Ma femme fait la tête que dois-je faire ?

Par / 0 Commentaire / 13 août 2015

ma femme fait la têteVotre conjointe fait la tête, vous le voyez très clairement car vous la connaissez bien et vous savez que cette attitude de repli et cet air grincheux signifie que vous avez fait quelque chose qui ne lui a pas plu (mais qu’est-ce que vous avez bien pu faire ?!). Vous tentez quelques approches pour vérifier votre théorie, oui elle fait bien la gueule et vous ne voulez pas vous prendre la tête pendant des heures avec elle.

Vous ne savez cependant pas quoi faire, c’est d’ailleurs normal même si les hommes sont habitués à ce que leur moitié tire la tronche, ils ne savent que très rarement comment s’y prendre pour arrondir les angles et arranger les choses au lieu de les faire empirer. Vous ne voulez pas rajouter de l’huile sur le feu (c’est tout à votre honneur), vous êtes désespéré et vous poussez un cri de détresse : « ma femme fait la tête ! ». Justement nous vous avons entendu car cet article a été rédigé pour vous.

Comment savoir si elle fait la tête et pourquoi

A priori, il n’y a pas vraiment besoin de conseils pour savoir à quel moment sa femme boude. Elle vous enverra, directement ou indirectement, des signes plutôt explicites que vous comprendrez très vite.

Toutes les femmes sont différentes alors cela peut dépendre mais elle peut très bien s’enfermer dans le silence le plus total et ne plus vous adresser la parole par exemple. Elle peut aussi vous parler mais de manière sèche et froide ce qui indique clairement que quelque chose la turlupine. Une femme énervée aura également tendance à faire la grève des câlins. Bref, si elle ne se comporte pas de façon habituelle et de manière négative c’est qu’elle fait la gueule ! Et le plus important est de savoir pourquoi car ça va être primordial pour la suite.

C’est d’ailleurs par cela que vous devrez commencer : savoir pourquoi elle tire la tronche, et vous avez plutôt intérêt à ne pas être la raison de son humeur maussade ! Allez tâter le terrain pour voir ce qui s’y passe. Les femmes ont beau être complexes, elles font rarement la tête pour rien. Peut-être avez-vous fait quelque chose de mal à ses yeux, peut-être a-t-elle des soucis au travail, ou alors avec les enfants… Il y a tout un tas d’explications plausibles.

À savoir que vous pouvez commettre des erreurs sans vous en rendre compte ou faire quelque chose qui vous parait tout à fait anodin mais qui ne l’est pas du tout pour votre moitié. Ce que vous devez surtout apprendre c’est si le motif est sérieux ou pas car c’est ce qui déterminera votre manière d’agir par la suite.

Elle fait la gueule pour des raisons sans importances

Attention, si le motif n’est pas sérieux à vos yeux, cela ne signifie pas automatiquement qu’il ne l’est pas pour elle. Donc il faut parfois tout de même prendre des pincettes. N’y allez surtout pas en lui disant : « mais chérie tu fais la tête pour rien là ! »

Si par exemple elle boude parce que vous ne lui avez pas acheté quelque chose ou parce que vous ne lui avez pas fait de câlin quand elle vous l’a demandé (oui c’est tout à fait possible !), vous ne devez pas entrer dans son jeu ! Le fait qu’elle fasse la tête pour des raisons aussi basiques indique un manque de maturité de sa part et c’est donc à vous d’agir en adulte.

Faites-lui clairement comprendre, pas à sa manière mais en lui parlant directement, que vous ne rentrerez pas dans son jeu et que vous garderez vos distances jusqu’à ce que sa petite crise soit terminée.

Si votre belle est têtue et refuse d’admettre sa bêtise en allant vous parler, tenez lui tête, vous devez gagner le bras de fer ! Si vous perdez, les ennuis risquent de commencer car vous lui démontrerez votre faiblesse et votre manque de fermeté face à ses crises d’ados. Vous n’êtes pas en tort alors vous devez rester ferme, il ne faut pas s’en faire ça lui passera !

Néanmoins, vous ne devez pas vous laisser submerger par votre colère ou par d’autres sentiments négatifs, restez calme et ne tombez pas dans le piège d’entrer dans son jeu en vous énervant et en faisant la gueule à votre tour.

Lorsqu’on se dit trop souvent ma femme me fait la gueule pour des raisons sans importances, on peut légitimement s’interroger sur l’avenir de la relation avec elle. Si vous ne pouvez pas le supporter (il y a des hommes qui aiment ça !), parlez-lui directement en lui expliquant que son comportement immature ne peut plus durer car cela brise les liens au fur et à mesure.

J’ai merdé, ma femme fait la tête !

Dans le cas où c’est vous qui avez fauté, de manière indirecte ou pas peu importe (cela peut aller de la négligence à une déclaration plutôt limite de votre part). Il n’y a rien de mieux à faire que de reconnaître ses torts et de vous excuser. C’est le meilleur moyen d’arriver à vous rattraper quand on a conscience d’avoir merdé.

Si la faute est vraiment très grave, vous pouvez très bien lui écrire une lettre d’excuses et lui offrir un bouquet de fleurs, histoire de la calmer et de l’attendrir. Mais ne lui dite pas « voilà c’est pour que tu oublies tout » (oui c’est du déjà vu et la dispute s’est transformée en crise !)

Cependant, sachez reconnaître quand vous n’êtes pas entièrement coupable, si les torts sont partagés, n’endossez pas toute la responsabilité. Privilégiez plutôt le dialogue pour résoudre le problème en admettant vos torts et expliquant vos bonnes intentions (si bonne intentions il y a eu).

Dans tous les cas, vous devez toujours préférer une attitude correcte et honnête, les enfantillages vous feront perdre du temps et ne vous apporteront rien de positif. Alors si vous vous demandez que faire quand ma femme fait la tête ? Vous avez, à présent la réponse à cette question, si vous avez encore des doutes sur la manière d’agir, un coach de MagAmour peut vous accompagner.

Votre rédacteur Gérald

Votre commentaire