Ma famille m’a reniée parce que j’ai couché avec un homme

Par / 0 Commentaire / 20 juillet 2013

ma famille m’a reniéeIl paraît assez choquant d’être reniée par sa famille parce que l’on a couché avec un homme. Et pourtant beaucoup de familles religieuses considèrent la virginité de la femme comme étant sacrée. Certaines religions comme le christianisme ou encore l’islam obligent les femmes à rester vierges jusqu’au jour où elles se marient.

Mais rester vierge jusqu’au mariage n’est pas toujours facile alors certaines cèdent à la tentation et finissent par être reniées par leur famille. Mais pourquoi ces familles en arrivent-elles à renier leurs propres filles pour avoir couché avec un homme ? Si c’est votre cas vous vous demandez surement  » pourquoi ma famille m’a reniée ? » Cet article vous aider à en savoir plus.

La religion

La religion est la raison principale pour laquelle la femme doit rester chaste jusqu’au mariage. Sachant que la religion est sacrée pour certaines familles il est essentiel que leurs enfants la suivent. Donc respecter les interdictions que notre religion nous impose est primordial.

Par conséquent si leur fille a perdu sa chasteté ils prendraient ça comme une trahison envers eux et l’éducation religieuse qu’ils ont pu lui inculquer.

Il est tout à fait compréhensible qu’ils soient déçus, qu’ils se sentent trahi… mais de là à renier leur propre fille, cela peut paraître assez extrême, non ?

la réputation

Quand la chasteté de la fille est importante pour une famille pour une autre raison que la religion là les choses sont assez différentes.
Il arrive que certaines familles en arrivent à renier leur fille pas vraiment parce qu’elles ont « trahi » leur confiance mais plutôt parce qu’elles ont sali la réputation de la famille.

En effet de nombreuses familles auraient certes été déçues par leur fille mais ne l’aurait pas pour autant reniée si ça ne s’était pas su par les autres membres de la famille, du quartier…

Là contrairement aux familles qui répudient leur fille parce qu’elles n’ont pas respectées la religion, celles-ci ont des motivations totalement différentes : « Qu’est-ce que les autres vont dire sur moi et ma famille ? », « Notre famille sera la risée du quartier à cause de toi ! », « Tu nous fais honte ! »…

Bref voilà un peu le genre de remarques qui justifieraient qu’ils puissent renier leur fille.

Elle n’est plus bonne à marier

Ce point rejoint les deux raisons évoquées précédemment. D’après ces familles qui renient leur fille pour avoir perdu sa virginité, celle-ci n’a plus aucune chance de trouver un mari.

En effet elle est considérée comme salie et donc pensent que plus aucun homme ne voudra se marier avec elle. C’est la raison pour laquelle nombreuses de ces filles décident de cacher qu’elles ne sont plus vierge à leur copain car elles risqueraient de le perdre.

Un abandon pas vraiment justifié

Mais après tout pourquoi ces familles qui se disent « religieuses » renient leur fille ? La religion n’est pas censée être une relation entre un individu et son Dieu ?

Il est tout à fait compréhensible d’être déçu par sa fille pour ne pas avoir respecté les valeurs qui lui ont été inculquées, mais suivre une religion ou pas reste un choix personnel.

Il est vrai qu’une religion se transmet de génération en génération mais cela ne veut pas dire pour autant que toutes les générations continueront de suivre la religion de leurs parents.

Après tout, chacun a le droit de choisir la voie qu’il souhaite prendre sans en avoir à risquer d’être renié par sa famille.

Et vous, que pensez-vous de ces familles qui renient leurs filles parce qu’elles ont perdu leur virginité ?

Lilya rédactrice lorsque ma famille m’a reniée.

Votre commentaire