L’incontournable faire-part de mariage

Par / 0 Commentaire / 14 janvier 2016

Faire part pour son mariageMademoiselle ne cesse de rêver à la robe de mariée de ses rêves, à la coiffure et aux chaussures de princesse qu’elle pourrait bien revêtir le jour J. Monsieur reste indécis sur le choix de l’alliance parfaite pour sa bien-aimée ou encore sur le nombre de bouteilles de champagne à prévoir pour le vin d’honneur. Oui mais le faire-part, est-ce que quelqu’un y pense ? Évidemment, les futurs mariés ne voient pas leurs proches, amis et familles tous les jours. A travers la France ou même à l’étranger, ces proches doivent se voir annoncer la grande nouvelle qui va définitivement changer la vie des futurs mariés. Envoyer un faire-part de mariage papier donnera une véritable âme à la célébration de l’amour du couple, et puis il y aura toujours des invités un peu conservateurs qui ne pourront (et ne voudront) être informés que si on leur fait part de l’évènement par voie postale. Bref cette manière d’annoncer l’union de deux vies reste traditionnelle mais elle continue de faire ses preuves, même pour les couples branchés et modernes.

Des rois de l’organisation, les futurs mariés seront

Il ne faut pas se mentir, organiser son mariage n’est pas de tout repos. Cependant, le couple sera comblé de bonheur à l’issue de tous ces préparatifs, le jour J. Il s’y prendra environ quatre mois à l’avance pour envoyer ses faire-part ; mais s’il tient vraiment à se marier un jour précis dont il souhaite que ses invités réservent la date, il lui sera indispensable d’envoyer un petit carton dit “save the date” six mois à l’avance.

Il est ensuite très important de faire parvenir à l’entourage un faire-part porteur de la personnalité des futurs mariés, c’est-à-dire à leur image et qui leur ressemble vraiment. Par exemple, si le couple s’est rencontré sur les bancs de la faculté, ou s’il partage la même passion, ou encore s’il envisage les mêmes projets pour l’avenir, pourquoi ne pas marquer le faire-part de cet élément distinctif ? Les proches auront ainsi le sentiment d’entamer avec le couple le début de sa vie commune. Pour les aider dans cette décision, pas aussi facile qu’elle n’en a l’air, des sites comme Popcarte proposent des faire-part de mariage à personnaliser très faciles à réaliser. Les futurs mariés auront la liberté de choisir le design, la mise en page, la calligraphie, ainsi que la qualité du papier du faire-part. Tout pour taper dans l’oeil de leurs invités adorés. Vous pouvez consulter ici leurs modèles de faire-part.

Et puisqu’un faire-part n’arrive jamais seul lors d’un mariage, des carteries en ligne ont eu la bonne idée de concevoir des collections de cartes de mariage complètes comprenant : save the date, faire-part, menu, et remerciements. Tout ceci décliné avec le même design afin de garder une cohérence esthétique vis-à-vis de ce qui sera envoyé à tous les convives. Un élément que les futurs mariés sauront apprécier d’autant plus qu’il leur fera gagner du temps.

Le faire-part est indispensable !

En parallèle des préparatifs menés par le couple, le faire-part de mariage marque également le top départ pour la préparation de tous les éléments qui gravitent autour du jour J. En effet, il est venu le temps pour les plus proches des futurs mariés de proposer leur aide pour l’organisation de certaines choses. Par exemple, prévoir leur enterrement de vie de jeunes gens, trouver les tenues des demoiselles d’honneur, élaborer les discours des témoins, ou encore dénicher la perle rare des voitures de mariés. Eh oui, les futurs mariés ne seront pas les seuls à être présents lors de cet évènement, Dieu merci !

Après avoir fait serment de fidélité, le mariage n’est plus qu’ordre et beauté, luxe, calme, et volupté. C’est ce vers quoi tendent les futurs mariés, et c’est ce qui va faire chavirer familles et amis à la mairie ou au lieu de culte religieux. Avec l’envoi d’un faire-part papier, mademoiselle et monsieur sont sûrs qu’ils feront des heureux. La famille proche comme éloignée, les amis d’enfance, les personnes perdues de vue, ou encore les anciens copains de promo, tout le monde sera ravi d’apprendre que le duo franchit une véritable étape de vie. Le faire-part de mariage constitue donc la première approche qu’auront les convives de l’union. Il donne la tonalité de la célébration de mariage, et sans nul doute sera conservé comme un souvenir marquant par ceux qui le recevront. Alors, plus d’hésitation, un beau mariage commence par une jolie tradition !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8ed1102180b7d2463a58b96f0e2ff7bbUUUUUUUUUUUUUUUU