Quels sont les métiers qui vous font fantasmer ?

Par / 0 Commentaire / 15 octobre 2014

métiers fantamesLe métier devient, de plus en plus, un critère de sélection lors d’une relation. Dans un speed dating, il peut tout de suite faire la différence et révéler un potentiel de séduction énorme. En effet, il y a des métiers qui ne laisse pas certaines personnes indifférentes et ce sont souvent les mêmes qui reviennent au centre des discussions.

Les femmes fantasment la plupart du temps sur les pompiers, les médecins, les architectes. Les hommes préfèrent les avocates, les hôtesses de l’air et les enseignantes. Quels sont vos métiers fantasmes ? Pourquoi ces métiers attirent-il, voire provoquent des désirs sexuels chez l’autre ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les métiers fantasmes, des idées préconçues

Il ne faut pas se le cacher, si on aime particulièrement un métier, c’est qu’on aime l’idée que l’on s’en est fait. Alors oui, aux yeux des hommes, les infirmières sont en petites blouses blanches et portent un joli chapeau sur leurs cheveux longs. Les hôtesses de l’air sont très ouvertes et se vêtissent de mini-jupes. Les avocates, derrière leurs lunettes, cachent un tempérament sexy. Pour les filles, les pompiers sont des super-héros qui interviennent dans leurs combinaisons avec leurs gros muscles. Les médecins sont tous charmants, matures et protecteurs. Bref, hommes ou femmes, nous avons de gros préjugés sur les métiers fantasmes.

La réalité est parfois bien différente. Et ben oui, dans chaque corps de métier, il y a une multitude de personnalités différentes. L’idée préconçue peut vite être balayée. On ne va pas vous le cacher trop longtemps, toutes les infirmières ne sont pas sexys, tous les hommes en costard ne sont pas attirants. Finalement, aucun métier n’est prédestiné à être un fantasme tant que l’on ne voit pas la personne en vrai. Mais ces perceptions sur les métiers fantasmes sont tellement médiatisées qu’elles ont du mal à s’estomper. C’est sur que si on s’en tient à Gregory House dans Dr. House ou encore Kim Kaswell, la belle avocate de Drop Dead Diva, on a du mal à oublier l’idée…

Les autres métiers fantasmes qui continuent leur ascension

Outre les fameux pompiers, avocats, médecins, d’autres métiers font fantasmer les femmes. On observe, en effet, la montée de nouveaux métiers surprenants. Les femmes semblent se tourner vers les rockstars, leur côté bad boy, poétique, torturé, imaginatif et plus encore. Elles commencent à s’intéresser aux footballeurs professionnels, musclés et riches, des arguments qui font mouche apparemment. Le pilote de ligne gagne aussi sa place dans le cœur des femmes. Pour elles, ils représentent le voyage, l’évasion faire d’autre territoire, le courage et la protection.

Pour les hommes, ils s’intéressent de plus en plus vers des métiers fantasmes d’intellectuelles. C’est pour cela que les enseignantes-chercheuses gagnent du terrain. Elles ont la discussion facile, vous apprenne des choses et leur côté sérieux intrigue. Les serveuses et les comptables ne sont pas en reste. Elles représentent un pourcentage important dans cette étude. Les baby-sitters, à plus petite échelle, commencent à intéresser fortement les hommes. Peut-être depuis l’histoire de Jud Law avec la baby-sitter de ses enfants…

Votre rédactrice,

Jeanne Lavolé

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

82ae396b08a718ce360d0593aa42530e000000