Le mirroring : une technique de séduction

Par / 3 Commentaires / 17 janvier 2011

le mirroringDans la vie de tous les jours, la communication est à 75% non verbale. Ce sont vos gestes, vos attitudes qui interpellent le plus les individus. Et si une personne exécute les mêmes gestes que vous alors automatiquement et surtout inconsciemment vous lui apportez une confiance supplémentaire.

 

Vous l’aurez compris, ce principe s’applique également en matière de séduction. Vous pouvez l’utiliser pour séduire plus facilement votre cible.

 

Comme je le disais, vos gestes sont analysés par votre cible et il est donc très important de faire attention à son langage corporel. Emettre des gestes souples, et non rapide comme c’est le cas lorsque le stress nous envahit par exemple. Vous devez donnez l’impression de maîtriser la situation.

Qu’est ce que c’est concrètement ce principe ?

Le mirroring consiste à copier les faits et gestes de votre cible pendant que vous lui parler. En copiant son attitude, vous lui apporter une confiance supplémentaire. Qui dit confiance supplémentaire, dit séduire de plus en plus.

On distingue 3 phases successives :

– Vous suivez : Si elle se touche les cheveux faites de même, si elle croise les bras, croiser les vous aussi etc… Il y a un léger temps entre ses gestes et les votre. Elle ne remarquera pas que vous observer son attitude, mais au contraire sera un peu plus intéressée par votre conversation.

– Synchronisation : Vous effectuez des actions au même moment. Vous pouvez voir en temps réel que votre cible réalise les mêmes gestes que vous, alors vous êtes en très bonne voie.

– Vous menez : Pour voir si votre cible est intéressée il suffit de prendre l’initiative d’une nouvelle position. Petit exemple, vous être assis en train de boire un verre vous vous tenez bien au fond de votre chaise. Le plus simple serait de vous rapprocher d’elle et de placer vos avants bras sur la table. Si elle s’exécute de même alors vous savez que vous avez toutes son attention et que la séduction se déroule bien !

 

Je conçois tout à fait que ce soit un élément difficile à entreprendre car quand on est posé au bar avec une personne, on a du mal à se dire  « Tient il faut que je change de position… », on perd rapidement le fil de la conversation et la femme s’en rend compte. Alors essayez au maximum de lui porter de l’attention et de régler le mirroring. Je vous rassure, avec un peu d’expérience tout devient naturel…

3 Commentaires
  1. C’est tout simplement parce que tu n’est pas capable d’etre patient jusqu’au moment ou tu sent que c’est toi qui mene le jeu.

  2. Ben moi j’y crois pas trop. En plus d’être dures à réaliser, j’ai du mal à croire à ces études qui montre le mirroring comme une super technique…

  3. Ben moi j’y crois pas trop. En plus d’être dures à réaliser, j’ai du mal à croire à ces études qui montre le mirroring comme une super technique…

Votre commentaire