La méditation pour se sentir mieux : Un exercice à faire au quotidien !

Par / 0 Commentaire / 5 février 2016

méditation pour se sentir mieuxTout ira si c’est votre souhait le plus cher. Ne forcez pas les choses, prenez le temps. Des fois il faut du temps, pour prendre du recul, se poser, observer et laisser faire. Lâcher ! Vouloir maitriser les choses, les gens, à tout prix est bien souvent décevant. Car ça ne fonctionne pas comme on le désirait. Et quand vous avez tellement insisté, oui ça marche !

Mais bien souvent, quelques temps plus tard, vous vous rendez compte que c’était sans doute une mauvaise idée et vous pouvez même regretté ! C’est triste de constater cela, mais nous l’avons tous vécu un jour. Avec des exercices efficaces comme la méditation pour se sentir mieux, vous allez pouvoir mettre fin à ces mauvaises habitude.

Prendre son temps pour mieux se contrôler

N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous poussiez les choses à se réaliser, des barrières, des obstacles se mettaient sur votre chemin… Que ça ralentissait les choses, le temps… Pourquoi ? Peut-être qu’en réalité ce n’est pas le bon moment ou la bonne chose… Que vous êtes prêt mais pas les autres… Par exemple lorsque vous voulez parler d’une chose importante à une personne, vous choisissez le « bon moment » afin qu’elle soit prête à accueillir votre message ou votre demande. Vous avez mis en place un processus et, donc pris votre temps. Vous avez anticipé afin qu’elle soit dans l’accueil, dans de bonnes dispositions, ou de bonne humeur, pas fatiguée ou énervée… Vous avez préparé votre texte, peser vos mots, vous les avez même rédiger !

Vous voyez, vous faites attention à ces détails, car vous avez réellement envie d’être entendu et que cela fonctionne. C’est pour cela que je me permets d’insister et de souligner qu’il est important delaisser faire le temps. C’est extrêmement bénéfique de prendre son temps.

Choisir son moment, que tout soit prêt. Faire les choses avec une belle intention pour soi et pour les autres, sans brusquer, bien au contraire mettez-y de la douceur. Apprenez à laisser faire les choses, les gens, les écouter, vous allez être surpris par ce qu’il se passe. Votre souhait se réalise tout seul ou les solutions viennent comme par magie ! Etrange, non ?!

La méditation pour se sentir mieux : une astuces efficace

Petite astuce pour vous aider à « prendre votre temps, et à vous écouter », la méditation ! Effectivement la méditation amène à cette sagesse. Cela vous permet de mieux vous écouter, de mieux être à votre écoute, comprendre ce qui est essentiel pour vous. Etre en paix avec soi-même, savoir ce que l’on a envie. Ce n’est pas si simple, car nous avons l’habitude de nous battre, de combattre, d’être performant, d’être pris dans les courants rapides de la vie, les responsabilités, la famille, le travail, les courses, les finances, montrer que tout va bien, qu’on est super fort. On est dans le « il faut que » c’est un peu un état de survie, non ?! Qu’en pensez-vous ? La méditation a la magie de nous ramener à nous.

De nous apporter ce calme intérieur, comme si nous comprenions des choses que nous n’avions jamais écouté, même jamais pensé ! J’en suis la preuve vivante, je suis une personne très terre à terre et super mentale !! Je peux vous le dire, ce n’était pas gagné ! Et pourtant j’y suis arrivée et, c’est juste Extraordinaire ! Quel bonheur ! Le calme intérieur, la sérénité que je cherchais en moi depuis des années, je l’ai enfin trouvé !

C’est comme un guide, mais en fait c’est vous votre propre guide… Comme si ça s’éclairait en vous, que les choses prenaient un vrai sens. Vous voir de façon objective, avec du recul, sous un autre angle… Vous voyez ce que je veux dire ? Pour vous permettre de constater les choses évidentes dont vous avez besoin.

Cela peut venir sous forme de mot, d’image de sensation, c’est toujours différent, mais tellement authentique, vrai ! Ce n’est jamais à côté, c’est toujours d’une Justesse incroyable ! Ce dont vous avez besoin juste à ce moment-là ! Je vous invite vraiment à faire l’expérience et à utiliser la méditation pour se sentir mieux Si vous n’y arrivez pas seul, ce n’est pas grave ! Essayez ! Posez-vous dans un endroit sans bruit, calme paisible, où vous vous sentez bien. Ca peut-être dans son bain, assis dans son lit ou son canapé, pas besoin d’aller bien loin !

Juste au calme, téléphone coupé, puis donnez-vous un temps, 10, 15 ou 20 mn, asseyez-vous, fermez les yeux, respirez calmement, observez votre respiration, et donner votre attention sur une lumière, comme une belle lumière ou celle d’une bougie, et la plénitude viendra.

Au début on a plein d’images qui viennent à l’esprit, des pensées, des choses à faire, la liste des courses, les rdv à ne pas oublier… il faut laisser faire, accueillir, au bout de quelques minutes, ça passe.

Encore une fois il ne faut pas forcer, sinon c’est votre mental qui agit et là ça ne marche pas… Sinon encore mieux ! Il y a des personnes qui enseignent la méditation, vous pouvez faire cela en groupe.

Très intéressant à vivre, à échanger, il se passe souvent de belles choses… Il y a des vidéos sur le web, des méditations guidées en version audio… Essayez juste pour commencer ! Ensuite vous pourrez le faire régulièrement chez vous tranquillement. Tout simplement.

Sophie, votre coach de vie

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

a02705729a20f45276ebc58b02df92fc333333333333