Jouez-vous à la loterie de l’amour?

Par / 0 Commentaire / 25 décembre 2015

loterie de l’amourCroyez-vous que trouver l’amour est une question de chance? Croyez-vous que les gens qui ont de belles relations de couple ont simplement eu la chance d’être au bon endroit au bon moment lorsqu’ils ont rencontré l’âme soeur? Ou que plus vous irez à de rendez-vous, plus vous augmenterez vos chances de rencontrer la bonne personne?

Bref, croyez-vous que lorsque vous aurez trouvé l’âme soeur, ce sera comme si vous aviez gagné à la loterie et que toute votre vie changera pour le mieux, que vous serez enfin sauvé? Une des principales raisons pourquoi la majorité des gens ont tant de mal à trouver l’amour, est qu’ils attendent qu’il arrive et vienne changer leur vie plutôt que de changer leur vie pour qu’il puisse arriver.

Jouer à la loterie de l’amour : une bonne idée ?

Pensez à tous ces gens qui achètent religieusement le même billet de loterie à chaque semaine pendant des années en espérant pouvoir gagner le gros lot et enfin vivre la belle vie mais qui ne font absolument rien de concret dans le quotidien pour améliorer leur sort. Pensez aussi à ceux qui l’ont gagné ce gros lot et qui ce sont retrouvés ruinés en moins de 5 ans. Acheter des billets de loterie ne changera rien dans votre vie et la gagner non plus. Les gens qui ont de vrais belles vie sont les gens qui se sont dépassés à tous les niveaux en prenant des risques et en investissant dans leurs rêves et en eux-même, pas dans les billets de loterie.

Pour l’amour, c’est la même chose. Vous pouvez aller à 300 rendez-vous, si vous ne vous êtes pas préparer à ouvrir votre coeur et laisser entrer l’amour dans votre vie, vous vous retrouverez toujours dans les mêmes vieux scénarios, dans les mêmes vieux patterns. Même si vous rencontrez une personne fabuleuse, si vous n’avez pas retiré vos blocages émotifs, vous continuerez à faire du sabotage dans la relation et vous retrouverez à la case départ. À la loterie de l’amour, il n’y a pas vraiment de gagnant.

Le philosophe Sénèque a dit:

«La chance est ce qui arrive quand la préparation coïncide avec l’opportunité.»

Tout le monde désire avoir l’amour dans leur vie mais il y a très peu de gens qui sont conscients qu’ils doivent se préparer et apprendre à ouvrir leur coeur pour qu’il puisse y entrer. Si votre coeur n’est pas prêt pour l’amour, vous continuerez à laisser passer les opportunités qui se présentent à vous ou à les saboter.

Vous vous dites peut-être que l’amour est quelque chose de naturel et qu’il devrait arriver tout seul, sans qu’on ait besoin de faire quoi que ce soit. Je vous entends et vous comprends.

Malheureusement, la réalité est bien différente. Ce qu’il faut comprendre, est que nous, les êtres humains, sommes des êtres complexes et que nous avons besoin d’apprendre à vivre notre vie de façon consciente pour pouvoir y créer les résultats que nous désirons avoir. Notre manque de compréhension de nous-même est la cause d’un taux de divorce de plus de 50%. Pour les autres, ils sont ensemble par résignation ou ils ont accepté de travailler activement sur leur relation en allant en thérapie de couple ou en assistant à des séminaires sur le sujet.

Alors voici un nouveau concept auquel vous pouvez commencer à penser dès maintenant. Plutôt que de penser que lorsque vous aurez rencontrer l’âme soeur, ce sera comme avoir gagné à la loterie de l’amour et que vous serez sauvé(e), dites-vous que c’est vous qui êtes le gros lot. Commencez dès aujourd’hui à regarder à l’intérieur et à chercher à vous sauver vous-même.

Plutôt que d’attendre un coup de la chance ou un miracle, investissez en vous et commencer à préparer votre esprit et votre coeur à recevoir le grand amour. Et lorsque vous rencontrerez cette personne bien spéciale, vous serez prête ou prêt à la laisser entrer dans votre coeur.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que l’amour est une question de chance ou de préparation ? À vous de voir…

Hélène Dion est coach certifiée Creative Love® et membre de la Jungian Coaching Association. Elle aide les personnes célibataires à devenir la meilleure version d’elles-mêmes et être bien dans leur peau afin qu’elles puissent ouvrir leur coeur et trouver l’amour véritable. Son approche est basée sur la psychologie de Carl Jung et la philosophie orientale et sa formation a été acquise à l’Academy of Jungian Spiritual Psychology en Californie. Elle habite présentement Montréal mais offre ses services partout à travers le monde par téléphone ou Skype.
Votre commentaire

e04ad7771a7c91044eb59273e7171425ggggggggggggggggg