on désire juste le voir dans une tenue correcte dans laquelle il se sent bien mais aussi dans laquelle on le trouve beau.

Or, ce n’est pas toujours le cas. Votre copain s’habille mal et ne fait pas d’efforts vestimentaires ? Pour vous, il perd de son charme et votre attirance pour lui diminue. C’est un problème auquel il existe de nombreuses solutions. Ne partez pas vaincue, faites le changer en douceur !

Les conseils si votre copain s’habille mal

Tout d’abord, il ne faut pas le lui dire directement. Imaginez-vous dans la situation inverse ! Vous seriez énormément vexée. Il faut éviter cette solution facile qui porterait atteinte à l’équilibre de votre couple. Vous ne vous êtes pas mise avec lui pour sa dégaine de toutes façons. Non, il y a des manières de faire bien plus subtiles, qui lui feront comprendre le problème. Ou mieux, il changera ses tenues sans y faire vraiment attention, sans penser que l’idée venait de vous.

Si votre copain s’habille mal, vous pouvez proposer une après-midi shopping et détente tous les deux en amoureux. Un moment qui peut être très apprécié si vous vous armez de patience et de compréhension. Dans les magasins, vous oserez plus facilement lui dire que ce qu’il choisit n’est pas à votre goût. « Ha, non, je n’aime pas trop ce pull, essaye plutôt quelque chose de ce genre, ça t’ira mieux. ». Ces petites phrases lui font comprendre gentiment qu’il ne doit pas insister pour le prendre. Vous pouvez aussi, carrément, choisir des vêtements et l’amener directement en cabine.

Organisez cette après-midi comme un jeu ! La première partie du shopping, c’est lui qui choisit les vêtements que vous essayez et dans la seconde, c’est à vous de jouer. Cela rend le moment plus sympathique et ludique. Une autre solution efficace existe : les cadeaux. Et oui, si vous offrez un vêtement à votre goût à votre partenaire, il n’osera pas ne pas le mettre et changera instinctivement sa manière de s’habiller.

Au fond, est-ce si grave si votre homme s’habille mal ?

Votre copain s’habille mal ? Est-ce vraiment si important ? Vous l’aimez pour de nombreuses raisons. Sa tenue de doit donc pas vous déranger du tout. Bien sûr, on voudrait qu’il s’habille comme les acteurs ou les mannequins stylés des magazines. Mais ça c’est rare et pas forcément toujours plaisant. C’est vrai, vous aimeriez que votre copain mette plus de temps à se préparer le matin que vous ? La plupart des filles préfèrent un homme simple, qui ne se prend pas la tête juste pour une tenue avant d’aller travailler ou sortir.

À quoi bon s’il est à l’aise dans ses vêtements ? On ne peut pas se permettre de vouloir changer une personne du tout au tout lorsqu’on se met en couple, il y a des choses qu’il faut éviter de mettre sur le tapis. La question des vêtements est une de celles-ci. Vous pouvez utiliser les conseils ci-dessus si vous sentez qu’il peut faire un effort. Si vous voyez qu’il ne souhaite pas en faire, n’abusez pas, laissez le vivre sa vie. Ce ne sont que des bout de tissus et ce n’est pas ça qui compte le plus…
Votre rédactrice,

Justine

Votre commentaire