L’homme idéal fiction ou réalité ? La chronique de NanaJam

Par / 16 Commentaires / 26 juillet 2015

L’homme idéalEntre nous, oui je peux vous le confirmer l’homme idéal existe bel et bien ! Ce n’est pas un mythe il est réel. Mais en fait c’est quoi être un homme parfait ?

Il est fidèle déjà pour débuter, romantique, sincère, attentionné, compréhensif, ayant des principes et des valeurs et bien sûr il est intelligent. Un grand « sens » de la famille, respectueux, responsable, et qui accepte tous nos caprices. Oui il faut se l’avouer on est des capricieuses de première catégorie surtout moi. La phrase : « je veux, j’exige » a été faite pour moi.

Mais malheureusement l’homme idéal que je viens de vous décrire n’est pas de cette planète ; parfois j’ai même l’impression qu’il se terre très loin dans un autre monde. Après je peux me tromper « l’erreur est humaine ». Peut-être qu’il y en a un ou deux, mais moi j’en ai pas croisé ! Alors je lance un appel à toutes les filles, si vous en avez un sous la main ou vous pensez en avoir trouvé un avec tous ces critères (oui l’espoir fait vivre) n’hésitez pas vous pouvez me laisser un commentaire en bas de l’article. Celles qui pensent qu’il n’existe que dans leurs rêves vous pouvez aussi m’écrire. J’accepte même les messages un peu grossiers du style : « pour moi l’homme idéal n’existe pas mais des hommes qui réfléchissent qu’avec leur bite, oh oui il y en a à la pelle ! ».

L’avis des copines sur l’homme idéal !

Après mure réflexion je voulais quand même avoir l’avis de mes trois copines. Vous savez entre filles c’est mieux de confronté ses opinions et puis au passage de critiquer les mecs des autres !

La première m’a clairement dit : « ne me pose plus jamais cette question » si elle pouvait elle m’aurait balancé des tomates en pleine face, j’en suis certaine. La prochaine fois je ferais extrêmement attention avant de lui poser mes questions ( elle n’en peut plus de moi avec mes caprices) .

La deuxième m’a regardé droit dans les yeux avant de me dire : « je me suis bien marié trois fois ». Enfin ce n’est pas si grave après tout car elle a fini par rencontrer son homme idéal. En fait l’expression jamais deux sans trois est bien vraie. Alors ne désespérez pas les filles.

La troisième elle, est mariée depuis son plus jeune page et a trois enfants. C’est ma confidente dès que ça ne va pas je vais la voir toute de suite. En plus j’ai de la chance car elle habite à 50 mètres de chez moi. Finalement elle a trouvé son prince charmant aussi à sa manière.

En résumé le mec idéal n’est qu’une illusion pour certaines et pour d’autre il est bien réel. Mais à qui la faute ?

Les films d’amour vous vendent du rêve !

C’est sans aucun doute aux films, conte de fées avec leurs princesses qui sont toujours bien coiffées même quand elles se réveillent après une bonne nuit de sommeil. J’ai voulu essayer ça n’a pas marché du tout, mes cheveux étaient décoiffés comme si quelqu’un dans la nuit me les avait tirés

Et cette fameuse phrase « à la fin « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » je veux bien mais ils ont omis de rajouter ceci « ils vécurent heureux sauf que le sois disant prince parfait flirtait ou plutôt concrétisait pour être moins vulgaire avec une ****** de princesse d’un autre village.

Les hommes qui vont lire cet article se poseront peut être les mêmes questions que nous les femmes,
Pour eux c’est simple ! La femme idéale est celle qui :

1/ Ne passe pas l’aspirateur lors d’un match de foot.

2/ Ne prend pas la tête quand il se gratte les couilles sur le canapé avec sa bière à la main.

3/ Le laissera sortir entre potes accompagnés de femmes habillées très court pour bien montrer qu’elles portent de la lingerie ou pas. Certaines se reconnaîtront peut-être.

 

4/ Fera une gâterie presque tous les jours.

5/ Acceptera de faire un plan à 3 (2 filles-1 mec bien entendu !) chacun ses fantasmes, on ne juge pas.

6/ Dès son retour du travail l’attendra sagement vêtue en soubrette sexy prête à combler tous ses désirs même les plus extrêmes (comme être aplatie comme une crêpe sur la table).

Si vous les hommes vous pensez que j’ai tort, un petit mot de votre part serait le bienvenue dans les commentaires.

Alors le prince charmant mythe ou réalité ?

