Mes 4 conseils pour ne plus vivre une rupture

Par / 4 Commentaires / 28 février 2011

vivre une ruptureVous êtes vous déjà séparé d’un de vos partenaires sans savoir pourquoi ? Vous aimeriez comprendre ce qui a poussé votre ex à rompre ?
Les relations de couples tiennent à un fil, et on l’oublie souvent. On se dit que l’autre est acquis parce qu’après tout il nous dit « je t’aime » ou encore « t’es la femme de ma vie »… Et pourtant, quelques semaines ou jours plus tard, c’est la séparation. Vous aimeriez savoir ce qui nous pousse à en arriver là, comment garder votre compagnon pour toujours. Des règles simples mais efficaces pour ne plus vivre une rupture
Une vie de couple stable, c’est possible.

N’en faites pas trop dès le début, restez vous-même !

Oui mais voilà, plus le temps passe et plus les mauvaises habitudes reviennent. Vous vous dévoilez au grand jour et vos défauts ne conviennent plus à votre compagnon. Pour éviter ce genre de situation, je vous invite à ne pas changer de caractère ou personnalité après quelque temps passés avec votre partenaire. Pour se faire, dévoilez votre vraie personnalité dès le départ. Inutile de trop en faire pour séduire, restez vous-même, ce sera déjà très bien.
Lorsqu’on habitue une personne au meilleur il est difficile de ne plus lui donner, alors les efforts au début c’est bien mais dans une certaine mesure

Savoir donner pour recevoir…

Se mettre en couple, c’est pouvoir se sentir épauler dans les moments compliqués, sentir une présence qui nous soutient et avec laquelle on peut s’épanouir. Mais il faut aussi savoir donner de sa personne pour l’obtenir. Dans un couple, vous êtes deux, ce n’est pas un scoop mais il faut en prendre conscience. . Vous devez être capable de penser pour deux et non plus en fonction de vos propres envies. Parallèlement, si vous estimez tout faire pour rendre heureux votre partenaire, vous pouvez en demander de même. Attention toutefois à la « persuasion » ! Il arrive de penser que nous rendons notre partenaire heureux et donc de demander à recevoir plus alors que ce n’est pas le cas…

Trop d’amour tue l’amour

Si l’amour est le plus beau des sentiments, c’est également le plus égoïste, vous allez devoir enlever peu à peu les défauts difficilement contrôlables comme la jalousie, le manque, l’incompréhension…. pour laisser place à une bonne ambiance. Il faut que vous puissiez garder un maximum le contrôle de vos émotions. Prenez compte des envies et besoins de votre partenaire, des votre également et ne changez pas les règles du couple en cours de route.

Ne parler jamais de rupture !

Il arrive que par énervement ou pour faire réagir votre partenaire vous le menaciez de rompre. Malheureusement, même si vous ne pensez pas une seule seconde à vous séparer, cette « menace » créera une cassure qu’il est souvent très difficile de combler. . Lorsqu’on évoque le terme de « rupture » ou encore « break » on se retrouve souvent célibataire.

La vie de couple est compliquée, mais on connait tous le dicton « on sait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on gagne » ou encore « c’est quand on perd les choses qu’on se rencontre à quel point on y tient ». Alors prenez les bonnes décisions et faites des efforts pour ne plus vivre de rupture.

 

Alexandre.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
4 Commentaires
  1. De très bon conseils!!! Retenez les les filles 🙂

  2. De très bon conseils!!! Retenez les les filles 🙂

Votre commentaire

36e918da35810286f88a69958bdb7f16YYYYYYYYYYYYYYYYYYYY