Les conseils pour réussir sa première fois sans stresser !

Par / 0 Commentaire / 16 janvier 2014

première foisLa première expérience sexuelle est un moment unique dans la vie d’une fille. Mais comme pour toute première fois, on angoisse. On ne sait pas comment ça va se passer, on a peur d’être maladroite ou d’avoir mal… Un jour, on se sent prête, et le lendemain, plus du tout !
Ce serait dommage de gâcher ce moment magique avec des doutes et des appréhensions ! Voici un petit guide pour que ta première fois soit un très beau moment dont tu te souviendras toute ta vie !

Avec qui faire ta première fois ?

 

La première fois est un moment particulier pour une fille. On sait à peu près à quoi s’attendre, mais ça ne nous empêche pas de flipper… C’est normal, puisqu’on s’apprête à découvrir quelque chose de nouveau ! On ne sait pas comment s’y prendre, et la plus grande crainte, c’est de louper notre première fois !
Du coup, on peut être tentée de franchir le pas avec un mec pour qui on n’a pas de sentiments. Comme ça, si ça se passe mal, on le nexte et on passe à autre chose ! L’option plus raisonnable, c’est de vivre sa première fois avec une personne qu’on aime.

Quand les sentiments sont forts, il n’y a pas de jugement entre les deux partenaires. Mais au final, c’est à toi de choisir avec qui tu veux faire ta première fois. Peu importe l’option que tu choisis, personne ne peut critiquer ta décision !

Comment savoir si tu es prête ?

Avant de faire ta première fois, tu dois être sûre que tu es vraiment prête. Tu ne dois pas faire l’amour pour faire plaisir à ton copain, c’est la meilleure façon de rater ta première expérience et d’être dégoûtée ! Chacun avance à son rythme. Ce n’est donc pas la peine de te comparer à tes potes qui l’ont déjà fait. La course à la première fois, c’est out !
Il arrive aussi qu’on se répète « Je suis prête ! Je suis prête ! », et qu’au dernier moment, on change d’avis ! La vérité, c’est que lorsqu’on se sent vraiment prête, on n’a pas le temps de se poser de question. On sent juste au plus profond de nous qu’on a envie de ce mec, et le reste se passe naturellement !

Et la timidité dans tout ça ?

Si la première fois fait peur, c’est aussi parce qu’on se déshabille. Et on n’a pas forcément envie de se retrouver à oilp devant notre mec… On ne veut pas qu’il voie que sous notre soutif rembourré, on a des petits seins, et que nos jambes ne sont pas si longues qu’il le croyait… La nudité est souvent la chose qui nous bloque le plus pour faire l’amour.
Ne stresse pas, tu n’es pas obligée de te désaper entièrement pour ta première expérience! Rien ne t’interdit de garder ton soutif ! Si tu as aussi peur de la lumière, tu peux demander à ton mec de fermer les volets, et voilà ! Chaque problème a une solution, à toi de trouver des parades pour oublier ta timidité !

Les idées reçues à oublier !

Pour franchir le pas en toute sérénité, tu dois oublier les idées reçues et les fausses rumeurs. La première fois ne fait pas mal. Ne t’attends pas à avoir une douleur atroce, ça n’arrivera pas ! Si tu es détendue et que ton mec s’y prend doucement, tu ne sentiras presque rien !
La deuxième idée la plus répandue, c’est qu’on ne peut pas tomber enceinte du premier coup… C’est totalement faux. Certaines filles sont persuadées qu’elles ne prennent aucun risque en zappant le préservatif la première fois. Et quand elles se retrouvent enceintes, elles ne comprennent pas. Pour éviter de te taper un gros bad trip après ta première expérience, même si ça fait cliché de le rappeler, protège-toi !

 

Mélissa, votre TOP rédactrice 🙂

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

7f2e74ea0f30b5bf5157c8643cadf117BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB