L’importance de la famille pour vaincre un chagrin d’amour

Par / 0 Commentaire / 24 mars 2014

vaincre un chagrin d’amourSuite à une rupture amoureuse, vous avez tendance à vous renfermer, à rester dans votre bulle. Vous pensez que personne ne peut vous comprendre et la solitude vous envahi de plus en plus. Pourtant, pour tourner la page et retrouver le sourire cette situation ne peut pas perdurer, rester dans votre coin n’est pas une solution. Vous en venez à oublier la présence de vos proches qui peuvent pourtant vous apporter leur soutien. Pour vaincre un chagrin d’amour vous pouvez compter sur l’aide de votre famille.

 

Ne restez plus seul(e), vos proches sont là pour vous dans les moments difficiles, les moments de souffrance, même si vous n’êtes pas forcément en bon terme.

Pourquoi être gêné(e) de l’aide de sa famille ?

Tout d’abord, vous ne voulez pas vaincre un chagrin d’amour avec l’aide de votre famille par fierté. En effet, l’idée de paraitre faible à leurs yeux vous effraie, par conséquent vous intériorisez toutes vos souffrances ce qui malheureusement les décuple. De nombreuses personnes ont du mal à exprimer leurs émotions, qu’elles soient positives ou négatives, devant leur famille.

 

De plus, il s’agit d’un problème personnel entre vous et votre ex partenaire or vous ne voulez pas que vos parents soient au courant des moindres détails de votre ancienne relation. Il y a aussi une question de pudeur quand vous refusez que votre famille vous aide à vaincre un chagrin d’amour. Vous ne souhaitez pas dévoiler vos secrets et parler de votre sentimentale (qui est ce qu’il y a généralement de plus secret chez les individus) avec les membres de votre famille.

Vaincre un chagrin d’amour grâce à sa famille

Il est tout à fait compréhensible que vous ne vouliez pas que votre rupture devienne la préoccupation de toute votre famille. Cependant, à cause de cette séparation vous êtes triste, abattu(e), tous les moyens ne sont-ils pas bons pour sortir de cette situation et être heureux (se) de nouveau.

 

Avoir la chance d’être membre d’une famille qui vous aide à vaincre un chagrin d’amour est la preuve que vous n’êtes pas seul(e) même dans les moments difficiles. Pour sortir de ce deuil amoureux vous avez besoin de confiance, d’assurance et leurs soutiens est plus que bénéfique. Sans oublier que, contrairement à vos ami(e)s qui détestaient votre partenaire avant même qu’il/elle vous quitte, votre famille va vous donner des conseils réellement objectifs pour votre bien.

 

Amicalement,

 

Votre coach pour vaincre un chagrin d’amour grâce à sa famille

 

Alexandre CORMONT

Votre commentaire