Manipuler son ex positivement, c’est possible ou pas ?

Par / 0 Commentaire / 14 juin 2015


manipuler son exDans notre société, qu’on le veuille ou non, les techniques de manipulation sont partout. Elles peuvent être consciente comme inconsciente, se faire de façon volontaire ou au contraire naturelle. Du coup, se faire manipuler et manipuler ferait donc partie de notre quotidien. Il faut également sa savoir que la manipulation est utilisée dans nos relations amoureuses.

Par conséquent, savoir bien manipuler son ex peut également s’avérer être une force dans certains cas. La manipulation positive est utilisée afin d’atteindre des objectifs pas forcément négatifs, tout en ayant recours aux techniques verbales et non verbales.

Manipuler son ex pour mieux pouvoir se venger

Votre ex vous a trompé, ou vous a fait subir quelque chose d’impardonnable à vos yeux et vous souhaitez vous venger ? Utilisez pour cela quelques techniques de manipulation.

Le manipulateur négatif est vicieux (puisque pour se venger il faut bien répondre à ce critère !) et recherche à satisfaire ses désirs comme la vengeance. Pour cela, il vous faut connaitre chaque point faible de votre ex. Appuyez-vous sur ses faiblesses afin qu’il cède plus facilement à votre petit jeux en visant directement son côté affectif. Vous voulez le faire souffrir à tout prix.

Exemple de cas concret : Votre ex vous envoi des messages assez régulièrement, vous sentez bien qu’il n’arrive pas encore à se détacher définitivement de vous, alors profitez-en ! Tentez de jouer avec ses émotions. Par messages, soyez de plus en plus proche un jour, et distant(e) l’autre jour. Il ne comprendra pas pourquoi vous changez aussi rapidement et voudra en savoir plus et créera une certaine dépendance affective. Faites-lui croire que vous n’arrivez pas à l’oublier, mais qu’il n’est pas fait pour vous. Il faut que votre ex pense qu’il/elle a malgré tout encore ses chances avec vous. Ensuite, proposez-lui de vous revoir. Faites du charme à votre ex, sans trop en faire non plus : c’est lui/elle qui doit tomber dans le panneau !

Vous pouvez éventuellement coucher avec votre ex, si vous vous en sentez capable, afin qu’il/elle s’attache davantage à vous. Puis une fois votre jeu bien installé, lorsqu’il/elle vous suppliera de revenir, méprisez le/la en lui faisant comprendre que ce n’était pas réel, que vous cherchiez juste à lui faire de la peine et qu’aucune histoire à l’avenir ne sera possible entre vous. Accroché à ses espoirs, votre ex tombera de haut et souffrira. En manque de confiance en soi et en posture d’infériorité par rapport à vous, attention tout de même à ne pas trop attiser sa colère.

D’autres techniques existent, telles que comparer son ex afin de le pousser à faire comme la personne avec qui il/elle est comparé(e), affirmer avoir tout fait pour lui/elle et se montrer blessé(e) vis-à-vis des critiques afin de le/la faire culpabiliser et de ne pas avoir à se remettre en question, dénigrer son ex ou dévaloriser en déguisant les paroles sous de faux encouragements ou bien compliments afin de le/la déstabiliser, flatter pour attiser la sympathie et mieux manipuler ensuite, etc.

Cependant, il faut bien comprendre que manipuler son ex à des fins de vengeance n’est pas très glorieux, et qu’il est préférable de ne pas en venir là, mais de l’oublier et préférer totalement l’ignorer. A contrario, il peut y avoir un objectif derrière le fait de chercher à contrôler son ex.

Récupérer son ex en le manipulant

Manipuler son ex afin de le voir revenir est d’autant plus satisfaisant car cela consiste à manipuler votre « victime » à des fins certes personnelles, mais plus jolies tout de même que dans le but de se venger. Pour cela, il vous faut encore une fois bien maitrisez les émotions : les votre et les siennes. Pour bien influencer une personne, il faut viser encore une fois le côté affectif.

Le sourire est très important en manipulation. Il faut avoir l’air sympathique et donner envie à l’autre de venir vers vous. Veillez à ce qu’il soit le plus authentique possible, si il faut trop faux, votre sourire n’aura aucune valeur, bien au contraire puisque vous passerez pour une personne hypocrite. Le faux sourire ne se voit pas au niveau des lèvres comme beaucoup le pense, mais au niveau des yeux : il faut que vos paupières soit légèrement plissées pour un sourire plus naturel.

Le regard est essentiel ! En hypnose, on parle même de « regard hypnotique », et ce n’est pas pour rien ! Les techniques de manipulation ont aussi au recours à un regard profond et intense dans les yeux de l’autre personne. Un peu comme si l’on voulait envoûter son ex rien qu’avec un regard.

Pour manipuler un(e) ex, l’art du toucher est aussi une bonne méthode. Il ne s’agit pas de secouer votre ex dans tous les sens ! Il faut que vos gestes restent naturels, et effleurent votre ex partenaire. Choisissez les moments propices pour pouvoir le/la toucher, par exemple après une blague, ou bien lorsqu’il/elle se confie, en ajoutant « Je te comprends, je sais ce que tu ressens ». Préférez toucher l’épaule sur le côté latéral, mais faites plus attention si vous toucher sa main car cette zone est plus personnelle. N’utilisez cependant surtout pas cette technique si votre ex n’est absolument pas tactile : dans ce cas il/elle prendra ça comme une « agression ».

Synchronisez-vous avec votre ex ! C’est l’une des clefs principales pour réussir à recourir à la manipulation après une rupture. Il faut en quelque sorte mimer votre ex partenaire. Ce principe améliore l’adhésion de votre interlocuteur à vos pensées. Vous devez donc pour cela coordonner vos gestes. Si votre ex se tient dans une certaine posture, ou bien se passe les mains dans les cheveux, faites de même avec subtilité (il ne faut pas vous faire remarquer !) Il ne faut toute de même pas reprendre la panoplie de gestes que votre ex fait. De la même façon, prêtez attention aux mots utilisés, et adoptez le même vocabulaire.

Repérez ses canaux de communication (ou l’un des cinq sens que votre ex privilégie dans la conversation). Par exemple, vous dites parlez de quelque chose, et votre ex vous dit « J’entends bien ce que tu dis », son canaux préféré est alors auditif, si il/elle vous dit « Je vois », il/elle est alors visuel(le), ou bien si votre ex vous répond « Je comprends » il/elle est kinesthésique (soit sensitif, très réceptif au toucher). Utilisez donc le canal préférentiel de votre ex.

Enfin, parlez lentement et doucement (il faut quand même qu’on vous entende). Ayez une voix calme et apaisante, c’est toujours plus agréable qu’une voix énervée, stressée ou agitée.

Avec ces conseils, vous êtes désormais prêt(e) à manipuler afin d’opérer votre reconquête amoureuse. Pour plus de conseils, vous pouvez contacter les conseillers MagAmour en relation amoureuse et reconquête, qui vous proposeront davantage d’astuces et qui en plus les personnaliseront selon votre situation.

Votre rédactrice, Jenny

Après des études de communication, rédactrice pour Magamour et photographe, je suis passionnée par les relations interpersonnelles et la psychologie des individus. Tout cela fait de moi une experte des relations amoureuses.
Votre commentaire

52e3bbd18bc5ce6018ed26f8741d89987777777777