Ma femme ne m’aime plus : que faire ?

Par / 1 Commentaire / 5 juin 2016

Ma femme ne m’aime plusMa femme ne m’aime plus, Quand on en arrive à faire ce constat ou qu’elle nous le dit, c’est que la situation est grave et qu’il faut réagir d’extrême urgence. Quand on aime encore sa femme mais que ses sentiments ont disparu, on perd vite espoir et on se dit qu’on ne pourra plus la faire revenir, qu’il est déjà trop tard.

Pourtant rien n’est perdu ! Il est toujours possible de faire renaître les sentiments chez quelqu’un et de relancer l’histoire. Encore faut-il avoir les bons réflexes et réagir comme il se doit. Même s’il faut agir vite, il ne faut pas se précipiter sans réfléchir et commettre des erreurs qui pourraient bien être fatales au couple.

Ma femme ne m’aime plus, pourquoi ?

Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il va déjà comprendre pourquoi est-ce que ses sentiments ont disparu. Si elle ne vous l’a pas dit ou qu’elle ne saurait pas l’expliquer, voici quelques pistes.

La routine est devenue trop pesante

Après plusieurs années de vie commune, la routine est devenue intenable pour votre femme. Avant, vous aviez des activités que vous partagiez, vous saviez improviser des petits moments en amoureux, vous profitiez de la moindre occasion pour sortir. Avec les enfants, la vie professionnelle et la fatigue, ces petits éléments qui venaient pimenter votre vie quotidienne ont disparu.

Désormais, toutes les semaines se ressemblent et vous n’êtes plus que l’ombre d’un couple. Vous avez beau l’aimer de tout votre cœur, vous vous êtes laissé dévorer par la routine et maintenant, vous vivez ensemble, mangez ensemble, vous vous occupez des enfants… Mais rien de plus ! Le sexe lui-même a peut-être disparu ou est devenu aussi routinier que le reste.

Vous avez beau être mari et femme, il n’y a plus la même intensité au quotidien qu’auparavant et la flamme a fini par s’estomper. La vie de couple est loin d’être facile, surtout avec des enfants, et il faut sans cesse l’entretenir pour éviter qu’elle ne devienne trop lassante pour l’un ou pour l’autre. Même si la force de vos sentiments est intacte, votre femme, elle, n’a pas supporté aussi bien que vous cette routine et votre mission va être de la reconquérir en la faisant rêver.

Vous n’êtes plus celui qu’elle attend

Au début de votre relation, vous étiez l’homme parfait pour elle. Vous étiez tout ce qu’elle attendait et votre présence la comblait de bonheur. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, ce n’est plus cas, et on peut y trouver deux explications. La première étant que vous avez changé entre temps : vous êtes moins attentionné, un peu plus têtu, un peu moins dynamique… Bref, vous n’êtes plus aussi parfait que vous l’étiez, et votre femme regrette ce mari-là.

A l’inverse, vous n’avez peut-être pas changé du tout… Au fil des années, votre femme s’attendait à ce que vous murissiez, que vous soyez plus sage, que vous vous adaptiez à la vie que vous menez aujourd’hui mais rien n’y fait. Vous êtes toujours exactement le même sauf qu’avec le temps, les besoins et les attentes de votre femme ont évolué. Vous n’avez pas su mûrir en même temps que votre femme et aujourd’hui ce décalage se fait sentir.

Dans un cas comme dans l’autre, le problème est que la vision du couple et de l’avenir des deux partenaires ne sont plus les mêmes. Avant, vous partagiez les mêmes rêves, les mêmes objectifs et les mêmes projets, mais maintenant, vos attentes sont différentes et il n’est pas simple de vivre à deux lorsqu’on ne voit pas les choses de la même manière. Ces divergences ont petit à petit mené votre femme à perdre ses sentiments.

Un autre homme est entré dans la danse

On arrive à la solution la plus problématique : ma femme ne m’aime plus depuis qu’elle a rencontré un autre homme. Souvent l’homme en question est un collègue, avec qui elle est amenée à passer beaucoup de temps. Fatalement, des liens se créent, et la relation se transforme vite : de collègues on devient amis, puis à force, les sentiments amoureux viennent s’en mêler.

Elle a fini par tomber amoureuse de son collègue et tout l’amour qu’elle vous portait, elle le porte désormais sur un autre homme. Pour autant, vous en êtes toujours follement amoureux et vous voulez récupérer son amour. Qu’elle est franchi le pas et vous ai trompé avec ce collègue (ou autre bien sûr…) ou qu’il ne se soit rien passé, vous êtes bien décidé à garder votre femme.

La situation est particulièrement délicate, en particulier si elle l’aime pour ce qu’il est et non pour ce que vous n’êtes plus. Je m’explique : tout allait très bien entre vous, pas de routine et toujours sur la même longueur d’onde, et pourtant, elle est tombée amoureuse de cet homme. Sans qu’elle ne le veuille ni le cherche, les sentiments sont apparus et elle ne saurait expliquer cette attirance envers lui. Dans ce cas-là, ces sentiments sont particulièrement puissants et il va être difficile de la récupérer.

En revanche, elle a pu tomber amoureuse à cause de vos changements ou de la routine. Ce qu’est devenu votre couple ne la satisfaisait plus et elle a ressenti un manque qu’il lui a fallu combler avec un autre homme. Vous n’êtes plus son homme idéal, mais ce n’est pas tant l’autre qu’elle désire que la relation de couple. Si vous n’aviez pas laissé la routine s’installer ou si vous étiez toujours le mari dont elle rêve, elle ne serait pas tombée amoureuse. Je ne dis pas ça pour vous faire culpabiliser mais pour vous faire comprendre que tout n’est pas perdu, vous devez réagir et les conseils qui suivent vous seront utiles.

Ma femme n’a plus de sentiments, comment réagir ?

Vous avez besoin d’une solution à votre problème mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous savez que vous devez prendre le taureau par les cornes (soyons bien d’accord, je ne parle pas de votre femme !) mais vous ne parvenez pas à déterminer la marche à suivre.

Ne pas perdre confiance pour récupérer les sentiments de sa femme

Votre femme ne vous aime plus, mais ce n’est pas une raison pour lâcher prise et tout abandonner. Ce n’est pas parce qu’elle vous a avoué que ses sentiments pour vous n’étaient plus les mêmes que vous devez vous morfondre dans votre chagrin et ne rien faire. Tant que vous avez de l’espoir, tout est possible et vous pourrez récupérer votre femme.

Si vous pensez que pleurer devant elle pour lui faire comprendre que vous tenez à elle la fera retomber amoureuse, vous avez tout faux ! La faire culpabiliser ne changera rien à ses sentiments amoureux, vous devez réagir, pas sombrer. Vous ne la ferez pas rêver de cette manière. Ne vous laissez pas aller en mangeant ou buvant tout ce qui passe pour compenser, vous devez être sous votre meilleur jour pour la récupérer. Ça va être le moment de prendre encore plus soin de vous, de se montrer dynamique, de montrer de l’enthousiasme et de transmettre de bonnes émotions à sa femme.

Pour comprendre sa femme, il faut lui parler

Si elle vous a avoué ne plus vous aimer, ne vous contentez pas d’un « ok », il va falloir en parler sérieusement. Vous avez votre part de responsabilité et vous devez en prendre la mesure. Une longue conversation avec votre femme sera nécessaire pour comprendre à quand remonte cette baisse sentiments et à quoi elle est due. Vous devez bien cerner pourquoi elle ne vous aime plus et prendre en note tous les reproches qu’elle vous fait.

Vous devrez donc vous remettre en question, vous demander si votre comportement a toujours été exemplaire et savoir ce que vous auriez pu/dû faire différemment. Si vous ne cernez pas les causes de sa perte d’amour, vous ne serez jamais à même de le récupérer. Vous étiez l’homme dont elle rêvait, vous allez devoir comprendre pourquoi ce n’est plus le cas pour rectifier le tir et la faire rêver de nouveau.

Ma femme ne m’aime plus, comment raviver la flamme

Une fois que vous avez passé la remise en question et que vous avez compris ce qui n’allait pas dans votre couple et ce qui a poussé votre épouse à ne plus vous aimer, vous pourrez commencer à raviver la flamme entre vous. Etant conscient de vos erreurs et de ses attentes, vous pourrez activer les leviers qui toucheront votre cible et feront leur effet auprès de votre moitié.

Elle en a marre de voir son homme affaler dans le canapé à ne rien faire ? Prenez-vous en main et redevenez l’homme charismatique que vous étiez. Remettez-vous au sport, et trouvez-vous des activités. Vous ne lui portez plus assez d’attention ? Ce n’est pourtant pas faute de l’aimer, n’ayez pas peur de le lui montrer.

Vous devez avoir deux objectifs en tête pour parvenir à renverse la situation : changer et surprendre ! C’est comme ça que vous arriverez à la faire revenir vers vous. Vous n’êtes plus l’homme qu’elle aime pour telle ou telle raison… alors devenez celui qu’elle aime en changeant ce qui ne lui plait pas ! Cassez votre routine et faites-lui vivres de moments inoubliables ! Organisez un week-end surprise, sortez voir un spectacle, faites de nouvelles expériences, bref, sortez le grand jeu pour l’émerveiller !

Si vous avez encore des relations sexuelles, il va falloir innover sur ce plan là aussi. La routine sexuelle est tout aussi désagréable que la routine quotidienne, surprenez-là au lit autant que dans la vie de tous les jours. L’attirance pour un homme avec qui on doit s’attendre à tout sera bien plus forte. Vous devez être en adéquation sur tous les plans, ce qui n’était plus le cas, il faut donc changer à tous les niveaux.

Même si ma femme ne m’aime plus, je peux la récupérer ! Voilà ce que vous devez vous marteler en tête ! Un tas de raisons inhérentes à votre couple ont poussé ses sentiments à s’évaporer mais avec un peu de travail, il est tout à fait possible de les récupérer. Vous ne devez pas perdre espoir et faire autant d’efforts que possible pour redevenir l’homme que votre femme attend. Alors au boulot, allez reconquérir le cœur de votre femme.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Bonjour à tous,
    Je m’appelle Vincent et il y a 3 jours de ça , ma femme m’a annoncé ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi , cela fait quelques mois qu’elle se posait des questions et elle pensait que ces sentiments reviendrai mais il n’en est rien. Nous étions ensemble depuis presque 5 ans. ..
    J’ai eu aussi mes propres doutes il y a un peu plus d’un an, je ne savais plus si je l’aimais amoureusement ou si je l’aimais un peu par habitude. et mes sentiments sont revenus plus fort qu’avant et aujourd’hui je l’aime plus que tout.
    Comme nous vivons tout les deux encore dans le même appartement, il est compliqué pour moi de mettre de la distance sauf les Week-end ou je repars dans ma famille. ..
    Pourriez vous me guider dans ma phase de reconquête ? Quelqu’un a t’il connu ce cas de figure et à réussi à faire retrouver les sentiments disparu de sa femme?
    Merci d’avance.

Votre commentaire

7ace98df3daecc4d5dae2ad5256e2587;;;;;;;;;;