En réalité la femme ou l’homme idéal est la personne qui correspond à nos attentes, c’est pour moi la personne qui s’embarque avec nous dans une aventure de la vie, c’est celle qui chemine avec nous avec amour et indulgence, celle qui voit en nous l’être humain que nous sommes avec nos qualités et nos insuffisances, c’est celle qui nous remercie pour tous les gestes anodins du quotidien, celle qui nous regarde avec bienveillance.

Pour tout vous dire cette personne je l’avais trouvé, elle était justement bien loin d’être parfaite, elle était simplement mon âme sœur, mon compagnon de route, mes fous rire l’âme, de ma maison, le gardien de mon temple je l’aimais et puis c’est tout ! Mais tant de promesses, tant de mots d’amour, de belles choses qui ont fini par s’évaporer « ce connard idéal m’a trahit ». Du coup je me pose la question est-ce justement parce que c’est l’homme idéal, qu’il se permet tout et n’importe quoi ? Doit-on tout accepter, tout comprendre et tout pardonner ?

Votre rédactrice,
Nana Jam

16 Commentaires
  1. Bonjour

    Pour  » Mr connard  » !!!!
    Oui certains hommes se reconnaitront surtout le vrai connard lol

    Pour Guillaume
    Merci pour ta franchise et je suis fan de ton commentaire. J’ai écrit cet article avec mon cœur et ma petite pointe d’humour.

    Pour Damien
    C’est le point de vue de la plupart des hommes sur les femmes malheureusement.

    À très bientôt à tous sur le site, en plus mon 2ème article arrive prochainement alors j’espère que vous le commenterez aussi 😉

  2. Bonjour Guillaume,

    Je suis Hugo le coach de MagAmour et rédacteur pour le site. Nanajam n’est pas disponible en ce moment et je vais donc me permettre de répondre pour elle.

    Son article n’est pas le reflet de ce que peuvent penser toutes les femmes au sujet des hommes mais plutôt un article un peu caricatural visant à détendre un peu l’atmosphère par son humour sur les clichés hommes/femmes. Il va de soi que l’homme idéal ou la femme parfaite va dépendre de chaque personne et de ses attentes. Personne ne recherche la même chose dans une relation tout simplement parce que nous sommes tous différents. Si tu connaissais mieux le personnage NanaJam, je t’assure que tu l’aurais mieux compris alors surtout il ne faut pas se formaliser par rapport à son article. Elle aussi a souffert en amour, comme toi, comme tout le monde d’ailleurs et elle ne veut donc surtout pas blesser qui que ce soit.

    Je te souhaite de te reconstruire et de trouver une compagne avec laquelle tu pourras t’épanouir. Si tu as besoin de conseils pour cela, tu peux te rendre dans la section séduction du site car y trouveras des articles sur la façon de séduire une personne. Tu peux également réserver une séance de coaching afin de faire le point avec un professionnel expérimenté qui pourra t’accompagner. Nous avons d’ailleurs une coach féminine Jenny qui peut t’aider à comprendre et analyser le comportement des femmes en amour.

    Je te souhaite le meilleur, Hugo Vidal.

  3. Bonsoir Nana jam je vien de lire ton article que je trouve bien écrit . Mais je suis pas totalement d’accord sur les questions de 1 à 6 du moins pour ma part car je ne vais pas parlé pour toute la gente masculine . Mais je vais te d’écrire la personne que je suis et même si tu ne va pas y croire « car tu va te dire encore un baratineur en tout genre  » lol dans tout les cas que l’on passe l’aspirateur quand je regarde la télé va plutôt me donner le signe de l’aider car quand on habite avec quelqu’un on fait tout a deux c’est mieu et plus rapide. Ensuite me prendre la tête pour le grattage de c****** lol quand on est respectueux on ne le fait pas devant quelqu’un après c’est que mon point de vue , en tout cas je le fait pas pour ma part .
    Pour se qui est de laisser son homme partir avec d’autres fille c’est pas mon truc car si je vais a une soirée la personne avec qui je serai m’accompagnerais , est si elle et si elle ne veut pas je voi pas pourquoi j’yrai sans elle donc je préfère resté avec elle a rigoler ou regarder un film.
    Ensuite la gâterie
    On attend pas de gâterie mais juste un bonjour avec un petit bisou suffit largement et comme je le dit toujour sa c’est pour ma part
    Et pour le plan a plusieur sa faut le faire quand on est celib pas avec sa copine mais se n’est que mon point de vue et pour finir la tenue quand je rentre du travail lol non mais serieu vous pensz vraiment qu’on attend sa ? Touts se qu’on attend du femme c’est pas de se plié a nos desire touts se qu’on veut c’est que vous soyer la quand on a envie de parler dans les moments dure comme dans les bon moments
    Malgré avoir fait tout sa je me suis fait plumé 5500€ grace a mon ex copine qui ma pris pour une banque en faisant les magasins et autre avec ma carte mais bon je le vie bien maintenant mais dans tout les cas nous mettez pas dans le même panier que vos ex car oui on est pas tous les mêmes . Voila bonne continuation et jolie boulot sur ton article

  4. Bonjour,

    Nanajam reviendra très vite sur MagAmour avec un article encore plus détonnant et sans concession.

    A très bientôt sur le site !

  5. J’ai adoré cet article qui n’a pas peur de dire les choses clairement.
    Hâte de decouvrir les prochains articles de Nana jam

  6. Bonjour Damien,

    Le témoignage d’un homme est toujours le bienvenue dans ce contexte ! Merci pour cet optimisme.

    Jenny coach magamour

  7. Bonsoir Giovanna,

    Pour savoir comment reconquérir un homme, je te propose de te rendre sur la catégorie en lien avec cette problématique amoureuse. Tu vas pouvoir profiter de conseils des experts MagAmour sur la question comme Alexandre Cormont ou moi même Hugo Vidal.

    Je te souhaite du courage et si tu as besoin de conseils plus précis je suis disponible pour un coaching.

    Ton coach Hugo

  8. L’article est au top, pour répondre un certaine chose, pour moi l’homme idéal n’est pas celui qui est dans l’excès en tout ( le meilleur etc ) c’est celui qui nous correspond à nous les femmes, par exemple, mon chéri me complète, me donne beaucoup d’amour et fait tout pour que cela se passe à merveille, mais attention, c’est un peu grâce à nous « les femmes » que nos hommes sont nos « perfections » car sì la femme ne l’accompagne pas et ne donne rien elle en retour, elle ne doit pas demander la lune à son compagnon ! Juste pour dire que l’homme idéal existe si la femme elle est idéal à son mari .. ( en tout cas J’adore ton article, continue comme sa, et toi aussi tu trouveras ton double et ta moitié ) nous avons tous le droit au bonheur, bisous

  9. C’est le point de vue de la plupart des femmes sur les hommes malheureusement, mais je trouve cet opinion complètement erronée. Il semblerait que la plupart des femmes soient resté sur une lourde déception pour tous les ranger dans la catégorie « salauds » … personne n’est parfait mais la personne qui vous convient existe bel et bien !

  10. J’aimerais beaucoup donné mon avis à propos de cet article.
    Sujets très bien choisi est très bien traité surtout avec une petite pointe d’humour.
    Moi je ne peux pas dire que j’ai rencontré l’homme idéal mais l’homme parfait qui me convient
    Déjà 20 ans de vie commune on a eu des hauts et débats mais on est encore soudés c’est peut-être ça l’homme idéal celui qui accepte les caprices de sa compagne bravo jam superbe pour cet article
    C’est pour quand le prochain

  11. Bravo a mon avis certains hommes se reconnaîtront looool

  12. J’ai adoré cet article. Et oui nous croyons toutes au prince charmant. Mais pour ma part cela restera toujours un mythe . Bonne journée et bonne continuation.

  13. Bjr NanaJam
    On sent le vécu dans vos phrases et la rancoeur beaucoup de femmes se reconnaitront ds ces mots . C est ce que je ressentait avant de rencontrer mon homme idéal en esperent qu il le reste pr tjrs . A une prochaine lecture j espere

  14. Enfin un article qui change !!

  15. Bonjour,

    Je trouve votre article complet et intéressant.
    Bravo !
    Qu’ajouter de plus ?

    Et bien moi l’homme idéal je l’ai rencontré …
    Et pourtant nous nous sommes séparés après plusieurs années de vie commune.
    Il était idéal au début, et il devait aussi me trouver idéale au début. Pourtant, avec le temps, nos rapports se sont dégradés.
    Je garde en tout cas un bon souvenir de cette relation qui m’a surtout rendue heureuse.

    PS :

    Je me permets juste de souligner une faute dans votre texte : « entre filles c’est mieux de confronté ses opinions » … à remplacer par « entre filles c’est mieux de confronter ses opinions » 🙂

  16. Il passait chez moi comme agent immobilier et ensuite il venait car il y avait attirance lorsque j ai apprit qu il etait en menage une semaine sur deuc avec sa colleague…et mtn plus de new…je l aime comment faire pour le reconquerir

Votre commentaire