Les erreurs à ne pas commettre si vous voulez reconquérir votre ex !

Par / 0 Commentaire / 25 août 2013

reconquérir votre exUne séparation ne signe pas forcément la fin d’une love story. Parfois, on voudrait que les choses se passent autrement, et on n’a pas envie de mettre un point final à l’histoire. Seulement voilà : reconquérir son ex est une démarche délicate !

En ne prenant pas de gants, on peut facilement tout faire rater ! Vous voulez remettre le couvert avec votre ex ? Avant d’entamer votre travail de reconquête, faites un point sur les erreurs à ne pas commettre !

Susciter la pitié pour reconquérir votre ex

Pour reconquérir votre ex, rien de pire que de tenter de susciter sa pitié et de le culpabiliser ! Vous ne gagnerez jamais à ce jeu là ! Oubliez les messages suppliants sur le répondeur de votre ex si vous voulez le/la reconquérir ! De même, n’allez pas croire que c’est en vous laissant aller, en entamant une grève de la faim ou en menant une vie de débauche (et en le lui faisant savoir !) que votre ex reviendra !

Vous allez seulement passer pour une personne lamentable qui ne sait pas contrôler ses émotions. Ce n’est pas en perdant toute votre dignité que vous allez reconquérir votre ex ! Si vous voulez vraiment le/ la récupérer, n’essayez pas de vous poser en victime !

Revenir au mauvais moment

La seconde erreur à ne pas commettre quand on veut reconquérir son ex, c’est de choisir le mauvais timing pour retenter sa chance. Avant toute chose, n’espérez aucun rapprochement si votre ex s’est mis en couple avec une autre personne. Qui va à la chasse, perd sa place ! Si votre ex est recasé(e), il va falloir prendre votre mal en patience avant d’envisager de le/la reconquérir.

Si c’est vous qui êtes en couple par dépit, ne jouez pas sur deux tableaux : n’essayez pas de vous rabibocher avec votre ex alors que vous vivez une autre histoire, vous risqueriez de tout perdre ! Enfin, inutile d’envisager une réconciliation juste après une rupture houleuse. C’est la meilleure façon de réagir à chaud et de multiplier les impairs !

Accabler votre ex de reproches

Avant de reconquérir son ex, il faut prendre un peu de temps pour méditer seul(e) sur la séparation. En effet, si l’on tente de se rabibocher avec son ex sans avoir vraiment digéré la rupture et la souffrance qui va avec, on peut vite déraper. À la moindre déception, vous serez tenté(e) de lui rebalancer à la figure tout ce que vous avez pu lui reprocher ! Forcément, après une scène de ce genre, votre plan de réconciliation sera fichu…

En revanche, une fois votre chagrin d’amour passé, vous pourrez reconquérir votre ex les idées claires. Ne vous précipitez pas, se rabibocher avec son ex n’est pas un sprint, mais une course de fond ! C’est dans le rôle de la tortue et non du lièvre que vous augmenterez vos chances de réussite !

Ne pas refaire les erreurs du passé pour le/la reconquérir

Dernier impair quand on tente de reconquérir son ex : refaire les erreurs du passé ! Lorsque votre histoire s’est terminée, votre ex vous a sûrement reproché certains traits de votre personnalité. Pour le/la séduire à nouveau, vous allez devoir lui montrer que vous avez tiré des leçons du passé ! Il ne suffit pas de jurer que vous avez changé, encore faut-il le lui prouver !

Pour vous rabibocher avec votre ex, il vous faut des paroles et des actes ! Exit la jalousie maladive, le papillonnage, la mauvaise humeur et tout le reste ! N’oubliez pas une chose essentielle : c’est vous qui faites le travail de reconquête, mais à terme, c’est votre ex qui décidera s’il/elle veut se remettre avec vous ou pas. Raison de plus pour faire le maximum d’efforts !

Votre conseiller en amour, Ugo.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cc6535debaebf925bfee5b1836370affnnnnnnnnnnnnn