La Lune de miel : magie du mariage

Par / 0 Commentaire / 26 novembre 2012

Lune de mielC’est bien connu : votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie. Et pour que la magie soit moins éphémère qu’une seule nuit, la lune de miel permet de faire durer le plaisir en organisant un voyage de noces par exemple. A l’origine, le terme « lune de miel » vient d’une bière à base de miel que le père de la mariée offrait à son gendre.

Elle est désormais le symbole traditionnel de l’amour naissant entre deux Êtres. Et si autrefois elle désignait les noces même, aujourd’hui, elle est plutôt synonyme de voyage de noces et désigne généralement le mois suivant le mariage.

Quelques idées pour sa lune de miel

Quand on pense à lune de miel, on pense aux séjours sous le soleil sur les plages paradisiaques des Maldives ou de la Guadeloupe, mais on pense également à la détente et à la relaxation en compagnie de l’homme ou de la femme qui passera le reste de sa vie avec vous. Et puis désormais, grâce aux bons plans du net tels que ceux que proposent Groupon, on peut kidnapper la mariée et prendre un vol de dernière minute moins cher afin de s’envoler vers des destinations inconnues.

Enfin, pour les mariés qui préfèrent la tranquillité à l’aventure et rester cocooner pas trop loin de chez eux, la France offre des milliers de possibilités. Et puis, de nos jours, la lune de miel ne dure plus un mois entier à cause, par exemple, des obligations du boulot ou des enfants – car oui, les mœurs ont bien changées et les enfants hors mariages sont devenus monnaie courante. En bref, une lune de miel ne peut durer qu’un weekend. Il peut s’agir d’une virée en hôtel, d’un bon repas au restaurant – toujours grâce aux réductions de groupon – ou d’une balade en bord de mer, selon les goûts des mariés.

Mots d’amours et sensualité

Les mots « je t’aime » murmurés timidement au creux de l’oreille prendront, après le mariage, une toute autre dimension. Vous serez liés pour le meilleur… comme pour le pire ! Et si les premiers pas dans la vie à deux sont souvent un peu maladroits et pleins de tendresse et de romantisme, il ne faut pas non plus oublier votre côté sensuel et sexy. Jolis dessous et nuits blanches sensuelles sont au programme pour une lune de miel réussie !

Votre commentaire