L’humour en couple : le remède anti-morosité

Par / 0 Commentaire / 4 mai 2014

l-humour-en-coupleRien de plus décontractant que de rire. Dans un couple, c’est signe de bonne entente et d’équilibre. D’ailleurs, l’humour est une des qualités principales qu’attendent les gens chez leur partenaire. Une personne drôle est une personne qui met en confiance assez rapidement, qui est agréable à vivre au quotidien.

Lorsque les deux moitiés d’un couple arrivent à rigoler de l’un et de l’autre au bout de plusieurs années de vie commune, on peut dire que c’est un signe de réussite amoureuse. Dans cet article, nous allons vous montrez les bienfaits de l’humour en couple et comment elle s’installe pour illuminer la relation amoureuse. N’oubliez pas, pour dire au revoir à la morosité, laissez échapper vos éclats de rire.

Les gentilles moqueries

Qui ne s’est pas déjà moqué de son/sa partenaire pour un petit comportement agaçant ou un petit détail physique atypique ? Tout le monde le fait. Ce sont des remarques rigolotes qui ne déplaisent pas. Au contraire, elles sont mignonnes et l’autre les reçoit toujours positivement. Ces petites moqueries se présentent souvent comme des surnoms.

Attention, il ne faut pas virer dans l’exagération et se moquer continuellement de son conjoint. L’humour en couple doit être modéré pour être mieux accepté. On ne peut pas se permettre d’être méchant pour ne pas rabaisser son partenaire. Il faut que ça reste ponctuel et rigolo sur le moment.

Les critiques

C’est humain, les gens adorent critiquer les autres personnes qu’elles croisent ou qu’elles connaissent. Avant de vous lancer dans ce genre de propos, attendez de savoir si votre conjoint pense la même chose que vous sinon le risque de dispute serait énorme. En critiquant, on est facilement à la limite de la méchanceté gratuite.

Mais tout est prétexte à la critique : une personne, un film, un objet, … Lorsque vous arrivez à la jouer finement et à le faire avec un humour distingué, ça passe comme une lettre à la poste et vous pouvez librement vous laisser aller avec votre partenaire. Les fous rires sont souvent garantis.

L’autodérision

L’autodérision, c’est savoir rire de sa propre personne, de ses défauts, de ses situations loufoques. Bref, quand on en a, on montre qu’on est assez à l’aise avec soi-même et avec les autres le ressentent énormément. En couple c’est important pour dédramatiser les situations ou calmez les prises de tête.
Il y a certains risques tout de même à adopter cette méthode d’humour en couple au quotidien. En vous rabaissant sans cesse, vous montrez vos faiblesses à votre partenaire. Pourtant, on a besoin que notre moitié soit forte, qu’elle croit en elle. L’autodérision peut alors devenir un risque pour le couple.

L’humour gras

L’humour un peu lourd, lorsqu’il est bien fait, peut vraiment plaire et déclencher des fous rires fréquents. En fait, il suffit de bien les placer et de ne pas en abuser. Il y a quand même des couples qui fonctionne beaucoup avec ça et qui en raffole, ce n’est donc pas une forme de danger pour eux. Or, lorsque votre moitié est réticente, faîtes attention.

Faire de l’humour un peu potache n’est pas donné à tout le monde. Il faut savoir en maîtriser les codes pour éviter la vulgarité. Ce défaut peut vite devenir un tue l’amour. L’humour en couple doit être naturel et agréable, il faut donc vraiment éviter les blagues sales à longueur de journée.

L’humour gamin

Signe d’affection, l’humour infantile est une belle manière de s’aimer différemment pour un couple formé depuis quelques temps. Les chatouilles, les léchouilles au lieu des bisous, les cachecaches dans l’appartement, sont tant de choses divertissantes qui vous vous rire au quotidien. Au début d’une relation, ça ne vient pas naturellement.

Cet humour en couple arrive bien après, quand on se connaît par cœur et qu’on ne peut pas passer un moment à se chamailler comme des enfants. Ce divertissement est réconfortant et plaisant, il nous montre qu’on est bien et libéré avec la personne que l’on a choisie.

L’humour prétentieux

« Mais je sais que je suis beau » c’est un genre de phrases qui témoigne d’un humour vaniteux. Lorsque votre partenaire vous fait une remarque positive sur votre tenue ou votre comportement, vous tentez la petite blague du « oui, je sais ». Lorsqu’on n’en abuse pas trop, ça peut vraiment être très drôle.

Au contraire, si vous utilisez cet humour en couple bien trop souvent, vous risquez vraiment de passer pour quelqu’un de prétentieux. Faîtes attention, cet humour est préconisé dans les couple qui se connaissent depuis longtemps, pas les relations toutes jeunes, vous risqueriez de faire passer une très mauvaise image de vous dès le début.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre les situations de votre vie de couple à la rigolade. Le plaisir sera assuré ! Et vous à quoi ressemble votre humour en couple ?

L’équipe MAGAMOUR

Votre commentaire