Marre d’être célibataire , je veux trouver l’amour

Par / 0 Commentaire / 22 juillet 2013

Marre d’être célibataireVous êtes célibataire depuis bien longtemps ? Vous ne comptez plus, tellement remonte à loin votre dernière histoire d’amour ? Ne vous en faîtes pas vous n’êtes pas seule dans cette situation, en effet en 2012 on recensait près de 15 millions de célibataires en France.

Ce chiffre peut être réconfortant sachant qu’on n’est pas les seules à vivre cette solitude, mais ce n’est pas une raison pour continuer à faire partie de ces 15 millions, alors disons stop au célibat et oui à l’amour !

Pourquoi moi ?

Il arrive un moment au cours de notre célibat où on se pose la question de savoir s’il y a quelque chose qui cloche chez nous. Pourquoi suis-je la seule à me retrouver célibataire alors que tous mes amies sont en couple depuis un moment ou alors elles trouvent quelqu’un juste après avoir rompu ?

Rassurez-vous on est tout à fait normale, le problème est que l’on ne sait pas vraiment ce que l’on veut ou alors au contraire on le sait mais on recherche la perfection, chose qui je tiens à le rappeler n’existe pas !

Ou encore pire on croit que notre prince charmant va tomber du ciel donc nous sommes là à attendre qu’il arrive sans essayer quoi que ce soit.

Le calvaire du célibat

Être célibataire n’est pas facile à vivre tous les jours, beaucoup en ont marre de cette solitude et perçoivent même ce célibat comme un calvaire.

Hé oui voir autour de soi tous ses amis en couple et heureux nous plonge encore plus dans la dépression.
Comme si on ne s’en rendait pas compte il faut en plus supporter les remarques de notre entourage, du genre nos amis qui nous demandent « alors les amours ? » ou encore notre mère qui nous met la pression « les années passent et tu ne rajeunis pas ma fille ».

Alors pour éviter toutes ces remarques qui en deviennent insupportables ; on passe à l’action !

J’ai décidé de me trouver quelqu’un !

Alors avant de me lancer dans ma chasse à l’homme je commence par une remise en question, à savoir pourquoi en ai-je marre d’être célibataire, qu’est-ce que je veux et par où vais-je commencer pour trouver l’amour?

En avoir marre d’être célibataire est tout à fait normal surtout quand cette période se prolonge, donc pour y mettre fin, revoir ses critères d’exigences est important, voir la réalité des choses et arrêter de se prendre pour cendrillon.

Viser les lieux propices aux rencontres amoureuses comme par exemple les soirées entre amis, les salles de sport, le travail… ou

encore des lieux ou outils spécialement dédiés aux rencontres amoureuses comme les sites de rencontres, les soirées célibataire, les vacances célibataire…

Je le garde !

Sortir du célibat est une chose mais ne pas y retourner en est une autre. En effet trouver l’amour pendant quelques semaines est loin de vouloir dire que vous ne retomberez pas dans les bras du célibat une nouvelle fois.

Alors il faut vraiment être sûre de son histoire, s’y impliquer et s’assurer que notre conjoint en fait de même est la base d’une histoire sérieuse.

Et vous alors quelles sont vos méthodes pour dire adieu au célibat ?

Lilya.

Votre commentaire